lundi 14 octobre 2013



Avant tout, vous pouvez rejouer les parties de Nantes en cliquant sur ce lien, vous pourrez voir aussi quelques photos.


J'étais contente de rentrer chez moi hier soir, la route entre Nantes et Baden est longue, je n'aime pas du tout cette voie express, elle est monotone et pourtant dès que nous partons quelque part nous sommes presque obligés de la prendre, elle nous conduit au début de toutes les directions, le Sud, l'Ouest, le Sud Ouest, le Sud-Est.. Tiens, j'ai l'impression d'être le joueur de foot Zlatan, "Je suis le nord, je suis le sud, je suis l'est et je suis l'ouest. Je suis Zlatan Ibrahimovic" Vous pouvez constater que je connais mes classiques !!

J'étais contente d'ouvrir la porte, de sentir la chaleur de la maison, le chauffage est allumé, de voir le petit désordre laissé le matin en partant, deux ou trois livres qui traînent sur le canapé, les bols du petit dej avaient séchés sur l'évier, la robe de chambre pas rangée, bref! une maison où règne la vie, une vie qui ne changera pas après un tournoi catastrophique, le scrabble n'est pas toute la vie, il en fait partie largement mais il ne doit pas nous gâcher l'existence, ça ne doit rester que du plaisir sinon il vaut mieux passer à autre chose.
Trois parties pas faciles, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir joué tellement j'étais dans un état second, la tête vide, un gros coup de fatigue, j'ai repensé à ma conversation avec mon médecin "Vous ne pourriez pas me donner un truc pour me doper au scrabble lorsqu'une vague de fatigue m'envahit?" J'ai dit ça en riant, il m'a répondu en riant "Vous venez bien de me dire que vous avez horreur des tricheurs au scrabble, donc je ne vous donne rien." Mon médecin aime bien parler du scrabble avec moi, il s'informe toujours.
Hier, je regardais ma feuille de route, je fermais les yeux un moment, je crois que j'arrivais à dormir trois secondes, je ne voulais surtout pas voir mes écarts. C'est un vrai cauchemar de constater qu'on a vu un mot et que nous l'avons zappé aussitôt pour en poser un autre en murmurant à mon voisin que je connais bien, bien sûr après avoir rendu mon bulletin "Tu sais je suis certaine d'avoir zéro." il m'a répondu "Moi aussi." mais à la fin nous avons pu constater que nous n'avions pas joué le même mot, lui c'était pire que moi !! Une espèce de spirale qui nous entraîne et que nous ne contrôlons pas, j'étais pressée que cela finisse et pourtant en regardant la dernière partie ce matin j'ai pu constater que j'avais fait la deuxième moitié de la troisième partie parfaitement, la forme revenait peut être, mais trop tard.
J'ai tout de même résisté à poser "lourdage" et bien d'autres mots que j'inventais mais que je me refusais avec justesse. Une chance. Je me suis posée la question pour SOUDAGE oui c'est bon, j'ai vérifié.
Michèle Briand qui me tenait compagnie au cours de la deuxième partie, nous étions voisines, m'a achevée en me disant il y avait presque AYURVEDA, quèsaco? ai-je dit, une médecine indienne. Elle soigne les neurones fatigués cette médecine ? Voilà encore un mot que je ne connaissais pas et apparemment autour de moi de nombreux joueurs connaissaient AYURVEDA. Il y a encore du boulot, c'est pour ça que j'aime le scrabble.

A part ça, la journée a été agréable, le club de Nantes avait parfaitement organisé ce tournoi qui se jouait en multiplex, j'aime beaucoup cette compétition du mois d'Octobre, nous sommes bien installés, bouteille de muscadet sur notre table, arbitres et ramasseurs souriants, le gagnant Yannick Revel du club de Rennes, oui encore lui, a toujours le sourire même lorsqu'on lui remet la coupe du second alors qu'il est premier, il n'a rien dit et a attendu que Claire répare l'erreur prestement, des lots tirés au sort, un très beau panier garni pour le club de Rennes qui était venu en force. Merci encore pour cette journée et merci à Michel Stainer d'avoir fait la fusion des centres aussi vite pour que nous puissions la mettre sur le site.

 



Le podium, les trois premiers, que des hommes, oui encore...


Il faut que je rassure Jacques, mon pied s'est malencontreusement glissé sous la roue de son fauteuil, un bleu mais tout va bien ce matin, rien de cassé. Ce n'était pas mon jour.

Ce n'était pas du tout comme ça chez moi ce matin, c'était plutôt le contraire.

Ce matin j'ai regardé les trois livres qui traînaient sur le canapé, j'ai passé un doigt sur les meubles et j'ai dit "bof! ça peut attendre demain." et c'est vrai, pourtant mon premier travail est toujours de faire la poussière, j'ai ouvert le frigo et j'ai vu qu'il y avait de quoi faire un repas rapide, j'ai eu une pensée pour les maisons si bien rangées où la vie n'a pas sa place, ça déculpabilise, et je me suis reposée en attendant que ça passe.

Demain j'arbitrerai à Baden, je n'ai pas envie de jouer, je vais les entraîner pour samedi, première journée des Vermeils et diamants.


Un petit dessin des Birds pour rire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire