jeudi 23 janvier 2014

Un petit questionnaire pour aujourd'hui :

Décris-toi : Ce sont les autres qui peuvent me décrire, si je dois le faire je vais dire que j'ai bien de la chance de m'être choisie, pas modeste pour un sou, si je devais penser le contraire ce serait terrible de constater que ma vie n'a été qu'une imposture. C'est bien connu, il faut s'aimer si on veut aimer les autres.

Comment te sens-tu ? : Beaucoup mieux qu'hier, le repos m'a été salutaire aujourd'hui, mon genou est emmailloté, il me fiche la paix. Je sens que la forme revient doucement.

Décris où tu vis actuellement : Rien n'a changé depuis 8 ans, à Baden, ce n'est pas un peu long 8 ans sans déménager? C'est l'hiver, pas trop envie de transporter des cartons. Nous avons déménagé 19 fois depuis 52 ans, est-ce que nous atteindrons le chiffre 20?

Si tu pouvais aller n'importe où, où irais-tu ? : Pas n'importe où, surtout pas, au soleil c'est sûr, d'ailleurs j'envie Marie qui est sur l'île Maurice, je le sais puisqu'elle regarde le site, le petit point rouge me le dit, ça ne peut être qu'elle la veinarde. Profites en bien Marie.

Ton moyen de transport préféré : Surtout pas le train, j'en ai horreur, la voiture me convient. Plus de vélo, hélas! J'aime bien l'avion, j'étais fascinée par les avions qui décollaient à Orly.

Ton/ta meilleur(e) ami(e) : J'en ai plusieurs et depuis très longtemps, je suis fidèle en amitié même si nous ne voyons pas tous les jours. J'aime bien aussi les amis hommes, je m'entends bien avec eux, ils me font rire, mais beaucoup moins que mes copines.

Toi et tes amis, vous êtes ? : Des pipelettes, des vieilles gamines qui rient de tout.

Comment est le temps ? : Pluvieux, pluvieux, pluvieux.

Ton moment préféré de la journée : A chaque fois que je vais au lit je dis "C'est pas le meilleur moment ça?"  Pas pour Christian, il a droit à mes pieds glacés. Sinon le matin en prenant mon petit déjeuner, moment important pour commencer une journée dans de bonnes conditions. Le luxe suprême prendre son temps à ce moment là, beurrer des biscottes, une tartine de confiture, un grand bol de thé et pour finir un café, écouter la radio, commenter, le rituel est toujours le même mais on ne s'en lasse pas.

Qu'est la vie pour toi ? : La chose qu'il ne faut surtout pas manquer, le train ne repasse pas deux fois,  plus tard, le plus tard possible, au moment du bilan je ne pense pas que j'aurai beaucoup de regrets, la vie a été généreuse avec moi, quelques accrocs mais bon, nous ne pouvons pas échapper à tout. Je suis certaine que nous sommes plus forts face aux pépins si justement nous sommes conscients d'avoir eu une vie bien remplie.
La vie ne doit pas être une salle d'attente, profitons-en, nous sommes tout de même les responsables de notre existence. Soyons attentifs aux autres lorsque nous en avons la possibilité. 

Ta peur : Ma peur? Perdre ceux que j'aime, le reste nous pouvons gérer. Si nous avions dû avoir peur de tout ce qui nous est arrivé dans notre existence nous serions depuis longtemps cachés dans un abri atomique, à l'abri de tout.

Quel est le meilleur conseil que tu as à donner : Pas de conseil, surtout pas. De toutes les façons personne n'écoute.

Pensée du jour :"Le coeur d'un homme d'Etat doit être dans sa tête" C'est Napoléon qui l'a dit.

Comment aimerais-tu mourir : Je ne veux même pas y penser, mais surtout pas dans la douleur. J'écoute avec attention tous les débats sur le sujet, j'ai mon idée, mais pensons à autre chose.

Tes projets :  Le plus proche, phase 3 dimanche, sinon j'ai toujours des projets plein la tête qui se réalisent ou pas, j'ai tendance à sauter du coq à l'âne, en dix minutes je peux changer d'avis,, je sais ce n'est pas toujours reposant pour les autres mais ils sont habitués, je peux dire "Tu n'irais pas en Islande" et deux minutes après "J'ai envie de connaître La Réunion.". Vivons l'instant présent, c'est le plus important.

Volà, vous pouvez aussi répondre aux questions chez vous en privé. C'est amusant, ça nous oblige à réfléchir sur certaines choses.



Ranson a eu raison en publiant ce dessin. Miss France pourquoi pas, un couple qui représenterait la France.




Les Birds, j'espère que le dessin n'a pas déjà été publié, je ne crois pas.


SCRABBLE :

STREAKER = ARRETES ou RESTERA + K.   Un streaker est quelqu'un qui court nu en public.

Anagrammes : ROSEVAL (s)  qui est une pomme de terre est l'anagramme de REVOLAS et de VOLERAS.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire