Comme promis, un petit résumé du tournoi d'hier en quadruplex à Sarzeau.
La journée avait pourtant mal commencée. Je descends dans la salle d'eau de Christian pour me servir du déodorant, oui je mets du déodorant le jour des tournois, je trouve que les joueurs secrètent une hormone ce jour là, il y a du stress, de l'angoisse, du plaisir, nous produisons du cortisol, de l'adrénaline et de l'endorphine comme les sportifs, l'hormone du plaisir, par exemple lorsque nous venons de trouver le nonuple et que le voisin cherche toujours !!
Donc je suis dans la salle d'eau et je m'asperge....de mousse à raser, presque la même bombe que le déodorant, ça moussait, ça moussait et Christian éclaté de rire qui me dit "J'attendais que ça t'arrive, j'ai fait la même chose hier mais je n'ai rien dit." Le traître.
Évidemment, il a fallu mettre le GPS pour aller à Sarzeau, comme si nous ne pouvions pas le faire sans, nous avons habité presque 10 ans à côté, mais il faut le GPS, c'est un si beau jouet ! Nous avons atterri dans un cul-de-sac, pas la moindre salle des fêtes à l'horizon, par contre "Nadia" n'arrêtait pas de nous dire "Vous êtes arrivés." Elle n'a jamais joué au scrabble à St-Gildas Nadia, la gourde. Demi tour, direction le centre de St-Gildas, arrêt au parking, mais ce n'étais pas celui là, il a fallu marcher 500 mètres parce que nous n'avions pas envie de retourner au parking, si vous m'aviez entendu rouspéter après cette machine infernale qu'est devenue le GPS pour moi...et Christian défend son joujou, s'accusant de ne pas l'avoir bien programmé, il n'aurait pas fait ça pour moi, si je lui indiquais une fausse route, il savait me le faire remarquer. Un jour il y aura une tragédie, un drame passionnel, je vais tuer ma rivale. Bref! J'ai laissé Christian partir faire du tourisme dans la presqu'île avec son GPS,(vous voyez que je ne suis pas si jalouse que ça) un retour sur les chemins tant parcourus en vélo et à pied. Il s'est offert un repas au resto tout seul et il en a profité pour manger des frites, jamais de frites chez nous, on ne peut vraiment pas les laisser seuls ces hommes, nous les femmes sommes vraiment leur assurance vie.
Le tournoi :
Trois parties très agréables à jouer. Pas très faciles mais pas ennuyeuses.
Si vous voulez les rejouer, elles sont en ligne sur le site, cliquer sur ce lien.
Vous avez aussi quelques photos.
Trois parties tirées par Audincourt, Orléans et Mandelieu. Dommage, celle d'Orléans manquait un peu de rythme, je ne sais pas d'où venait le problème, de la transmission peut être, nous avons attendu entre certains coups, déconcentration. Personnellement j'ai un peu pesté lorsque mon téléphone s'est mis à sonner, c'est un petit portable qui ne sert jamais, à carte, j'ai gardé le numéro et je mets quelques euros tous les six mois. On peut m'appeler mais je n'appelle pas. A la maison il n'a jamais l'idée de sonner et là juste au moment du 104 pts il s'est mis à carillonner, le temps que je cherche dans le fourbi de mon sac qui est très profond, vlan! le coup qu'il ne fallait pas manquer. Sincèrement, je pensais que mon portable était éteint et je l'avais oublié. Heureusement la sonnerie est assez discrète, ce n'est pas Carmen de Bizet "Toréador..." Je hais les objets modernes, sauf l'ordi.
J'ai fait un scrabble, comme de nombreux joueurs sur le tirage CDEELOT+?. Il paraît qu'il n'y a rien avec ce tirage ni "decloute" ni "cordelet" et surtout pas "decolete". Pourtant ce "cordelet" ne me posait pas de problème, aucun doute. Passons l'erreur de tirage sur 36 pts et j'avais gardé un E qui aurait dû être sur la grille. A part ça, je suis assez contente de moi, je finis 5ème sur Sarzeau et 47ème sur les quatre centres, 656 joueurs, des PP2, je prends.
J'ai joué le grand prix mais je n'aime pas ça du tout, je me demande toujours à quoi ça sert, grand prix vite mené puisque au troisième coup nous sommes tous sortis sauf Erick qui a joué EUROPIUM, j'avais EMPORIUM et POMERIUM qui ne passaient pas.
Michèle Briand gagne le tournoi sur Sarzeau, elle était vraiment contente, et j'étais contente pour elle, c'est sa première victoire dans un grand tournoi depuis 32 ans de scrabble, elle m'a dit qu'elle espérait bien en gagner un autre dans 32 ans. Sans rire, elle le mérite, c'est une très bonne joueuse, régulière, passionnée de scrabble comme les trois autres qui sont sur la photo et qui se connaissent depuis si longtemps. J'en parlais avec Henriette et à MThé qui se reprend de passion pour ce jeu, j'aime toujours autant ce jeu et pourtant je ne suis pas du tout joueuse, former des mots est vraiment passionnant. Les gens qui sont fanas de mots croisés peuvent aussi en faire toute leur vie.
Cadeau de bienvenue, fleur de sel de Guérande et le contenant qui va m'être très utile dans la caravane, il ne prend pas de place, c'est très mignon. Très beau buffet après la proclamation des résultats, nous avions le ventre bien plein en reprenant la route, et Christian qui devait avoir encore faim me dit "Tu veux qu'on s'arrête au Courte-Paille ?" il avait certainement une nouvelle envie de frites et pourquoi pas d'une andouillette tant qu'il y était. Je n'ai pas voulu, j'étais gavée avec les canapés, et pour tout dire trois parties de scrabble me vident de toute mon énergie, j'ai besoin de recharger les batteries avec une bonne nuit. Nous consommons du carburant, lorsque je dis que je perds un kilo après une journée de scrabble, c'est absolument vrai, ok ils sont vite repris.
Ce qui ne nous empêchera pas de prendre la route dimanche prochain pour aller à Coueron jouer un tournoi en multiplex. Vive le scrabble. Ce sera beaucoup plus calme après, oui Françoise je sais il y a Le Havre le 10 novembre mais c'est un peu loin pour la Bretagne, dommage, ce serait juste le jour de mon anniversaire.
Merci au club de Sarzeau pour cette organisation, pour les barmen qui s'activent tout au long de la journée, merci aux arbitres qui nous permettent de jouer et aussi aux ramasseurs qui doivent avoir très mal aux jambes à la fin de la journée, sans eux rien ne se ferait.
Demain vous aurez les mots de peuples, de langues et de villes qui comportent un Z, je n'ai pas le courage de le faire aujourd'hui.
Un petit birds pour finir :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire