Je ne savais pas que c'était la journée des câlins, tant pis, je suis très tactile, je touche l'autre lorsque je parle mais paradoxalement je ne suis pas très bisous, tout le monde sait dans ma famille que je n'embrasse pas le matin en me levant,( j'ai longtemps aimé prendre mon petit déjeuner toute seule, ce n'est plus le cas, je me suis habituée) j'évite le bisou ou je le fais pour ne pas blesser, j'ai toujours pensé que l'amour pour les autres ne passait pas obligatoirement par des démonstrations de tendresse feintes ou pas, ce ne sont pas ceux qui embrassent beaucoup qui aiment le plus, alors la journée des câlins n'est pas faite pour moi.
J'ai fait des exceptions pour mes petits enfants que j'ai beaucoup câlinés, c'est sans doute parce que je n'avais pas la charge de les élever, juste le plaisir de les avoir avec nous sans les inconvénients. Nous sommes tels que nous avons été élevés, ma mère n'était pas très câline, même pas du tout, elle nous aimait c'est certain mais sans manifestation, contrairement à ce que l'on peut penser les peuples du Sud sont très pudiques dans leurs sentiments. Alors si un jour je vous embrasse spontanément dites vous que c'est sincère, soit parce que je partage une joie avec vous, soit parce que je compatis à un chagrin et je ne peux le faire qu'en vous embrassant. Il y a de toutes les façons une différence entre dire bonjour en embrassant, c'est de la politesse si nous connaissons les autres et faire des câlins, pas du tout la même chose.
A quand une journée de la méchanceté, un jour où nous pourrons nous lâcher sans conséquences, mais là les traces seront visibles, les câlins s'évaporent, les mots restent. Pas de journée de la méchanceté, jamais, la moitié de l'Univers serait fâchée avec l'autre !
Hier soir j'ai zappé, la 5 rediffusion de "C'est dans l'air" on parlait de quoi? De Valérie, et cette petite peste de Catherine Nay ne s'est pas privée de placer des petites phrases sans concession, elles ont des comptes à régler? Du coup je suis allée voir sur la 2 "Mots croisés" on parlait de quoi? De Valérie. Alors j'ai éteint, elle est assez dans la mouise sans que je me réjouisse et pour tout avouer je m'en fiche de Valérie. Finalement la situation de l'emploi, le chômage, la vie chère n'est pas la priorité des journalistes, ils n'arrêtaient pas d'en parler et soudain silence, que du people, ça fait de l'audience, on peut se passer d'eux, la preuve, nous sommes bien assez grands pour regarder le monde tourner et juger.
Je regarde "Rendez-vous en terre inconnue", j'aurais bien aimé visiter le Kenya, mais bon sang pourquoi ne faisons nous jamais ce qui nous tente au moment où nous pouvons le faire?
Ou j'avais trop d'envies, il fallait faire des choix. Nous n'avons qu'une vie et elle passe si vite.
J'avais mis une petite phrase qui me plaisait bien sur Facebook "Donnez-moi vos vingt ans si vous n'en faîtes rien." Personne n'a fait d'offre!
Le cannabis, rendre libre la vente ou pas, mais pourquoi est-ce que les gens ont tant besoin d'une béquille pour être heureux? Je n'ai jamais eu aucune addiction et j'en suis heureuse, bien trop indépendante pour être dépendante d'un produit quel qu'il soit.
L'alcool est dangereux.
Les Birds.
SCRABBLE :
"Avec l'existentialisme, je RENTRAIS sur les TERRAINS du dogme SARTRIEN."
JUDEEN = DJEUNE.
Les rallonges à OHM :
Par devant : KILOHM - MEGOHM - MICROHM -
A l'arrière : OHMIQUE - OHMMETRE -
Merci au lecteur de mon blog qui m'a fait un mail pour me signaler qu'il fallait deux M à OHMMETRE, c'est Bernard qui tient l'excellent site Caroloscrabble que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien. http://www.caroloscrabble.be/
Merci au lecteur de mon blog qui m'a fait un mail pour me signaler qu'il fallait deux M à OHMMETRE, c'est Bernard qui tient l'excellent site Caroloscrabble que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien. http://www.caroloscrabble.be/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire