samedi 18 janvier 2014


Je suis vraiment trop optimiste, je me préparais pour marcher tout à l'heure, le soleil avait l'air de vouloir s'imposer et non! Pluie et vent, je ne fais pas confiance aux petits bouts de ciel bleu qui s'invitent. Il pleut, il pleut, je ne suis pas assez courageuse pour affronter la pluie, revenir toute mouillée, non. 
Je me souviens pourtant de ma première année en Bretagne, à Quimper, je pensais qu'aller marcher sous le crachin ferait que je m'intégrerais très vite, les Bretons ne craignent pas la pluie, enfin je croyais, finalement nous ne croisions personne sur la plage d'Ile-Tudy, il n'y avait que nous les "étrangers", dans le midi ils auraient dit "Hé! regarde les fadas, là bas, ils se prennent pour des cacalaouse".
Nos enfants avaient très mal pris le déracinement, du Berry en Bretagne, toute leur jeunesse à La Châtre, nous leur disions donc "Regardez comme c'est joli le crachin, vous avez la mer en plus." Ils nous regardaient comme savent le faire les grands ados qui trouvent les parents débiles. L'intégration par la pluie ça ne marchait pas. Ils se sont beaucoup plus intégrés à la discothèque du coin, enfin discothèque fait un peu ringard, on dit comment maintenant?

J'ai commencé le dernier bouquin de Philippe Labro, l'assassinat de Kennedy qui ne finit pas d'inspirer les écrivains et cela fait 50 ans.
Je disais un jour que nous nous souvenons tous de l'endroit exact où nous étions lorsque la nouvelle a été annoncée, pour l'attentat contre les tours idem. Alors j'ai essayé de me rappeler où nous étions lorsque la radio a annoncé "l'adultère" qui n'en est pas un de François Hollande, je pense avoir beaucoup de mémoire et là j'ai dû chercher dans la bonne case pendant un bon moment, finalement j'étais en train de prendre mon petit déjeuner, il devait être 9h, les infos. C'est donc bien la preuve que cette tromperie est un non événement, dans quelques mois nous aurons tous oublié cette nouvelle, ce n'est pas important pour nous, pas pour Valérie, mais c'est à elle de régler ce problème, qui à mon avis aurait dû être réglé depuis longtemps.
Elle ne s'étonnait pas lorsque François découchait? Moi déjà, lorsque Christian se lève la nuit et que je ne l'entends pas revenir se coucher dans les minutes qui suivent, je m'inquiète, que dire d'une nuit entière ! La voisine la plus proche est à trois minutes, non c'est impossible....

Elle a privilégié son petit confort, enfin son grand confort et a fermé les yeux, elle le paye très cher. Vous verrez, elle écrira un livre et il y aura des gens pour l'acheter.

J'en parle encore parce qu'hier soir la 2, toujours assez tard, il y avait un débat dans l'émission de F.Taddeï sur ce non événement. Cette émission est toujours d'une grande tenue, mais là ça tournait en rond, tout a été dit et rabâché, j'ai éteint. Une grande hypocrisie dans tout ça.
Il y a juste Anne Romanoff qui fait rire dans son émission sur Europe, elle piège quelqu'un toutes les semaines.  Elle avait pris la voix d'une martiniquaise et a appelé un couple de retraités, enfin je suppose, et leur a demandé ce qu'ils en pensaient, ils s'en foutaient, elle a posé la question "Avez-vous toujours été fidèles?"
Evidemment ils n'ont pas dit le contraire et à un moment elle dit "Savez-vous que le Président Clinton a failli démissionner à cause d'une petite pipe?" là la dame répond "Une quoi?"
"Une pipe" "C'est quoi ça" "Bon, une turlute" Ben non, elle ne savait pas ce que c'était et a appelé son mari "Bernard tu viens, elle veut te parler"  le pauvre avait l'air désolé.... J'ai explosé de rire, tellement la naïveté de cette dame avait l'air sincère, et pourtant je suis certaine qu'elle n'avait pas été éduquée au "Couvent des Oiseaux" parce que là elles savent.

C'est vrai, j'aimerais juste être à la place de J.Marie Gourio  qui écrit ses "brèves de comptoir", c'est là que tout est dit et pas à l'Assemblèe Nationale. Il doit en entendre ces jours-ci.



Une brève :
"Le cinéma est devenu parlant, la radio finira en images."
Une autre "Le seul truc bien avec l'Europe, c'est l'Euromillion" C'est bien vrai.




Je change de sujet, en voyant cette toile de Miro qui s'appelle "Dormeurs réveillés par un oiseau" je suis restée songeuse, où sont les dormeurs, où est l'oiseau?  Il aurait pris la peine de nous peindre et aurait appelé sa toile "Dormeurs réveillés par la pluie sur le vélux" nous nous serions reconnus.



Les Birds.


SCRABBLE :

Restons dans le ton de cette semaine folle en détails croustillants :

"La playmate avait été RECRUTEE par le membre ERECTEUR du boss."

VENTILO + U = INVOLUTE.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire