mercredi 8 janvier 2014

C'est formidable de tenir un blog pour faire passer des messages. J'ai dit que j'aimais les vraies cartes de nouvel an et hop! une copine de scrabble de La Baule m'a écrit une vraie carte, j'ai beaucoup ri en la découvrant. J'ai dit que je n'avais plus rien à lire et aussitôt les propositions de livres affluent. Je me demande si ça marchera en écrivant " J'ai besoin de 100.000 euros" je ne crois pas, donc je me tais. Christian me souffle "Tu peux même mettre 200.000 euros."
En parlant d'argent l'autre jour j'ai dit à Christian "Il faut absolument que tu joues au loto, je sens que nous allons gagner." Il faut préciser que je pense souvent çà !
Figurez-vous que je ne me trompais pas, nous avons gagné deux fois, le mercredi 5euros80 et le samedi 2 euros, le début de la fortune aussitôt investi dans un nouveau loto et là nous avons perdu.

Nous avons joué notre première partie de scrabble de l'année à Baden, c'est Christian qui arbitrait, il est très strict lorsqu'il tire, les lettres une après l'autre, les parties sont toujours intéressantes et souvent difficiles, c'est Georges Papazian qui a gagné brillamment. J'ai fait un dernier mauvais bulletin, écrit un A au lieu d'un E, 36 pts quand même, mon arbitre n'a pas voulu se laisser attendrir, zéro, cela a donné lieu à de multiples plaisanteries sur le retour à la maison, j'allais me venger, en effet il a fait sa soupe de pâtes tout seul.....comme d'habitude, il ne veut pas que j'y touche, seul lui a la recette parfaite. La soupe de pâtes et le repassage des pantalons sont ses chasses gardées, pour le reste et la part du gâteau est large, c'est moi.

Si vous voulez rejouer la partie vous cliquez sur ce lien.

Les galettes ont été mangées, mais j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas très bonnes, un peu chiche sur la garniture, ce n'était pas grave, les joueurs sont rassasiés après les fêtes, c'était juste un bon moment. Dans les boulangeries c'est une escroquerie, c'est quoi une galette des rois, de la pâte feuilletée et une garniture facilement faîte, si j'avais été courageuse je les aurais confectionnées.

Nous sommes le 8 janvier et je n'ai pas encore fait le bilan de l'année 2013, finalement j'ai décidé qu'il n'aurait  pas lieu, je vais l'oublier, je n'ai  pas trouvé que cela avait
été une année terrible pour beaucoup, alors à quoi servent les vœux ?

Je vais faire deux vœux : que J.Pierre Foucault laisse sa place, je ne le regardais plus sur TF1 depuis longtemps, il va être au tirage du loto, tant pis, je regarderai les résultats plus tard. Que J.Pierre Elkabach prenne sa retraite d'Europe, je ne le supporte plus, il tourne à la caricature. Il y a des jeunes qui attendent, Foucault a dit l'autre jour "Je ne prends  la place de personne, à la télé on fait sa place." Les ressorts du fauteuil doivent commencer à s'affaisser, comme ses bajoues.


Alex était inspiré pour son dessin du jour.

Une petite histoire de blonde :

Une femme rentre du travail plus tôt que prévu et surprend son mari en tenue d'Adam.
Que fais-tu tout nu dans la chambre ? lui demande-t-elle.
Gêné, le mari balbitue quelques mots :
- Ben... Heu... Rien, une douche... je...
La femme découvre alors un stick de rouge à lèvres sur la table de chevet.
- Et ça !!! D'où vient ce rouge à lèvres ?
Une blonde entrouve alors la penderie dans laquelle elle se cachait et souffle :
- De chez Christan Dior !!!


Vous n'aurez pas de Birds aujourd'hui, j'ai jugé que leur histoire n'était pas au top, je n'ai pas envie de la partager.


SCRABBLE :

HISPIDE qui est un terme de botanique + L donne SILPHIDE et plus O = SIPHOIDE.

Anagrammes !

CRAMIONS - MARCONIS (en marine)

LENTIGO - LINGOTE.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire