mercredi 15 janvier 2014

Me revoilà. Je n'avais pas envie d'écrire mon blog, la tête ailleurs, j'avais commencé hier et j'ai tout envoyé paître. Tracassée par ce contrôle qui finalement n'aura pas lieu vendredi. Message sur mon répondeur, l'hosto était désolé mais il fallait reporter, ils sont débordés, ça ne me fait pas rire du tout, il va falloir tout recommencer, prise de sang, anesthésiste, d'ici le 12 mars il peut se passer tant de choses. L'engorgement des hôpitaux devient un vrai problème, il ne faut pas s'étonner que les urgences fonctionnent à plein, là ils ne peuvent pas retarder le rendez-vous, les gens le savent très bien.

Il devrait aller faire une formation de gastro, il aurait du boulot.




J'étais un peu énervée alors une séance de scrabble à Plouharnel allait me faire du bien. J'ai bien fait d'y aller. Hier, nous avions beaucoup ri à Baden, à la fin de la partie Christian n'était pas d'accord avec Josiane et il lui a dit "Viens sur mes genoux nous allons vérifier" du coup Josiane a trouvé son erreur, ensuite il a proposé à Jean-Pierre et à Alain de venir sur ses genoux qui ont aussi très vite trouvé l'erreur, ils n'aiment pas les genoux de Christian? J'étais d'accord avec l'arbitre, les réflexions fusaient, grands éclats de rire. J'aime beaucoup cette séance du mardi à Baden qui réunit des joueurs des clubs environnants, nous nous retrouvons et nous ne sommes jamais pressés de nous séparer, l'ambiance est toujours joyeuse. 
Idem aujourd'hui à Plouharnel, j'ai ri dès mon arrivée, je vais vous raconter l'histoire VRAIE que Gilberte m'a contée :

Le vieux curé de Plouharnel maintenant disparu était chez lui, le téléphone s'est mis à sonner, c'était un paroissien qui avait l'habitude de bien vivre "Monsieur le Curé, il faut que vous veniez très vite, la Vierge Marie est apparue au fond de mon assiette de soupe." Comme il insistait, le Curé s'en est allé chez son paroissien pour le calmer et en même temps il se disait peut être "On ne sait jamais, il y a bien eu des miracles." Il entre dans la cuisine, le monsieur était à table devant son assiette, une bouteille de rhum posée aussi sur la table, le curé se penche sur l'assiette, en effet il y avait bien quelque chose, il touille avec la cuillère et apparaît l'étiquette de la bouteille de rhum qui s'était décollée et avait fini dans la soupe, c'était juste la Mama Negrita qui s'était invitée dans l'assiette avec son foulard et ses boucles d'oreille. Voilà comment Plouharnel a failli devenir un lieu de pèlerinage, mais juste failli.. 
J'ai ri, mais ce n'était pas fini, Maurice était derrière moi et Maurice a la parole facile, la plaisanterie aussi, nous jouions tous mal, enfin pas tous, Michele avait trouvé le nonuple. 
La cour de récréation était ouverte, Maurice a dit "ça m'énerve lorsque j'en ai deux." j'ai répondu avec le ton que je sais prendre dans ces occasions "Ah! c'est bien la première fois que j'entends un homme se plaindre de ça." C'était parti, Anne-Marie s'étouffait, les autres aussi, partie de ping-pong. Je sais ce n'est pas sérieux, mais une fois de temps en temps le scrabble peut être aussi une partie de rigolade, il y a des gens qui viennent au club que pour la rencontre, pour passer un bon moment et jouer détendus.. 
Le pire est que celui qui parle le plus chaque mercredi s'est plaint du bruit mais gentiment.
Christian ne disait pas un mot, je m'en étonnais en pensant qu'il jouait bien, il a juste dit : "Moi, je dors depuis longtemps."

Vous pouvez rejouer la partie en suivant ce lien, vous verrez elle vaut le coup d'être faite. Partie Plouharnel d'aujourd'hui.

Deux parties simultanés à Baden mardi, début à 14h, vous pouvez venir, il y a de la place, avec nos nouvelles tables 40 personnes, je sais très bien que nous ne serons  pas 40..



Une image qui remet les choses en place, chacun devrait balayer devant sa porte. Qui n'a rien à se reprocher?


Celle là est toute mignonne, les amours ne sont pas toujours ce qu'elle devraient être, les déceptions sont cruelles mais on s'en remet, c'est certain quitter un palais doit être plus difficile que quitter une HLM


SCRABBLE :

LEUCOMAS (leucomes) tâches sur la cornée qui firent que nous COULAMES.

TAMBOUYE : batteur de tambour antillais. Boyaute + M.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire