samedi 5 octobre 2013

J'aime mieux Christophe Willem que Christophe Mae, c'est dit, ça ne vient pas comme un cheveu sur la soupe, c'est juste que je suis en train de regarder l'hommage à Edith Piaf et C.Willem chante. Comme dit l'autre j'aime bien Mae lorsqu'il s'arrête de chanter.
Je n'ai pas fini de chantonner ce soir, ma génération connaît tous les succès de Piaf, les paroles ne se sont pas envolées. Essayez de chanter une seule phrase d'une chanson de C.Mae....
En 62-63 nous étions à Paris et j'ai bien dû voir le nom d'Edith Piaf sur la façade mythique de l'Olympia, comme celui de Dalida, elles étaient les piliers de ce temple de la chanson.

Cet après midi j'ai un peu joué au scrabble sur ISC, de l'entraînement pour demain, tournoi à Sarzeau en quadruplex avec Orléans-Audincourt-Mandelieu, j'ai compté environ 600 joueurs qui joueront les trois parties en même temps grâce à internet. Comme tout évolue! Du petit tournoi sans ordi à aujourd'hui j'ai tout connu. Je collectionne même les jeux de scrabble magnétiques, j'ai celui en bois, celui qui s'ouvre comme un livre et les autres plus récents et évidemment le grand jeu familial.
J'ai aussi lu, lu doucement le livre de Camus, si j'avais eu le centième du talent d'Albert Camus j'aurais presque pu écrire ce livre autobiographique, tellement je reconnais la vie des petites gens d'Algérie et toutes leurs coutumes. Ce livre est terriblement attachant, je n'ai pas envie de le finir. "C'est dans les romans qu'on trouve la vérité." Tout est dit.

J'ai aussi lu une lettre d'une Algérienne qui dit "Je ne veux pas que mon seul espoir soit un homme." Tout est dit.

 
Je parcours depuis longtemps le blog d'un interne en médecine, Baptiste Beaulieu "Alors voilà.", il raconte sa vie aux services des urgences. Depuis hier il est DOCTEUR. Ce blog est drôle, poignant, plein d'humanité et bien écrit. Il vient de sortir un livre, j'espère qu'il saura trouver un public, il le mérite. Les médecins des urgences sont en majorité exemplaires, ils sont confrontés à toutes les misères et savent prononcer les mots qui consolent, qui donnent de l'espoir.

Demain, nous mettrons les résultats de Sarzeau sur le site ainsi que les parties à rejouer. Je vous ferai un petit résumé sur ce blog, il y a toujours quelque chose à raconter.

Je vais essayer de dormir correctement pour être en forme, je vous laisse.

Un clic sur l'image.

Une petite histoire des birds, ça faisait longtemps.


Twitter, autant je prends plaisir à être sur Facebook avec des amis que je connais, autant Twitter ne m'attire pas du tout, ça sert à quoi ?


SCRABBLE :

Lundi je récapitulerai tous les mots de peuples, de langues et d'habitants qui comportent un Z. J'ai fait bosser les costauds sur Facebook et ils trouvent très vite, même les mots en 13 lettres, ça se mérite d'être 1s...

Je découvre qu' ENROBANTE est une entrée ods6, je pense me rappeler de zéros avec ce mot

Deux anagrammes à LOURDAS : SUDORAL et SOULARD.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire