jeudi 6 février 2014


Ce matin, en prenant notre petit déjeuner j'ai eu une idée. Je regardais tomber la pluie et j'ai dit " Voilà, nous allons fabriquer une arche comme Noë, ça fait plus de 40 jours qu'il pleut, la mer submerge les côtes, je crois qu'il est temps que nous pensions à notre survie."

Notre survie et celle des êtres que nous aimons évidemment. Quant aux animaux j'ai tout de suite pensé à la poule et à un coq pour les oeufs au plat, surtout pas aux lapins que se reproduisent à une vitesse folle et la superstition veut qu'il est préférable d'éviter un lapin sur un bateau, un chat mais si nous voulons que la race ne s'éteigne pas il faudra bien une chatte, pareil pour le chien, mais de quelle race? J'aime les petits chiens, allons y pour un teckel à poils durs et sa femelle, surtout pas de souris même blanche, je suis capable de sauter dans la mer déchaînée pour éviter la souris, ce serait dommage de me perdre dans cette folle aventure.
J'ai déjà laissé sécher un hamster au soleil, tellement cet animal me faisait peur, je l'avais oublié, pauvre Zizi (il s'appelait comme ça) retrouvé tout raide dans sa cage, lorsque j'y repense je me trouve cruelle, je ne l'avais pas fait exprès.

Tiens, des tortues, j'aime bien les tortues. Des perroquets. Des cochons, des moutons, un taureau et une vache, mais Noë avait fait comment pour les nourrir ? J'oublie les grands animaux, il faut savoir s'en occuper et puis nous aurons des dauphins et des baleines qui nous suivront, toutes sortes de poissons pour le barbecue, il suffira d'apprendre à pêcher.
Quant aux humains qui nous accompagneront, il faudra faire un choix, mes enfants, mes petits enfants, là rien à négocier, ceux que j'aime,  pour les autres ce sera selon, pas Sarkozy ça c'est sûr, c'est  bien lui qui a dit textuellement "Là où la mer est repassée, elle revient." Il n'aura qu'à attendre sur la plage. Pas de politiques ni de journalistes, ils foutraient la pagaille.
Il va falloir faire un tri pour les passagers, la vie dans un espace réduit est difficile, ce n'est pas comparable à une croisière, être très vigilante en distribuant les billets, que les gens aient des affinités, il y aura des jeux de scrabble à bord pour passer le temps et des livres.
Voilà, si vous voulez embarquer avec nous il faudra présenter votre candidature, mais je vous préviens l'arche n'est que dans ma tête, pas encore construite, d'ici là le soleil aura j'espère fait son apparition et nous aurons qu'une envie, rester sur notre bonne vieille terre, ça me va puisque j'ai le mal de mer !! N'envoyez surtout pas d'argent pour votre place, ce n'est pas encore fait.

Je rigole avec cette arche mais lorsque j'entends des gens qui sont prêts à aller vivre définitivement sur Mars pour une émission de télé-réalité ça ne me fait pas rire, quelle crédulité.

La tempête arrive, le vent commence à se lever, il faut se préparer à  un début de nuit bruyant. Nous commençons à nous habituer, bientôt ce sera le silence qui deviendra inquiétant.

L'hôpital se réveille, mon contrôle de janvier qui avait été reporté en août aura finalement lieu en mars, j'ai intérêt à suivre pour ne rien louper, mais j'ai attendu toute la journée le coup de fil de l'anesthésie, mon gastro avait pourtant déployé tous ses charmes, hum!! pour qu'elle me rappelle, ça n'a pas suffit, c'est encore dans les oubliettes.

En attendant ce fameux coup de fil j'ai lu "Vertiges" et j'ai commencé "La tête de l'emploi" de Foenkinos, j'aime bien cet auteur, c'est léger, ça se lit facilement, il en faut quelquefois.



On continue dans l'échelle de la violence, ça me fait peur ces enfants qui n'arrivent plus à mettre de limites à leurs mauvais instincts.


Elle est marrante et un peu vraie. Combien de fois est-ce que je dis "Je suis sûre que tu n'as pas écouté ce que je viens de dire."

SCRABBLE :

FORTAGE : Redevance payée pour qu'on FORGEAT ou pour FAGOTER le bois.

TOSQUE : Dialecte albanais - TOSQUES = SOQUETS.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire