jeudi 10 octobre 2013

La pensée du jour:



Les gaufres de chez Picard sont délicieuses, sept minutes au four et le tour est joué. Si vous ne mettez pas de la confiture, du sucre ou de la chantilly dessus vous pouvez en manger, votre quota de calories n'explosera pas, 110 calories pour une gaufre, je mets du stevia, le goût du sucre sans les inconvénients. Je n'aurais pas eu l'idée d'en acheter si une cliente ne m'avait pas incitée à les goûter.
J'aime bien les échanges dans les magasins, les gens ne demandent qu'à parler. Aujourd'hui ce n'est pas moi qui ai entamé la conversation, je ne suis pas toujours la plus bavarde !

Picard étant situé à côté de la Fnac, j'ai aussi fait un tour du côté de la librairie pour essayer de trouver un bouquin recommandé par Nicole une scrabbleuse grande lectrice, cela fait deux fois qu'elle m'en parle. Nicole s'occupe ou s'occupait de la bibliothèque de Douarnenez, j'ai trouvé le livre "Danse noire" de Nancy Huston, je ne connais pas cette auteure, je vais découvrir. Je ne la connais que de nom, jamais rien lu d'elle.

Il y avait du monde à la Fnac, les vendeurs étaient occupés, il me semble que le commerce reprend.
F.Hollande va peut être gagner son pari, peut être....Il ne lui reste pas beaucoup de temps d'ici décembre.


Je suis contente, l'amoureux de ma petite fille est arrivé à ce qu'il voulait, être pompier de Paris, une vraie vocation, il en aurait été malade d'échouer, il a signé pour cinq ans. Il est sympathique Albin, droit, un peu strict, consciencieux, je suis certaine qu'il s'épanouira dans ce métier qu'il a choisi. C'est réconfortant de voir des jeunes arriver au bout de leur rêve et ça n'a pas toujours été facile, discipline militaire.



Vous avez entendu un député du Morbihan, la honte, faire le cri de la poule à l'Assemblée, une députée femme était en train de s'exprimer, il avait l'air hilare ce monsieur. La buvette de l'Assemblée Nationale avait dû avoir sa visite avant la session, le pire j'ai entendu ce soir un autre député crier dans les couloirs "vive les machos". Comment peut-on faire confiance à des hommes politiques si méprisants envers une grande partie de leur électorat, les femmes. Personnellement je suis outrée. La dame aurait dû faire le cri de l'âne. J'habite le Morbihan, mais heureusement je n'ai pas voté pour ce monsieur, ça ne risque pas.



C'est vrai, ça caille, brusque baisse des températures, nous avions tellement pris l'habitude de la douceur. Je ne sais plus si la salle où nous jouons dimanche à Coueron est bien chauffée, je vais prévoir.

SCRABBLE :

Autour du SEPULCRE, quelques CREPELUS sont en train de SPECULER.

Je ne suis pas certaine que j'aurais formé SEPULCRE, dur, dur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire