samedi 12 octobre 2013

Je viens de voir que j'avais écrit cession au lieu de session dans le blog précédent, j'avais certainement tellement envie que les cris de poule cessent...

J'ai regardé tout à l'heure "Envoyé spécial" le sujet Twitter, j'ai encore enfourché mon dada favori du moment, les médias, ils ont tellement peur que les gens qui se servent de Twitter soient plus rapides qu'eux qu'ils sont prêts à lancer n'importe quelle information non vérifiée pour faire le buzz. Nous n'avons plus besoin d'être informés par eux, là se situe leur drame. La télé fonctionne avec les pesetas de la publicité, si les publicistes ne trouvent pas leur compte ils se détournent des chaînes, il faut donc faire du sensationnel et nous sommes les gogos, sauf si nous décidons nous aussi de nous détourner d'eux. Mais les habitudes sont si bien ancrées, le geste est tellement automatique, on allume la télé comme on appuie sur l'interrupteur pour faire de la lumière. Pas moi, j'appuie plus volontiers sur le bouton qui allume l'ordi. Quant à Twitter, non décidément ça ne me tente pas.
Je disais aussi que j'allais finir par mettre la radio sur France Culture, tellement Europe tend à mettre à l'antenne des animateurs qui ne me plaisent pas, Morandini, Cyril Hanouna, je n'arrive pas à comprendre ce qui plaît chez lui, j'ai l'impression qu'il y a une boîte à rire sous son micro, mais enfin je n'ai pas vingt ans, c'est sans doute la raison. Pas certain que je ne m'ennuie pas avec France Culture ou France Infos. Ces préoccupations sont vraiment superficielles, il y a plus grave sur notre pauvre planète.
Et puis s'il faut se mettre sur Twitter pour raconter une blague comme celle là, oui elle était sur Twitter, c'est vrai, il faut que les histoires soient courtes, il y a un nombre de caractères à ne pas dépasser :

"Deux fous marchent dans la rue. Un des deux ramasse une crotte de chien dans sa main et dit à l'autre:-Regarde dans quoi j'allais marcher."


Hier, j'ai rangé toutes les affaires d'été, j'ai eu raison ? Plus aucun espoir de mettre un teeshirt ou un pantacourt, c'est triste non? Je range dans des grandes boites en plastique, j'hésite à ranger un vêtement mis depuis plusieurs étés, est-ce qu'il servira encore? Je ne jette pas tout de suite, je jetterai sans doute au début du printemps prochain, il y a comme ça des trucs qui traînent dans la boite et que je ne mets plus, mais je les aime, nous avons tous un vêtement qui nous suit, il m'arrive de rouspéter après Christian parce qu'il achète des chemises et avec quoi je le retrouve? Un vieux polo hyper usé, on voit à travers le tissu, mais il l'aime tant, il est si bien dedans "Surtout tu ne le jettes pas." Il me surveille dans mon rangement. Alors il m'arrive de faire disparaître en loucede (inv. ana.decloue), je mets dans la poubelle sans être certaine qu'il ne fera pas une nouvelle apparition. Hier, j'ai essayé de jeter un pantalon de marche en velours acheté en Autriche il y a au moins 30 ans, il s'arrête aux mollets et il avait acheté les grosses chaussettes rouges qui vont avec, pas moyen, il ne veut pas, alors qu'il ne l'a jamais mis. Il l'a essayé, il était content, il lui va toujours "Tu vois, je n'ai pas grossi." Ah! C'est pour ça qu'il le garde. J'ai quand même réussi à jeter la djellaba acheté au Maroc, le sombrero acheté en Espagne avec la paire de castagnettes etc...


Ils ont raison les Birds, les banques ne nous font pas confiance et pourtant les crayons sont payés par qui ? Depuis un ou deux mois ma banque a décidé de supprimer le service "édition des relevés" dans certains points, dans la galerie Leclerc par exemple ou même dans certains bureaux. Le papier coûte trop cher? Pas de petits profits. C'est idiot puisqu'il faudra envoyer par la poste un relevé avec un timbre, je ne veux pas aller sur internet, on verra bien qui sera le plus têtu.


Il y a une autre façon d'économiser le papier. J'avais gardé cette image, mais elle ne sera plus d'actualité maintenant qu'il y a une autre façon de se sécher les mains, elle peut être réactualisée...On rirait bien dans les toilettes femmes des tournois de scrabble.

Demain soir nous essaierons de mettre les résultats du tournoi de Nantes en attendant la fusion des cinq centres. Vous aurez les parties.

SCRABBLE :

Jeu sur Facebook lancé par TChincholle :

Les verbes en AIS qui supportent un E pour former AISE ;

BOULONNAIS - CASTRAIS - ECOSSAIS - FICHAIS - LOURDAIS -

MACONNAIS -  MALTAIS - MANILLAIS - MARNAIS -  ORNAIS -



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire