jeudi 30 janvier 2014


François Cavanna est mort, le doux rital anar qui pouvait avoir des vrais coups de gueule est parti. J'aimais beaucoup l'écouter ou le lire, lui qui disait "Ma parole c'est l'écriture".
J'aime bien ces gens qui secouent le cocotier. Est-ce qu'il y en a encore?

J'ai toujours pensé qu'avec Christian nous étions faits pour nous rencontrer, inévitablement, le hasard a fait que nous nous sommes connus dans un endroit qu'il n'aurait jamais dû "visiter", mais je n'ai jamais pensé que nous pouvions nous rencontrer dans le noir total, tête contre tête, un vrai coup de boule, pas un vrai coup de foudre, ça c'était avant. Au petit matin, je me suis levée pour boire un verre d'eau, j'ai allumé la cuisine et en sortant j'ai éteint, jusque là tout est normal. Chez nous le noir total règne, les volets roulants ne laissent rien passer, et en retournant au lit d'un pas pressé j'ai rencontré un obstacle, Christian qui s'était levé aussi, je ne l'ai pas vu, il faut dire que quelquefois je me lève les yeux fermés, je continue à dormir, il m'a envoyé un gros coup de tête, j'étais sonnée, je titubais, gémissais, j'ai compressé l'endroit du coup pour ne pas avoir un oeuf au dessus du sourcil. Maintenant je sais ce que doit ressentir un boxeur sur un ring. Ce n'est pas ma période de chance, la preuve j'ai encore perdu au loto!
, .


Je suis écoeurée par la polémique, la rumeur qui court en ce moment. Nos enseignants enseigneraient des choses abjectes à nos doux chérubins ou à des enfants qui pour certains en savent beaucoup plus que nous pensons. Les extrémistes catholiques sont déchaînés, prêts à s'allier avec ceux qu'ils combattaient hier, les musulmans, ça sent mauvais tout ça. Il y a certains prêtres qui en ont plus sur la conscience que l'instit de nos enfants, je dis bien certains prêtres, pas tous, et heureusement. Les politiques qui s'emparent de cette rumeur sont indignes. Le pouvoir est au bout du stylo, mais aussi au bout d'une langue, répandez la rumeur, il en restera toujours quelque chose.




Hier soir, j'ai encore regardé "La parenthèse inattendue", encore un très bon moment, Alexandre Jardin m'a fait beaucoup rire, quelle famille il avait ! Tous les enfants rêvent de ressembler aux autres, ils ne veulent pas se différencier mais là ce n'était pas possible, Pascal Jardin son père avait un grain de folie, de la fantaisie au delà de l'imaginable, il mettait des chèques en blanc dans les annuaires des cabines téléphoniques et attendait pendant quelques jours le débit du chèque, une attente qui lui provoquait une dose d'adrénaline. Alexandre lui, écrit des lettres d'amour anonymes dans les brasseries, donne la lettre au serveur en disant "Vous la donnerez à une jolie dame, n'importe laquelle" puis il sort et observe la scène, la tête de la dame qui découvre les mots d'amour. Je me suis beaucoup amusée,  j'ai aussi admiré la danseuse Marie-Agnès Gillot, la classe, Clovis Cornillac était parfait. Un très bon moment de télé.

J'ai fini mon bouquin "Réparer les vivants" lu en trois jours ou en quelques heures, un livre coup de poing, j'ai souvent eu les larmes aux yeux. Je vais écrire une gazette dans les jours qui suivent, je suis en train de le digérer, je pense attendre un peu pour en ouvrir un autre.
J'ai feuilleté"Closer" chez Carrefour Market, un vrai changement de lecture, Julie a fait la fête, Valérie a fait la tête, Jennifer la chanteuse a été hospitalisée ou va l'être, un autre monde.

Une petite histoire de Toto, ça faisait longtemps, elle est mignonne, les instits pourront la raconter aux enfants.

Toto a du mal à comprendre l’arithmétique.
La maîtresse essaie de lui faire comprendre grâce à des exemples concrets :

- Toto, si tu plonges la main dans ta poche de droite et que tu trouves une pièce de 1 euro, puis si tu plonges ta main gauche dans ta poche de gauche et que tu trouves un autre euro, qu’est-ce que tu auras ?
- Le pantalon de quelqu’un d’autre Madame.

SCRABBLE :

J'avais mis sur Facebook, un peu tard, j'aurais dû y penser avant la phase 3, mais on ne sait jamais, les mots qui se terminent par TER, que les noms des 6 lettres au pluriel et les 7 lettres.


  • BLISTER    BITTERS   BOOSTER    CANTERS    CARTERS    CHARTER

  •  CHESTER   CLUSTER   CUTTERS    DIESTER    DRIFTER    FLUTTER    FRATER

  •  GEASTER 

  •   GETTERS  HAMSTER   HOLTER  - HOLSTER - HUNTERS JUPITER LINTERS 

  • MASTERS    MISTERS   MUNSTER  POINTER    POSTERS    ROOTERS  

  • SCOOTER  SPALTER   SETTERS    SINTERS   STARTER   SWEATER 

  • ULSTERS TWEETER  WELTER


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire