dimanche 20 octobre 2013

Je n'avais donc rien à raconter depuis jeudi, bizarre....Je suis la plus grande bavarde de l'Univers, conclusion, si je n'ai rien dit c'est que je n'avais rien à dire ou que je n'avais pas envie, ou cela pouvait être aussi des choses non racontables !! Vous ne saurez rien de plus.

Vendredi soir nous avons reçu un SMS de Caroline ma petite fille "Mamie est-ce que nous pouvons venir vous voir vers 19h?" J'ai regardé Christian et nous nous sommes compris "Bien sûr, vous dînerez avec nous." La réponse a été ultra rapide, dans la seconde "Oui, si cela ne dérange pas." ça ne nous dérange jamais, j'avais fait mes courses la veille, j'ai donc improvisé, mais ils ont laissé échapper "Nous aimerions bien un couscous." Oui, la prochaine fois qui ne saurait tarder à mon avis. Albin l'amoureux est tellement mignon, poli, il dessert la table tout naturellement, nous fait profiter de son portable ultra perfectionné qui écrit les sms en parlant, plus la peine de taper avec son doigt, ça c'est bien, mais en bonne bavarde je risque d'écrire des SMS aussi longs qu'une lettre tellement cela semble facile. Nous avons passé une bonne soirée, la roue tourne, il n'y a pas si longtemps nous amenions Caroline en vacances avec sa sœur, il me semble que c'était hier.



Je crois que c'est le tel.portable d'Albin. Les jeunes ne se privent de rien.

Pour en revenir aux téléphones portables, ils sont sur la sellette en ce moment, les ondes magnétiques, je crois fermement que c'est mauvais pour la santé et qu'on n'ose pas nous le dire ouvertement, trop de lobbys encore, vous imaginez le choc économique s'il fallait les supprimer. Que vaut la santé des gens au regard des multinationales ?

C'est de l'humour.
 
 
Après la fumée des indiens pour communiquer, dans ma jeunesse il y avait le téléphone arabe qui fonctionnait parfaitement, bon les propos n'étaient pas fidèlement rapportés mais ça marchait. Il y a eu le téléphone public avec les petites fiches que la préposée des postes devait rentrer dans des trous, en ne manquant pas d'écouter les conversations, je ne dis pas n'importe quoi, j'ai travaillé à la poste pendant les vacances scolaires...
Ensuite le gros appareil en bakélite que nous avions un mal fou à obtenir, il fallait des lignes téléphoniques, les communications qui coûtaient la peau des fesses, je dépensais bien 150 euros et peut être plus en bavardage tous les deux mois, moi ou les enfants qui s'amusaient à faire des farces pendant nos absences, n'est-ce-pas ?? Un jour la pauvre vieille fille qui était  régulièrement la victime  est arrivée à remonter jusqu'à notre numéro, ils lui demandaient de monter sur un tabouret pour pouvoir parler au téléphone et d'autres bêtises, elle le faisait, jusqu'au jour où elle a compris. Elle a mis du temps à comprendre et pendant ce temps papa et maman payaient. Je dois avouer qu'en douce nous avons ri.
Les appareils ont été plus esthétiques, et nous pouvons nous balader dans la maison en discutant, remuer la sauce, surveiller le four.


L'instant miraculeux est arrivé, le téléphone portable, nous avons gardé le premier, lourd, le strict nécessaire, appeler et recevoir.
Autant vous le dire de suite, je n'utilise pratiquement pas le portable sauf pendant nos vacances ou en cas d'urgence. Les ondes magnétiques du portable ne m'atteindront pas, celles du micro-ondes oui... Est-ce que la box émet aussi? Là ce serait terrible pour moi.

Une perle :

Client : Bonjour, je ne reçois aucun appel
Agent : Aucun ?
Client : Ben, non...
L'agent fait un diagnostic solide puis, pris d'un doute,
Agent : Avez-vous donné votre numéro à vos amis ?
Client : Ben non... je n'ai pas d'amis...
 


 


A part ça hier il y avait la première journée des Vermeils-Diamants ouverte aux NC, 6, 5  et 4S. J'ai joué dans un petit coin sans participer, je n'avais pas le droit et j'ai trouvé la première partie pas vraiment agréable et assez difficile, les écarts chez les joueurs étaient énormes. La salle de Séné est très agréable Vous pouvez la rejouer sur le site en cliquant sur le lien.
Il y a aussi des photos.

SCRABBLE :

TRILOGUE : Réunion de trois instances européennes. Il serait temps que l'Europe prenne des dispositions pour que nous n'assistions plus aux horreurs qui se passent sur la méditerranée, faire savoir que nous ne sommes plus un pays prospère depuis longtemps et que la misère est encore plus difficile à supporter qu'au soleil. J'ai toujours pensé qu'il fallait mieux aider les pays pauvres pour éviter que leur population s'exile dans un pays qui n'est plus en mesure de les recevoir et de les rendre heureux, mais il y aura toujours des gens qui trouveront le moyen de profiter de ces pauvres gens qui sont prêts à travailler pour quelques euros. La misère a toujours été exploitée. Aider à condition que les dirigeants de ces pays soient honnêtes, ce n'est pas gagné. Nous tournons en rond et le monde ne tourne pas dans le bon sens. Jamais vous ne m'entendrez râler contre les étrangers, tout en ayant mon opinion, parce que je sais trop ce que c'est d'arriver dans un pays qui est pourtant ma patrie et d'être considérée comme une étrangère qui vient prendre nos logements et notre travail, c'est très dur d'entendre ça, j'avais 20 ans, je m'en souviens toujours. Nous avons habité différents endroits pendant notre vie, et sans faire aucune démagogie ce n'est pas mon style, la région qui a été la plus accueillante et où je n'ai jamais entendu quelqu'un dire "Vous n'êtes pas d'ici" a été la Bretagne, ou bien nous avons fréquenté les bonnes personnes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire