Nous avons fait le plein d'essence. Je pense à ça parce qu'aux infos sur Europe ils parlaient du gaz de schiste, vous avez une idée de ce que cela pourrait changer pour nous ? Moi pas trop, nous entendons tout et le contraire. Il paraît que cela pourrait bouleverser l'environnement. D'une façon primaire j'analyse la chose, on extrait une poche de gaz de schiste et tout s'écroule dans le sous-sol, alors Christian m'a remis les idées en place, on extrait aussi des poches de pétrole depuis des décennies sans trop se poser de question. Il faut donc en conclure que le lobby des pétroliers est plus puissant que celui qui veut exploiter le gaz de schiste. Bon, moi je n'en sais rien. La seule chose que je peux constater est qu'en faisant le plein chez Super-U en Bretagne c'était plus cher qu'à La Rochelle, nettement plus cher. Les voies des pétroliers sont impénétrables. Avec ma petite cervelle je peux tout de même comprendre que si le pétrole augmente en Arabie le matin, la hausse est à la pompe l'après midi, mais que si le pétrole diminue en Arabie le soir, pour la baisse à la pompe il faut attendre longtemps. Les informations ne circulent pas à la même vitesse dans les deux sens. Je ne suis tout de même pas une tarée totale en économie, mais là je comprends mal.
J'ai un petit défaut, il faut bien en avoir, j'ai aussi des gros défauts et n'oublions pas quelques qualités. Mon petit défaut est que je saute du coq à l'âne en faisant le ménage, en faisant la vaisselle, je n'ai toujours pas de machine à laver la vaisselle, j'aime bien me distinguer par un détail. Je manque d'organisation et je m'en fiche. Je fais la vaisselle et Christian l'essuie, j'aime mieux ça que le contraire, j'ai horreur d'essuyer, je suis capable de faire la vaisselle et de la laisser sécher sur l'évier, mais rien de tout ça n'arrive puisque c'est moi qui lave, donc je lave, je rince en partie, laissant des choses dans l'évier, et d'un seul coup je pars faire autre chose, nettoyer la gazinière, essuyer la table et j'entends chantonner "Elle reviendra, elle reviendra." Il attend, le torchon à la main. Il y a comme ça des gens qui vous freinent dans tous vos élans !!
Je fais la même chose avec le relevé de banque, je commence à lire et je n'arrive jamais au solde, je suis partie faire autre chose..
A partir du moment où le banquier appelle pour demander si nous avons des besoins, c'est que les choses ne vont pas si mal.. Toujours optimiste, c'est mon avis, je n'ai jamais pensé que ça pouvait être le contraire, un banquier a toujours son parapluie ouvert. Nous nous partageons les tâches, Christian lit le solde et moi je vérifie le débit des C.B... Je plaisante, il faut bien rire, c'est déjà tellement rébarbatif un relevé de banque.
Un autre exemple, je fais la poussière activement, j'aime bien, c'est vrai je laisse des chiffons sans les ranger dans les endroits les plus improbables mais il n'y a pas mort d'homme, on me pardonne. Ce matin, je faisais la poussière au milieu de mes bouquins et j'en retire un "La Patience des buffles sous la pluie." Préface de Jean-Paul Dubois. Je ne me rappelais pas du tout de ce bouquin, alors j'ai posé mon chiffon je ne sais où, je me suis assise sur l'accoudoir du canapé, je trouve que l'endroit reflète moins l'installation définitive pour lire le matin, je culpabilise un peu, on ne se refait pas. J'ai commencé à lire et j'ai éclaté de rire en lisant ce passage :
"Tu sais quoi? Je crois qu'il va falloir inventer une façon plus sexy de mettre son slip. Parce que de te voir tous les matins plié en deux, les bras qui pendouillent et les jambes qui visent le trou, franchement, ça va pas. ça colle pas avec ton image d'homme élégant. ça casse quelque chose. Alors, je sais pas, débrouille-toi comme tu veux, mais trouve une autre façon d'enfiler ton slip."
Si vous trouvez une autre façon d'enfiler votre slip le matin, faites le savoir.
Lisez ce livre, très intéressant, je vais le relire lorsque j'aurai tourné la dernière page du "Premier homme" de Camus, passionnant.
C'est quoi cette histoire de nouveaux compteurs EDF ? Pas entendu parler.
Un dessin qui illustre mon billet précédent sur l'école.
Un autre comme j'aime.
SCRABBLE :
Si tu paies en ERGOTANT, crois-tu qu'elles te GATERONT quand du seras EGROTANT (e)
Combien de zéros avec "emoulas", vous avez à votre disposition OULEMAS et LOUAMES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire