jeudi 16 janvier 2014


A afficher dans un endroit de la maison.

Chez moi la télé est posée entre deux baies vitrées, cet après midi j'ai regardé un documentaire sur la 5 consacré à Venise, Venise et sa lumière, ses couleurs, ses canaux, la lagune bleue et de chaque côté la grêle, la pluie, le vent battaient les vitres, un ciel noir de nuages menaçants, un déluge. Contraste.



J'avais mis un plaid en polaire sur les genoux, bien enfoncée dans le canapé en maudissant le chauffage électrique qui ne réchauffe rien.
Je lisais en même temps, je ne sais jamais faire une seule chose à la fois, je riais en découvrant certains passages, la vie d'un "moutchou" marocain de 10 ans qui se trouve propulsé dans un lycée français de Casablanca, il vient de la campagne, n'a jamais rien vu, mais il est doué pour les études. Je vais pouvoir alimenter une gazette, que de souvenirs, même si en ce qui me concerne ce n'était pas au Maroc.

Vous avez fait les soldes? Moi oui, un peu, je suis rentrée à la maison les mains vides. Rien, que des chiffons soldés à 60% mais qui n'ont aucune allure et ce que j'aimais n'était pas soldé ou si peu. J'attends, dans une ou deux semaines ils ressortiront les affaires de la saison, j'ai fait comme ça l'an dernier et j'avais fait de bonnes affaires. Il y a tant de tentations toute l'année avec les promotions, les soldes ne sont plus ce qu'elles étaient. 
A la fin lorsque le stock dort ils sont de toutes les façons presque obligés de se débarrasser de la marchandise en la cédant à des soldeurs professionnels pour un prix dérisoire, les marchés regorgent sur les étals de vêtements achetés à prix très bas dans les boutiques.
Christian est toujours avec moi lorsque je fais les boutiques, il aime bien et j'aime aussi qu'il soit avec moi, je me sens bien plus libre lorsqu'il m'accompagne, seule j'hésite, là il est le premier à me dire "Prends le si il te plaît", je dis oui ou je dis non. Il faut tout de même préciser qu'il n'est pas le dernier à fouiller dans les magasins, il arrive toujours à se dégoter quelque chose. 

Je me suis régalée hier soir en regardant "La parenthèse inattendue" de F.Lopez, enfin de retour en deuxième partie de soirée, c'est toujours assez tard. J'étais gâtée, il y avait Daniel Picouly que j'apprécie vraiment, une faconde presque méditerranéenne, il parle beaucoup avec les mains. Il y avait Valérie Mairesse et son parler bien à elle, Grégoire le chanteur, le choix des invités était encore parfait. Le seul inconvénient c'est l'horaire, je regarde jusqu'à la fin, ensuite je mets une plombe à m'endormir et le matin je suis vaseuse, la pluie faisait un boucan épouvantable contre le vélux, je me suis réveillée.



Les Birds. Toujours aussi galants.

SCRABBLE :

Des mots qui commencent par un K et qui contiennent un B, en sept lettres.

KABARDE  - KABARYS -  KABBALE - KABIYES -  KABOULI -  KABUKIS - 

KABYLES -  KARBAUX - KERABAU  - KILOBIT -  KOBOLDS -  KOUBBAS -

Anagrammes :

ATONIQUE -  EQUATION.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire