Lou Reed est mort, l'annonce a fait la une des médias et j'ai dit "C'est qui?" J'ai vraiment une mise à niveau à faire, dès que cela dépasse les frontières de l'Europe je ne connais plus. Je suis restée bloquée à "Hotel California" chanté par les Eagles, c'est surtout parce que le souvenir de Québec restera pour moi jumelé avec des jeunes qui jouaient ce morceau assis sur un banc le long du St-Laurent sur la promenade en bois, c'était très beau, nostalgique, je m'en souviens très bien. Il y a des airs de chansons qui sont toujours liés à un endroit, à un moment de notre vie, on n'oublie pas. Je ne risquais pas de croiser Lou Reed, manifestement en lisant les articles sur internet il ne devait pas fréquenter les mêmes endroits que moi, je ne pense même pas avoir entendu sa chanson mythique.
Nous sommes vraiment entrés dans l'automne, je n'aime pas, je l'ai déjà dit mais le temps était tellement doux, j'avais l'impression que nous allions échapper à cette saison que je déteste, ce n'était qu'un rêve, la tempête qui s'appelle "Christian" est arrivée pour remettre les pendules à l'heure, oui en même temps que le changement d'heure. Pourquoi Christian? Il était pourtant si calme au moment où la tempête soufflait, il dormait !
Hier soir je me suis relevée d'un bond, j'ai eu peur, quelques rafales très fortes et j'ai pensé un instant que le gros chêne qui est devant la maison pouvait se coucher, finalement non, ce matin tout était en place sauf le prunier qui était par terre, il a fallu le tronçonner, plus de tartes avec les prunes du jardin, le poirier qui donne des fruits délicieux a un peu souffert, il est penché mais il résiste. Nous avons mangé des poires tout à l'heure, jamais nous ne retrouverions un goût aussi exquis en mangeant une poire de l'hyper, juteuses, douces, l'arbre n'est pas traité, par contre nous avons un cerisier qui ne donne jamais une seule cerise, les abeilles ne l'ont pas pollinisé, c'est peut être la raison.
Nous n'avons pas de pommier, mais les pommes de la voisine tombent dans notre chemin, je crois que cette année elles étaient souvent véreuses. Je mange très peu de pommes.
Hier soir j'ai regardé Carole Bouquet sur la 5, elle était filmée sur ses terres, l'île de Pantelleria située entre la Sicile et la Tunisie, elle produit un vin d'une couleur unique le "Sangre d'Oro", la couleur du muscat et il paraît que le goût est divin, seul inconvénient le prix 40 euros les 50 cl, je ne suis pas une boit- sans-soif mais j'aime le très bon vin, j'ai un palais et là je pense que je me laisserais tenter, pour une fois. J'aime mieux boire de l'eau plutôt que de la piquette, c'est ce que je fais le plus souvent, je bois de l'eau.
Voilà un endroit où je pourrais vivre à l'année, l'île de Pantelleria, il y a du bon vin, des figues, du miel, des petits murets en pierres sèches, la mer au bout du chemin, des poissons, des tomates mûries au soleil, du fromage de chèvre, un petit paradis, mais j'espère qu'il y a internet et il ne faut pas se leurrer, il y a certainement des inconvénients. J'ai des petits moments de nostalgie qui s'évaporeront, c'est sûr. Quelquefois l'impression de ne pas vivre au bon endroit, ça m'arrive toujours à la même époque.
Les radars. Nous sommes certains de ne pas avoir été flashés en sortant de La Rochelle, j'étais inquiète, le radar avait flashé à notre hauteur et pourtant nous n'étions pas au dessus de la vitesse, c'était certainement le véhicule qui venait de nous doubler assez vite, c'était un nouveau radar assez haut, rond, pas signalé. Je trouve normal qu'il y ait une limitation de vitesse mais il faut bien avouer que c'est assez pénible lorsqu'il faut rouler à 50, dur de tenir la vitesse et là je remercie Nadia le GPS, elle nous prévient par une petite sonnerie.
Les génériques. J'ai un médicament qui vient d'être remplacé par un générique, et j'ai un médicament important pour moi qui était un générique et qui vient d'être remplacé par l'authentique, le médecin préfère. Alors qui croire? Je trouve que nous devrions être extrêmement méfiants avec les médocs, nous ne posons pas assez de questions. Le lévothyrox qui est le médicament pour soigner la thyroïde est très très bon marché, les labos rechignent à le fabriquer, il ne rapporte pas assez alors qu'il est essentiel pour les gens qui souffrent de troubles de la thyroïde, sans cette petite pilule le coma peut survenir. Pas question de prendre le générique du lévothyrox il ne serait pas efficace, alors que les molécules du princeps et du générique sont les mêmes. Allez comprendre quelque chose.
Les Birds, je ne pense pas l'avoir déjà mis, mais pas grave, je ris toujours.
SCRABBLE :
En voulant prolonger le mot COUVER je n'ai pas pensé une seconde à un T pour former COUVERT.
Vous connaissez l'anagramme de BLEMIRAI ? LIMBAIRE, relatif au limbe partie large de la feuille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire