lundi 21 octobre 2013

J'ai regardé assez tard sur la 5 "Dans le secret du Conseil des ministres.", l'émission terminée je n'ai pu que dire "Nous sommes vraiment gouvernés par des gens qui réagissent comme des enfants dans une classe de l'école primaire."
Attention l'émission parcourait plusieurs gouvernements de De Gaulle à Hollande, la gauche et la droite se comportent de la même façon. La manière de se faire remarquer par le "roi", par les médias qui attendent dans la cour de l'Elysée, d'essayer d'amoindrir celui qui pour l'instant est le premier de la classe, tout ça n'est pas digne d'hommes qui ont des grands pouvoirs. Ils pensent beaucoup plus à leur carrière qu'à notre pays, mais ça nous le savions déjà, il ne faut pas s'étonner que les politiques aient tant de problèmes avec le peuple qui ne croit plus en eux. Il n'y a vraiment aucun altruisme. J'ai beaucoup aimé Jean-Louis Debré qui arrive à la fin de la vie politique, il s'occupe du temple de la République, le Conseil Constitutionnel, ce qui lui permet d'avoir la parole assez libre, il regarde tout ça avec un œil malicieux et a livré des anecdotes vraiment marrantes.

Cette journée de lundi était très agréable, attention elle n'est pas finie, ce matin Christian a commencé par me faire rire, il regardait les résultats des vermeils-diamants sur le site de la fédé, il avait l'air très heureux "Tu te rends compte, plus il y a de résultats plus il y a de monde derrière moi." Je ris mais pas toujours, il aime bien jouer une partie ou deux mais il s'en fiche, il n'apprend jamais rien et répond invariablement lorsque je veux lui apprendre quelque chose "Tu m'embêtes, je fais ce que je peux et ça me va très bien comme ça." Je trouve que c'est dommage, il peut jouer de temps en temps de très belles parties, il faut qu'il soit motivé, avec un peu d'entraînement il aurait pu avoir un bon niveau, mais il n'a pas du tout d'ambition au scrabble, comme il dit "Je m'en fiche, toi c'est toi et moi c'est moi." Fermons la discussion. C'est déjà un très bon arbitre, ce n'est pas si mal.
A presque 19h il y a 450 joueurs derrière lui, il est de plus en plus ravi....Le slogan "Nous n'avons pas les mêmes valeurs" n'a jamais été aussi vrai. J'avoue que j'admire son côté zen lorsqu'il joue, ce n'est pas lui qui se lamentera sur ce qu'il a raté...Il s'en fiche, en revanche lorsqu'il a joué un très beau coup que beaucoup ont raté vous l'entendrez dire très fort "Maryvonne tu rectifieras, je n'ai pas mis le bon score" même si ce n'est pas vrai, il veut qu'on sache qu'il a joué ce fameux coup ! Il rit en douce. Lorsqu'il n'arbitrera plus, deviendra t-il un vrai joueur ?? Je ne crois pas, mais comme me disent souvent mes copines "Au moins, il vient avec toi, c'est beaucoup mieux, tu as moins de remords de partir le dimanche." C'est vrai.

Si vous aimez le cinéma allez voir "Neuf mois ferme." Nous avons adoré, et ri du début à la fin du film, j'essayais de retenir mes éclats de rire mais impossible, je me serais étouffée.
Albert Dupontel et Sandrine Kiberlain sont vraiment géniaux. Pas un seul temps mort, Dupontel a réussi à tourner un film comique parfait, mais pas que ça, il est tendre, émouvant. C'est vrai cela correspond parfaitement à notre humour. J'ai éclaté de rire tout à la fin lorsqu'il propose des prénoms pour le gamin "Kevin?" Elle un peu sceptique sur ce choix dit "Non" alors il dit "Steve ?". Allez-y, vous ne regretterez pas vos places de cinéma, un vrai bain de bonne humeur. Il y a beaucoup de films qui sortent chaque semaine mais peu de films vraiment réussis.
 


Leonarda, marre d'entendre ce prénom à longueur de journée, les médias se délectent.
Le père est vraiment antipathique, on fait des supputations à longueur de journée sur cette famille,  là ce n'est qu'un prétexte politique, ça sent le chausse-trape à des kms, la manipulation. Il y a de vrais exilés politiques qui fuient les persécutions et que nous devons recevoir pour qu'ils puissent vivre, là ce n'est pas le cas. Restons lucides sur cette affaire qui finalement n'en est pas une, il y a des lois et cette famille peut jeter le discrédit sur d'autres familles complètement intégrées.


Les Birds.

SCRABBLE :

J'ai appris que PARLABLE était bon au scrabble, c'est québécois, personne facile d'abord.

APATITE, une pierre des murgers qui EPATAIT les experts.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire