dimanche 12 janvier 2014

Une photo de ma pile de livres à lire, j'avais lancé un appel, hier elles sont venues avec des petits paquets de livres, je crois qu'ils ne sont même pas tous là.


"J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé."
Nous entendons cette phrase sans arrêt à la télé en ce moment, la dernière fois il y a quelques minutes chez Laurent Delahousse, qui a fait aussi la une des magazines peoples (pipoles). Il avait invité Ségolène et Frédéric Lenoir l'écrivain qui nous donne des leçons de bonheur et en les écoutant débattre j'ai eu une idée, j'ai eu envie de les faire tomber amoureux, je trouvais qu'ils allaient très bien ensemble, Ségolène et Frédéric, je ne sais pas s'ils sont libres. Elle est un peu plus âgée que lui 9 ans ce n'est rien à notre époque et je trouve que ça ne se voit pas, il avait l'air sous le charme de cette célibataire qui avait l'air très heureuse, Julie y est certainement pour quelque chose et comme je la comprends...

Parlons des deux parties du simultané mondial qui se jouait hier à St-Avé pour nous et à Lorient pour d'autres, pour le Morbihan.

Le club de St-Avé inaugurait la salle, la mairie avait fait l'inauguration officielle la veille. Nous étions tous contents de jouer dans cette belle salle, largement installés, pas gênés du tout par les voisins, café en arrivant. Malheureusement la fête allait être gâchée par une clim glaciale, comme à Sarzeau, Annick la présidente ne pouvait rien faire et je me mets à sa place, nous n'aimons pas le petit grain de sable qui vient enrayer la machine. Je ne veux pas mettre toutes les mauvaises performances des joueurs sur le dos de la clim qui elle se contrefichait de nous envoyer son air froid sur le dos, mais personnellement c'est vrai le froid me tétanise, je ne pense plus qu'à ça, le jeu je m'en fiche, le principal est que cela se termine pour remettre mes pieds dans mes chaussettes et mes chaussons fourrés, ce n'est pas glamour mais là encore je m'en fiche.

Il faut tout de même remercier le club qui avait si bien fait les choses,  le député-maire de St-Avé était là pour donner les résultats, il a aussi mis la main à la pâte, plié et rangé les tables avec les joueurs et il a promis que la prochaine fois le problème serait résolu, j'espère que ce ne sont pas des promesses politiques, mais je ne crois pas, il est vraiment sympathique le maire de St-Avé.
J'avais amené mon appareil photo et j'ai complètement oublié de le sortir, mon cerveau était congelé. Ce sera pour une autre fois.

Pour les parties. Difficiles, il n'y a qu'à regarder les écarts sur le site de la fédé. J'avais bien commencé, avant d'avoir froid, cinq premiers coups au top et d'un seul coup tout est parti en vrille, l'AVIATEUR devait piloter un appareil de voltige, il est passé au dessus de ma tête, je n'ai pas eu le temps de le voir et pourtant je tournais autour . AMOINDRI même pas formé, il faut dire à ma décharge qu'il n'est pas facile à construire et il y avait tellement de scrabbles qui étaient impossibles à poser. Plein de petits coups perdus, c'était la bérézina. 

Deuxième partie, je n'étais pas plus en forme et le précédent occupant de ma place m'a dit "C'est là que nous avons le plus froid." Encourageant..
J'ai commencé à perdre des points dès le deuxième coup, et zut! sur IMPLORER je savais qu'il fallait jouer là, avec l'expérience nous savons presque toujours quelle place exploiter, mais rien ne venait, j'ai joué n'importe quoi. Plus tard, je vois BOITTES sec, il ne passait pas, j'écris BISTROTE et je l'oublie parce que je ne savais plus si c'était bon, je cherche sur le triple pour former OTITES à la dernière seconde. Miracle sur le coup de FEVEROLE, je le vois tout de suite, je l'avais mis sur la page d'accueil du site dans la semaine, il est donc arrivé très vite, mais ce truc là arrive souvent, je vois un mot les jours qui précèdent. Pour APYRENE dans une situation normale je l'aurais joué, je le connais, là non, j'avais 66 pts, ça m'allait très bien, vous connaissez l'expression "laisser pisser le mérinos", c'est exactement ce qui arrivait. J'ai vu RHODITE, j'ai eu un regret en constatant l'absence du S qui m'aurait peut être permis de remonter dans le classement en construisant le nonuple. Evidemment, je n'ai pas pu résister au "smatchs" comme beaucoup, 45 pts de zéro.

Le matin j'avais vu un message sur Facebook, les verbes réguliers ou irréguliers pour les cris d'animaux, je mets un lien : http://www.caroloscrabble.be/article.php3?id_article=1676

Dimanche prochain championnat du Morbihan à Plouharnel, j'espère que cela ira mieux, j'ai mon anesthésie vendredi, je ne sais pas du tout si dimanche la lucidité sera là et je dois avouer que l'angoisse me vrille l'estomac, il me tarde que vendredi soit passé, les anesthésies je n'aime pas du tout, nous perdons le contrôle, il se passe quoi pendant que nous dormons?
Et on nous dira quoi lorsque nous serons réveillés?


Rions un peu, belle-mère ce n'est pas un rôle facile. C'est toujours plus facile avec un gendre, ça depuis la nuit des temps.



Les Birds. C'est une très vieille histoire qu'ils racontent, elle ressort.

Une petite histoire courte :

La voix céleste :

Un homme fait un trou dans la glace et commence à pêcher quand une voix venue du ciel lui dit :
- Il n’y a pas de poissons ici !

L’homme s’éloigne, fait un nouveau trou et la même voix :
- Il n’y a pas de poissons ici !

Après plusieurs trous, l’homme demande :
- Mais qui êtes-vous, qui me parle ?

Et la voix répond :
- Je suis le directeur de la patinoire….


SCRABBLE :

AVIATION = AVOINAIT.

PYRENES + H = SPHYRENE  + I  = YPRESIEN et évidemment APYRENES joué hier, vous pouvez aussi espérer jouer BENZOPYRENE un jour, en étant très optimiste.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire