vendredi 3 janvier 2014

"tu te souviens du pont
qu'on traversait n'aguère
pour passer la riviere
tout près de la maison
 
le petit pont de bois
qui ne tenait plus guere
que par un grand mystere
et de piquets tout droit"


C'est ce que je chantais à tue-tête tout à l'heure en traversant le petit pont de bois qui enjambe des marais tout près de la maison. L'eau avait transformé l'endroit en mangrove, ça fait pas sérieux une mangrove morbihannaise, je vous mets la photo vous verrez que c'est vrai. J'ai même dit "Oh! Un crocodile" Christian a aussitôt rectifié "Non MClaire, c'est un têtard.".
Le vent soufflait très fort mais le ciel était bleu, il fallait sortir un peu et comme disait une berrichonne de ma connaissance "ça faisait un vent à vous dépater les trous de nez."
Ce n'est pas élégant mais c'est imagé ! Les champs étaient gorgés d'eau, pas les Champs-Elysées qui sont bien loin de nous et nous nous en passons très bien.
On pourrait même tourner un film avec le décor, la cabane en bois pourrait abriter un bandit en cavale, pour l'instant elle n'abrite que des chevaux ! Elle a souffert avec la tempête.

 
 


Christian ne voulait pas prendre le chemin boueux de peur de s'enfoncer, j'ai dit "Soyons intrépides, faisons-le, soyons un peu fous." C'est surtout que nous étions plus à l'abri du vent. Il faut marcher, c'est très bon pour la santé, il suffit juste de s'obliger un peu ensuite nous ne regrettons pas. Je vous assure c'est vrai, lorsque j'ai des douleurs articulaires dues au Femara, je marche un moment et ça va mieux, les articulations sont plus souples, je retrouve le sourire et je peux chanter à tue-tête "le petit pont de bois..." Rassurez-vous il n'y avait aucun public, j'ai de la voix mais je ne suis pas certaine de chanter juste...

J'étais d'autant plus décidée à marcher après avoir vu une vidéo sur internet, le sujet : le médicament contre le cholestérol, si vous avez quelques minutes il faut absolument visionner. Christian a arrêté de le prendre ça fait 5 mois, il se porte mieux, j'ai même cru comprendre que les statines pouvaient avoir un lien avec l'Alzheimer qui se développe à grande vitesse dans notre société gavée de médocs. Quand est-ce qu'il y aura une mobilisation pour protester contre ces statines qui font la fortune des labos?
Il suffit qu'une molécule dans un médicament fasse du bien pour que le lobby du médicament oublie toutes les autres molécules qui donnent des effets secondaires, ça été le cas du Médiator. Avec mon Fémara je suis vernie, presque une page d'effets secondaires, mais il empêche une autre tumeur de se développer, enfin ils le disent et je dois les croire.
 Excusez moi si le sujet est récurrent mais il est tellement présent...La petite pilule est à avaler tous les matins, je ne peux pas l'oublier. Une chance je n'ai pas de cholestérol.



La légalisation du cannabis fait causer sur les ondes. Je disais à Christian "Nous allons mourir innocents, jamais vu un pétard et encore moins une feuille de cannabis sur pied."
Si ça se légalise nous le cultiverons et nous ferons des gâteaux au cannabis pour le scrabble, il paraît que c'est très bon, ça mettrait une sacrée ambiance, vous imaginez les contrôles de police à la sortie et les titres des journaux "Ils avaient tous plus de 70 ans et ils conduisaient sous l'effet de stupéfiants." Bon, je délire et je n'ai rien fumé, je ne délire pas pour les plus de 70 ans, ça viendra.



Les Birds, ils ont changé leur apparence, ça ne fait pas l'unanimité. Pour le pingouin en Bretagne ça doit être un tout petit pingouin.


C'est vrai j'aimais mieux les autres. Nous nous habituerons.

SCRABBLE :

SOUKOUSS : musique du Congo, SOUSSOU + K

MARIOLLE (ou mariole) - MORAILLE (verbe transitif)  RAMOLLIE -

Le petit jeu sur Facebook hier soir, je disais que depuis mes débuts au scrabble et ils ne datent pas d'aujourd'hui, je n'avais jamais posé SCRABBLE sur ma grille, mais il y a quelques mots jusqu'à huit lettres qui ont BBC.....dans le tirage.

BABICHE - BABOUCHE - BARBECUE - BIBICHE - BAMBOCHE et BAMBOCHA - 

 BANCABLE - BARBICHE - BARBICHU - BIBACE et BIBACIER - BOBECHE - 

 BOMBANCE

BONBEC - CALBOMBE (CALEBOMBE) - CUBEBE - CLUBBER - CLUBBEUR - 

 CLUBBING  - SCRABBLE et SCRABBLA - SCRUBBER -



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire