Je n'ai pas écrit de blog hier soir parce que je voulais voir le magazine santé, des centenaires qui montaient encore sur leur vélo, en pleine forme. La vieillesse m'inquiète un peu je dois l'avouer, j'ai vu mon père en forme jusqu'à sa fin subite à 92 ans, il faisait ses retraits avec sa carte bleue, tenait ses comptes minutieusement, allait chercher son pain tous les jours à 10h, chaud pour pouvoir le mettre au congélateur pour le lendemain, là je n'ai jamais compris, mais c'était sa petite manie. Ma mère pas du tout en forme dans sa tête, marchant à petits pas, elle ne sort plus depuis longtemps, 93 ans passés. Alors les gênes transmis seront-ils les bons gênes ? Je pense tout de même qu'ils m'ont transmis des gênes solides pour surmonter certains mauvais moments, c'est déjà beaucoup. J'étais bluffée par le monsieur qui a 104 ans, qui fait son marché en vélo, sa cuisine mais qui a la sagesse de vouloir rentrer en maison de retraite pour ne pas embêter sa fille "qui est encore jeune" 80 ans.. Il faut bien qu'elle profite de la vie. 200.000 centenaires, mais un faible pourcentage aussi en forme.
Comment saurez-vous que vous devrez décider d'aller en maison de retraite?
Lors de ma visite médicale j'ai demandé à mon médecin :
"Comment déterminez-vous que vous devez envoyer un patient en maison de retraite?"
"Ben, a t-il répondu, nous remplissons une baignoire, ensuite vous avez le choix entre une petite cuillère, une tasse de thé et un seau pour vider la baignoire."
"Oh! Je comprends, une personne normale prendra le seau, c'est plus grand qu'une cuillère ou qu'une tasse à thé."
"Non, répondit-il, une personne normale enlèvera le bouchon de la baignoire. Voulez-vous un lit près de la fenêtre?".
Enfin, après cette émission j'ai voulu démontré que j'étais encore plus souple que les centenaires et j'ai fait des grands jetés comme les danseuses, mais je n'ai pas osé faire le grand écart qu'entre parenthèses je faisais très bien lorsque j'étais jeune, résultat ce matin j'avais des courbatures, en me levant j'ai presque marché comme si je descendais d'un cheval. Faut pas faire attention, j'ai mes petits moments de folie.
Partie scrabble à Plouharnel cet après midi, elle est à rejouer en cliquant sur ce lien.
Une joueuse demandait ce que voulait dire CROW, Maryvonne qui arbitrait dit "Amérindienne" mais il y avait tellement de bruit, tout le monde parlait, la personne n'a pas entendu l'explication et Christian a crié très fort "Elle a dit que c'était la mère de l'indienne."
En dehors de ça, belle partie, je me suis fait surprendre par un scrabble que je connaissais, je l'avais joué sur ISC il y a quelques jours, j'aurais tellement envie de toper une partie un jour....Avant de partir en maison de retraite, pourquoi pas au Portugal, puisque c'est à la mode. Je plaisante.
Puisque vous avez lu jusqu'à la fin vous aurez droit à deux dessins, un de Ranson, il a raison, à force d'être toujours en CDD les jeunes finiront toujours stagiaires à la retraite
Un des Birds
SCRABBLE :
J'ai vu que nous pouvions jouer TOURNIQUER, oui un verbe, une rallonge à NIQUER, ça peut être utile, ne pas oublier. Je connaissais TOURNICOTER mais pas TOURNIQUER.
Anagrammes :
Ils VOTAIENT pour l'OTTAVIEN (Habitant d'Ottawa - ODS6)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire