mercredi 9 octobre 2013


Ce sont la radio et la télé qui inspirent mon blog aujourd'hui.
A la radio le vaccin contre la grippe, c'est tous les ans la même chose, les pour, les contre, un bon sujet pour les médias, il semble que la grippe sera terrible cette année, j'ai entendu la même chose l'an dernier. Je ne me fais jamais vacciner, je crains plus les conséquences du vaccin que la grippe, j'ai certainement tort mais je résiste. Nous faisons de moins en moins confiance aux médocs, il m'arrive de regarder le Femara que je prends tous les matins pour éviter la récidive en me disant "Dans quelques années, nous entendrons qu'il ne fallait surtout pas le prendre." J'en ai parlé à mon médecin, en lui décrivant la fatigue qui m'assomme quelquefois et j'ai ajouté "mais bon, il faut." il a juste dit "A votre avis?" ....
Même chose pour le médicament contre le cholestérol, celui qui est le plus vendu au monde, Christian a arrêté de le prendre à cause des crampes sévères qui le harcelaient la nuit, jusqu'au malaise, depuis plus rien, plus de crampes, il ne faut pas oublier que le cœur est un muscle qui peut aussi avoir une crampe. Plus de crampes, mais il faut savoir si le cholestérol n'est pas revenu au galop. Les labos sont la cible des médecins en ce moment et pourtant comment faire sans passer par eux, un lobby puissant qui impose sa loi.
J'ai vu une émission sur le lobbyisme ou lobbysme, c'est très inquiétant. Ce sont les lobbyistes qui pondent les amendements pour les députés, dans l'espoir de faire passer une loi en leur faveur. L'impression d'être manipulée est très désagréable.

Hier soir j'ai regardé "Infrarouge" le sujet était le Crédit Municipal, comme on entend souvent "Chez ma tante". La pauvreté comme nous ne la voyons pas souvent, celle qui est cachée, pas celle qui fait mendier les gens dans la rue. La pauvreté finit même par se voir sur le physique des gens, on sait qu'ils sont pauvres et leur plus grand souhait est de gagner 1.000 euros par mois, pour eux ce serait l'accès, un tout petit accès à la société de consommation. J'en avais les larmes aux yeux, comment peut-on se plaindre après avoir vu ça? Vous pouvez revoir l'émission sur Pluzz, une grande leçon. Je ne savais pas que n'importe qui pouvait ouvrir un compte au Crédit Municipal, comme un compte en banque normal, il y avait un jeune homme qui l'avait fait avec sa compagne par solidarité envers les plus pauvres. Le Crédit Municipal ne pratique pas de la même façon qu'une banque lambda, peu de frais de fonctionnement et il aide vraiment ceux qui sont dans le besoin, il gère les comptes de ceux qui sont interdits bancaire et l'employé ne prenait pas un air méprisant en donnant les 6 euros à un client, c'est tout ce qui lui restait sur son compte, il signait d'un air appliqué le bordereau, comme ceux qui savent à peine écrire.
La veille il y avait eu une émission sur le gaspillage alimentaire, de quoi réfléchir.
Je pense que nous sommes vraiment désarmés devant toute cette misère, on ne nous a pas appris la générosité, notre génération a été gâtée et si nous sommes un peu malheureux c'est toujours la faute de l'autre, bien trop facile de raisonner comme ça. Notre malheur ferait le bonheur de beaucoup. Les pauvres vivent toujours dans le présent, l'avenir ne signifie rien pour eux.
Enfin, c'est mon avis. J'aime la télé lorsqu'elle nous fait prendre conscience, évidemment nous savons mais là nous en prenions plein la figure pour ne pas dire autre chose.

Tout ça n'est pas très gai, alors je vais vous raconter une petite histoire, plutôt une histoire un peu longue pour vous dérider :

Les dirigeants de Coca-Cola se rendent personnellement au Vatican pour faire une offre au Pape : « Votre Sainteté, nous vous proposons 5 millions de dollars par mois pour que vous changiez dans le Notre Père la phrase « donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien » par « donne-nous aujourd’hui notre Coca-Cola quotidien ».
Après un moment, le Saint Père répond : « Nous ne pouvons pas faire cela, mon fils… »
Après quelques mois, ils reviennent avec une nouvelle proposition revue à la hausse : « Votre Sainteté, notre firme vous offre 300 millions de dollars par an si vous changez dans le Notre Père la phrase « donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien » par « donne-nous aujourd’hui notre Coca-Cola quotidien ».
Après avoir marqué un temps de repos, le Saint Père répond : « C’est impossible, nous ne pouvons pas faire cela, mon fils… »
Mais les dirigeants de Coca-Cola insistent, obtiennent une nouvelle fois d’être reçus et lui présentent une nouvelle offre : « Votre Sainteté, notre firme a décidé d’offrir un milliard et demi de dollars par an à la Sainte Eglise si vous acceptez de changer dans le Notre Père la phrase « Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien » par « donne-nous aujourd’hui notre Coca-Cola quotidien ».
Après un temps de réflexion, le Saint père se retourne vers son secrétaire et demande : « Il se termine quand, notre contrat avec les boulangers ? »


Les birds
 
SCRABBLE. Je vous ai promis les mots des peuples, des langues, des habitants qui comportent un Z. Je n'ai pas mis les mots trop longs qui ne nous serviront probablement jamais. Pas la peine de s'encombrer la tête qui doit déjà tant retenir.
Merci à ceux qui sur Facebook ont aidé à établir cette liste, mais il y a certainement des oublis, si vous voulez m'envoyer un mail vous pouvez le faire en cliquant en bas de la page d'accueil du site et vous attendez un peu, il s'affichera un petit panneau, vous acceptez et vous aurez mon adresse, il faut être un tout petit peu patient.
 
 
ABKHAZE  -  ABRUZZAIS -  AMAZIGH (E)  -  ASHKENAZE et ASHKENAZI - AZERI (E)
 
AZTEQUE -
 
 BELIZIEN (anag.zibeline)  BELIZIENNE - BIZERTIN (E) - BYZANTIN (E) -
 
BELLINZONAIS pour la rallonge à ZONAIS.
 
CORREZIEN (NE) -
 
DRUZE -
 
FOREZIEN (NE) -
 
GAZAOUI (E)  Gazaouis = Zaouias = G -    GUEZE -
 
HAZARA -
 
KIRGHIZ (E)  - KAZAKH(E) -
 
MZABITE - MOZABITE - MOZARABE -
 
NAZAIRIEN (NE) - NAZAREEN (NE) -
 
OUZBEK (E) et UZBEK(E)
 
SCHWYZOIS (E), celui là pour le fun - SWAZI (E)
 
TANZANIEN (NE) - TAMAZIRT et TAMAZIGHT - TROPEZIEN (NE)  -  TOUNGOUZE -
 
TZIGANE -
 
ZAIROIS(E) -  ZAGREBOIS(E) -  ZAMBIEN (NE) - ZAPOTEQUE - ZELANDAIS(E) -
 
 ZINDEROIS (E) -  ZIRIDE (a.diriez) -  ZOREILLE -  ZOUGOIS(E) -   ZOULOU (E) -
 
ZURICHOIS(E) - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire