mardi 1 octobre 2013

 Avant tout vous pouvez consulter les dernières informations sur le site en cliquant sur ce lien, vous avez aussi le calendrier des compétitions.

Nous sommes rentrés, avec regret, il fallait partir le camping fermait, nous étions les derniers, le propriétaire nous connaît il nous laisse toujours rester une nuit de plus, normalement le 30 il est fermé. Je discutais avec lui en rentrant du festival et il m'a raconté que lorsqu'il était gamin enfin ado il allait jouer au scrabble dans un petit club d'Angoulins, il n'y avait que des mamies qui s'occupaient bien de lui et il a ajouté "Je prenais de sacrées raclées, elles étaient très fortes.". J'ai précisé qu'il n'y avait pas que des mamies au scrabble, je me demande pourquoi ce jeu a cette réputation. C'est vrai, la majorité des joueurs a dépassé l'âge de 60 ans, mais il y a encore des jeunes. C'est le renouvellement qui ne se fait pas ou mal. J'ai commencé à 43 ans, je joue toujours et beaucoup de mes copines sont dans mon cas, nous étions jeunes, nous le sommes moins pour ne pas dire beaucoup moins. J'ai souvent l'impression que nous prenons ce manque de renouvellement pour une fatalité, il ne faut pas, je suis certaine qu'il y a un vivier de jeunes quelque part.
Les réseaux sociaux y arriveront-ils ? J'aime beaucoup la page de la fédé sur Facebook.

Un petit chat avait adopté Christian, il est resté sur le camping mais avant il avait eu une boîte de Kit et Kat, le cadeau d'adieu.

Sur la voie express grosse frayeur, nous étions en train de doubler un camion et un motard qui roulait à vive allure nous double en troisième position, entre la barrière de sécurité et la voiture, nous l'avons vu surgir, embardée, le camion était tout près, mais Christian a des réflexes, il a eu peur et j'ai eu peur. "Marcelle" notre caravane a dû aussi tressauter. Je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu arriver.

En arrivant j'ai ouvert doucement la porte du garage en passant la tête "Coucou, c'est moi" rien n'avait bougé, les portes n'étaient pas défoncées, un soulagement. A chaque fois que nous rentrons nous avons peur d'avoir une mauvaise surprise. J'envisage de mettre une pancarte sur la porte "Ici vous ne trouverez rien, pas la peine de perdre votre temps." Christian qui veut changer tous les meubles (pas moi) me dit "Pas grave, nous en achèterons des plus légers à transporter." Je ne pense pas que ce soit les meubles qui les intéressent. Nous ne mettons plus l'argent sous le matelas de nos jours et comme je n'aime pas vraiment les bijoux, c'est vrai il ne faut pas qu'ils perdent leur temps. Par contre nous devrions nous méfier, notre caravane peut attirer du monde, nous avons des amis qui se sont fait voler la leur dans un hangar ou Manuel Valls a cru que c'était celle d'un rom...
Je ne sais pas trop quoi penser de cette polémique, il y a ceux qui subissent la proximité d'un camp et les autres comme nous, à mon avis il y a d'autres sujets plus graves à traiter, mais encore une fois nous ne sommes pas touchés par le problème.


J'ai vidé la caravane, trié les affaires d'été, mis la machine à laver en marche, la mine triste et pensive. Je n'aime pas l'automne, et pour tout arranger il pleut, mais il fait doux, ça pourrait être pire. Pour me consoler le jardin est encore tout fleuri, les plantes ont dû avoir de l'eau pendant notre absence.
 


Une image pour rire.
 
N'oubliez pas le clic sur les images.
 

SCRABBLE:

A la Rochelle j'ai ri avec Maurice Le Théno ancien prof de chimie, il n'a pas vu FURFUROL qui peut aussi s'écrire FURFURAL, DIFLUOR et il me semble un troisième mais je ne sais plus lequel. Il faut lui pardonner, il a pris sa retraite depuis quelques années....

N'oubliez pas de rajouter un S au mot PRIMAT en plus du E, le primat est le titre de certains évêques. Intéressant à savoir PRIMATS + A  PASTRAMI, cette viande de bœuf coupée très fine qui sert à faire des sandwichs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire