mardi 28 janvier 2014



Vous avez deviné il pleut et demain vigilance orange. Cette nuit, je me suis levée, j'étais inquiète, j'ai regardé dehors, la grêle tombait, giflait le velux avec force, des bourrasques et subitement le calme/

Mon coiffeur avait raison, le simple brushing n'a pas tenu, heureusement qu'il n'a rien fait d'autre, mais j'ai oublié de vous dire qu'il ne voulait pas prononcer le nom de brushing, c'est un coiffage.

Je pensais tout à l'heure que je n'avais pas besoin de faire la poussière de ce blog qui est toujours actif, je vais vous dire pourquoi : je l'écris souvent le soir et j'ai beaucoup plus chaud dans la mezzanine que dans le salon, c'est mon excuse pour monter, Christian me dit "Tu vas au bureau?" je réponds "Oui, je vais écrire mon blog.", j'ai l'avantage de voir la télé d'en haut et ce soir il y a un film de Yann Arthus-Bertrand qui m'intéresse, il va survoler l'Algérie, j'écris et je regarde. Je savais que le Liban était montagneux mais pas autant, les couleurs sont magnifiques, il a du talent Arthus-Bertrand. J'aurais bien aimé être photographe, saisir l'instant, le visage qui se livre, le paysage inattendue, oui j'aurais bien aimé être photographe. Je regarde les appareils photos plus perfectionnés que le nôtre, mon problème est que je suis nulle en nouvelles technologies, il faut que je me concentre pour comprendre ou lorsque je ne sais pas, j'appuie n'importe où jusqu'à ce que cela marche ou que tout soit détraqué.

Aujourd'hui cela a été repos complet, enfin presque, j'ai fait mon ménage, préparé une méchouia, ce n'est pas l'été mais j'avais envie, les tomates ne sont pas terribles.J'ai rangé la cuisine, Christian est partie ouvrir la salle Gréo pour la séance de scrabble, c'est vraiment rare qu'il y aille tout seul, mais je n'avais pas envie, je ressens le besoin de faire un break, enfin un petit break, tout le monde ricane en m'entendant dire ça,  ils n'y croient pas, j'ai tenu ma promesse j'ai fait mon petit break d'un jour !
Je me suis installée sur mon canapé et j'ai lu, un livre bouleversant "Réparer les vivants". J'en suis à un peu plus de la moitié, je n'ai pas vu le temps passer, j'étais surprise d'entendre la porte s'ouvrir, le scrabbleur "passionné" revenait. Il paraît que la partie était difficile, rejouez là, je l'ai regardée, en effet elle n'était pas vraiment facile.

28 janvier, l'anniversaire de ma fille et de N.Sarkozy, le signe du zodiaque ne veut rien dire, la preuve, elle est peut être en apparence hyper calme, il ne l'est pas. Il est pétri d'ambition, prêt à piétiner tout le monde, ma fille sûrement pas. Alors ne lisez pas votre horoscope et pourtant le mien pour aujourd'hui dit " vous devez vous reposer, cocooner, c'est normal à cette époque de l'année que vous manquiez d'énergie." Je vais finir par y croire ! Tout le monde est fatigué à cette époque de l'année, ils ne risquent rien de l'écrire.


Léonarda fait encore parler d'elle. La pauvre n'a aucune chance, regardez la photo qui est en dessous, elles sont quand même plus belles les trois femmes de notre Président. Je disais sur Facebook que je n'osais pas imaginer la même photo si DSK avait été élu et si elles avaient eu envie d'être toutes sur la photo. Martine Aubry boude? Il n'a pas voulu? On le dit et on le répète mais le pouvoir a tout de même des avantages.





Les Birds.




SCRABBLE :

Toujours de Gisèle, les deux orthographes des ON /

LAPON ....LAPONE ET LAPONNE

LETTON ....LETTONE ET LETTONNE

NIPPON.... NIPPONE ET NIPPONNE.


COURSON + E = ECROUONS et CONSOEUR

GARCON + E = CAROGNE -  COGNERA  -  CONGREA  - CORNAGE.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire