lundi 6 janvier 2014

Nous avons fermé les volets, je ne sais pas si la tempête annoncée sur la côte souffle. Nous ne craignons que le vent, la mer est à 700 mètres de chez nous et ce n'est que le golfe, la mer n'est jamais méchante par ici, c'est le fond du golfe, enfin pour les vagues, c'est autre chose pour le courant, des courants très dangereux au moment des marées, la navigation est beaucoup moins facile qu'on pourrait le croire.
Je pense à notre camping d'Angoulins situé si près de la plage et des falaises qui commencent à s'effondrer, le chemin côtier n'est plus accessible, l'érosion fait son travail et là ça doit s'accélérer.

Cela devrait se calmer, les médias ont l'air de trouver ces phénomènes complètement anormaux mais je me souviens d'hivers terribles, le premier hiver que nous avons passé en France en 1962-1963 avait été très rigoureux, comme pour mieux nous faire regretter le soleil que nous avions laissé en Algérie. Il neigeait, gelait, les gens disaient qu'ils n'avaient jamais vu ça, comme quoi.....

Je ne sais pas si vous avez remarqué cette nouvelle mode qui commence à m'agacer?
La mode est de dire à tous moments "Je vous aime, si vous saviez comme je vous aime."
sur Facebook les ados n'arrêtent pas de dire qu'ils s'aiment et ils se dénigrent sitôt que l'autre à cliqué sur déconnexion, à la télé les chanteurs ou acteurs font la même chose, je m'attends presque à ce que les personnes que je connais me disent "je t'aime." en me disant bonjour. Ce n'est pas encore arrivé, ils ne m'aiment donc pas?
Je me méfie toujours de ces grands mouvements de générosité affective, trop c'est trop, "je t'aime" est tellement intime, émouvant, important pour celui qui le reçoit, si le mot est trop galvaudé il n'a plus aucune importance. Et puis c'est vrai, nous ne sommes pas obligés d'aimer tout le monde, nous pouvons cohabiter en bonne intelligence mais pas nous sauter dessus pour dire des énormes "Je vous aime." bien vite oubliés. si Patrick Bruel pense que je le crois lorsqu'il dit "Je vous aime" à son public, il se trompe lourdement, je crois surtout qu'il aime que la salle soit pleine pour l'écouter chanter, c'est quand même beaucoup mieux pour le tiroir caisse. Je crois encore moins Enrico Macias qui le dit depuis 50 ans "mes frères, vous avez un cœur gros comme ça, je vous aime." dit avec l'accent c'est mieux.
Je suis une méditerranéenne expansive mais je ne clame pas mes sentiments à tout-va et ces "je t'aime" me dérangent. Il vaut mieux souvent agir plutôt que parler, c'est plus efficace.
J'aime autant un petit geste affectueux, une caresse sur le bras, un regard amical, ça me semble beaucoup plus sincère.


Je trouve que les médias parlent beaucoup trop de Dieudonné, une belle publicité pour ce monsieur qui crache son venin devant un public de plus en plus large, c'est vraiment inquiétant, le racisme est la chose la plus abjecte à mes yeux.


J'ai fini de lire "Ainsi résonne l'écho infini des montagnes" de Khaled Hosseini, j'ai écrit une gazette et figurez vous que je suis perdue, je n'ai plus rien à lire, ma pile de livres est épuisée. Je suis allée chez Leclerc tout à l'heure mais rien ne me tentait.


Ce petit dessin m'a fait beaucoup rire tout à l'heure, je l'ai mis aussi sur Facebook. J'adore ce genre de gamin chez les autres...



Les "vieux" Birds et les "jeunes" Birds. Vous pouvez comparer.



SCRABBLE :

"Le LAITERON qui fournit le latex peut favoriser une RELATION de type ORIENTAL."






 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire