mercredi 22 janvier 2014

Un amour qui meurt, un amour qui naît, je lis ça fréquemment en ce qui concerne qui vous savez, mais je trouve que la naissance est difficile, elle se fait aux forceps, pas d'annonce, l'amour naissant ne veut pas crier, il est peut être agonisant. J'ai bien ri en lisant une réplique de Ségolène bien avant le voyage en scooter "Valérie est jalouse de moi, elle a tort, elle ferait mieux de s'intéresser à la prochaine." Attendons. Un signe depuis hier autour de moi personne n'en parle, l'oubli s'installe face au flou. Excellente stratégie, les hommes sont très forts dans ce
domaine.

 
 


J'ai envie d'aller voir "12 years a slave", un film sur l'esclavage, la bande annonce est magnifique.
Ce matin au petit déjeuner nous parlions cinéma et je disais à Christian " J'aime le cinéma lorsqu'il nous raconte une belle histoire, nous sommes comme des enfants à qui un adulte raconte une histoire, il faut nous faire peur, nous émouvoir, nous faire rire, sinon pour moi ce n'est pas du cinéma." Je n'aime pas les films d'auteurs, je n'aime pas Godard. Il arrive que je me surprenne la bouche ouverte devant l'écran, éblouie si l'histoire est belle et je pense que "12 years a slave" doit faire partie des films qu'il faut voir.

Tout à l'heure en arrivant au club de Plouharnel une joueuse m'a dit "ça va Marie-Claire" 
j'ai répondu "Trés bien, lorsque j'ai frictionné mon épaule au Voltarène, mis un patch sur mon genou, de la crème sur un bouton naissant pour qu'il disparaisse très vite, de la pommade antibiotique sur le bord de ma paupière parce que le Femara a tendance a provoquer des blépharites, avalé un Dafalgan, pris une bouffée de Seretide  l'humidité donne des petites crises d'asthme, tout va super bien,  je pète la forme."
Il vaut mieux en rire, il y a pire.
Et dire qu'il y a des gens qui se barbouillent avec de la pommade écran total l'été pour le plaisir, moi c'est en hiver que je me sers de mes tubes., en plus Monique est arrivée avec une petite revue pour me conseiller d'acheter trois tubes de gel pour les douleurs "Argel", elle s'en sert et elle est ravie du résultat, sur la pub c'est un monsieur superbement musclé qui s'en sert et pas une dame d'un certain âge, je me demande bien pourquoi il a besoin d'Argel, trop de muscu?


Si je savais chanter comme Gaston Ouvrard, il y aurait une chanson à composer, mais ça va passer, je suis dans ma semaine baisse de forme et je sens que ça remonte, c'est toujours le même scénario, il ne faut pas s'affoler. Demain repos complet, c'est jeudi, journée lecture et je lézarde sur mon canapé, vendredi je pense que la journée ressemblera à la précédente.
Michèle avait un bouquin à me prêter, un de plus sur ma pile "La maison atlantique" de Philippe Besson, une tragédie moderne. J'espère juste que le soleil inondera mon canapé.

Satisfaction au club, j'ai bien joué la première partie des simultanés, preuve que la forme revient en douceur, j'étais beaucoup plus lucide sur les coups. La 7 et 8 pas du tout, je n'avais plus envie. Je ne dirais jamais assez combien le scrabble nous fait oublier nos mauvais moments, on ne pense à rien.

Pour rire un peu, j'ai une histoire :

C’est un grand-père qui emmène son petit fils à la pêche. Mais toutes les 5 minutes :
- Papy, papy, j’ai tout emmêlé la ligne.

Au bout d’un moment, le papy en a marre, et ne pense qu’a se débarrasser du gamin. Il prend un bâton, fait un trou étroit dans le sol, et dit a son petit fils :
- Tiens, je vais te montrer un jeu. Prend un ver de terre, et essaie de le glisser dans le trou. Si tu y arrives, je te donne 10 euros.

Évidemment, le ver se tortille sans arrêt, et c’est pas demain la veille que le petit aura réussi à le rentrer dans le trou… Pendant ce temps, le grand-père, enfin tranquille, se remet à la pêche.
Au bout d’un moment, le petit-fils revient vers lui:
- Ça y est, j’ai fini.

Le grand-père :
- Hein ?
- Ben oui, comme le ver y bougeait tout le temps, je l’ai aspergé de laque, et j’ai pu l’enfiler dans le trou.

- Ah ! ben oui, c’est bien mon petit…
Et le lendemain matin, le grand-père de tenir sa promesse :
- Tiens, voilà tes 10 euros, et voilà 10 euros de la part de ta grand-mère




Les Birds.. C'est hélas une réalité.

SCRABBLE :

Pour Annick et pour les autres aussi, les mots qui se terminent en ZIN :

BAZIN - HOAZIN - LUZIN - MUEZZIN - TAUZIN - ZINZIN.

Et pour moi les mots qui se terminent par ZON :

BORAZON   BREDZON   DUGAZON   GAZON   HORIZON   RECROTZON 

TRANSHORIZON




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire