lundi 27 janvier 2014



Il pleut, il grêle, ça vous étonne, nous arrivons à nous extasier devant un rayon de soleil tellement la chose est rare.

Je reviens de chez le coiffeur, rien de mieux pour redonner le moral aux femmes, un instant détendu où quelqu'un s'occupe de nous, le shampoing-massage est relaxant. Pendant la coupe nous avons eu une conversation avec mon coiffeur, il était en colère contre les gens qui mélangent le français et l'anglais, il ne connaissait pas les FLYERS, ne comprenait pas le mot GEEK, et même le PARKING ne devrait s'appeler que stationnement, je lui ai dit qu'hier je n'avais pas voulu jouer le mot MISTERS et il était ravi, lui oui, moi non ça m'a coûté 50 pts, bref, il est remonté contre les anglicismes, j'ai dit que j'avais une page Facebook où je voyais souvent les gens qui écrivaient des mots d'anglais, vous ne savez pas ce qu'il a répondu , Non évidemment, "Vous verrez dans trois ans Facebook n'existera plus, les jeunes ne veulent plus y aller parce qu'il y a des gens de votre âge, c'est ouvert à tout le monde". Je n'ai rien rajouté pour ne pas aggraver son indignation.
 Alors après avoir payé je lui ai dit "Good bye" et en repassant devant chez lui dans la galerie je lui ai fait un signe avec la main en disant "Hello"
Il a ri.
Je lui ai dit merci pour son honnêteté, je voulais qu'il me fasse un truc, un truc tout à fait honnête! Un peu de volume à mes cheveux qui sont raides comme des baguettes, il a dit non lorsque je lui ai appris que j'avais un traitement, je ne voulais rien d'agressif,  il semble que dans ce cas rien ne tient, dans dix jours cela aurait été aussi raide, il a ajouté "Je ne  suis pas là pour faire travailler le tiroir-caisse mais pour faire plaisir à mes clientes."
Incroyablement je n'ai pas eu besoin de passer ma tête sous la douche en rentrant, tout allait bien, si bien que Christian m'a dit "Alors, tu n'as rien fait faire." Il n'a même pas vu que j'avais 5 millimètres de cheveux en moins et 40 euros en moins sur son compte en banque !

Vous devez vous demander pourquoi j'avais besoin que quelqu'un me remonte le moral, tout simplement à cause de la phase 3, pour la troisième semaine consécutive je joue mal, au fond du trou. J'ai toujours eu  horreur qu'on évoque pleins d'excuses après une mauvaise performance, mais là je les cherche et je les trouve. Je n'avais pratiquement pas dormi chez ma fille, à trois heures du matin je cogitais, alors je pensais à la répudiée de la République qui passait sa première nuit officielle seule, je rouspétais contre le labrador de ma fille qui rêvait et faisait "Waouf! Waouf!" Le chauffe eau qui se mettait en route dans la cuisine et qui faisait un bruit d'eau qui coule, le temps passait et je ne dormais pas, 4 heures de sommeil pour moi ce n'est pas suffisant, je suis une zombie la journée qui suit. Je suis fatiguée.


Le club de Douarnenez nous recevait dans la salle des fêtes au dessus des Halles, jolie salle décorée, il faisait bon, le chauffage fonctionnait, le club a offert le goûter composé de crêpes-café, il pleuvait des cordes dehors, nous étions à l'abri, trois parties très agréables, pas faciles mais agréables, aucune raison de mal jouer si nous étions en forme. Pour moi ce n'était pas le cas. Pas de qualif pour le championnat de France, sauf si je me décidais à aller au championnat régional qui se tiendra à Landivisiau le 8 mars,180 km de chez moi, pour l'instant ça me semble au dessus de mes forces, trois parties de scrabble pleine concentration, le voyage en voiture pour rentrer à la maison le soir, je n'ai pas envie, il faut que s'efface la déception de la phase 3.

 Le couple R.et Y.Raoulas. Je les connais depuis 28 ans, toujours fidèles au scrabble et j'ai toujours du plaisir à les rencontrer.



Je ne devrais pas être déçue, je ne réussis jamais cette phase, je n'ai jamais été qualifiée par la phase 3 directement sans passer par les désistements ou par le championnat régional. J'ai la scoumoune en jouant cette compet.

Merci à Danièle Pottier et à son équipe pour l'organisation parfaite de cette phase 3.

Je ne dis rien en ce qui concerne les parties, si vous voulez les rejouer, suivez ce lien.

Je vais tout de même dire que j'ai eu deux zéros, j'ai envoyé "décurons" confondant avec DEPURONS, j'ai aussi vite regretté ma bêtise en donnant mon bulletin, pour 4 pts de plus 40 pts perdus, j'ai envoyé "thonite" avec trois points d'interrogation, THONINE est bon  mais pas "thonite" 32 pts de perdus, je n'allais pas au bout de mes idées sauf pour faire des bêtises.

Tout ça n'est pas grave, ce n'est que du scrabble, un jeu et ça doit rester un jeu, ne pas se gâcher la vie avec ça, mais quand même;....

J'ai fini le livre de Besson, je vais écrire une gazette pour vous donner mon avis. Demain je pense sécher la séance de scrabble à Baden, je suis saturée, un break, je vais lire et me reposer, et l'hôpital doit me rappeler, là aussi j'en ai assez, tous les contrôles sont reportés, les plannings sont saturés alors les cas plus urgents d'abord, j'ai passé une heure au téléphone ce matin pour me mettre d'accord avec différents services, ça devient préoccupant.


Les Birds : 


SCRABBLE :

Gisèle Guillerm de Ploudalmezeau a rédigé une petite liste des mots qui ne doublent pas le N /

DEMON,, DEMONE   MORMON, MORMONE  - SANTON, SANTONE  -  ZIRCON, 

ZIRCONE -

COMPON, COMPONE,E  -  MUCRON, MUCRONE,E  -  SAUMON, SAUMONE,E 

LIMON, LIMONE,E , limoner est un verbe   -    VIOLON, VIOLONE,E violoner est un

verbe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire