lundi 10 février 2014



Il est 16h20, il n'a pas plu, nous avons même du soleil, une journée inespérée qui me fait du bien. Ces jours-ci j'avais le ventre noué et la respiration hachée, l'angoisse, celle de ne plus voir le soleil? En surfant sur internet j'étais tombée sur un article scientifique, je sais pourtant qu'il ne faut pas lire n'importe quoi sur internet, il paraît que la terre est en train de perdre ses pôles magnétiques, la cause de ces tempêtes à répétition.




Si j'étais égoïste je pourrais dire "après nous le déluge", mais je ne peux même pas dire ça puisque nous sommes dans le déluge. Mes magnets sont toujours bien scotchés sur la porte du frigo, ils n'ont pas l'air de vouloir se retourner comme le ferait la terre avec la perte de ses pôles magnétiques, tout va bien. 
Je n'aime pas Laurent Cabrol mais en ce moment je l'adore, il n' arrête pas de nous rassurer Tout est normal, que Quimperlé baigne dans plus de quatre mètres d'eau pendant des jours et des jours c'est normal, ainsi que Morlaix ou Redon. Il est d'un optimiste à tout crin, bien plus que lorsqu'il nous annoncait un été pourri alors que nous avons eu un été magnifique. Sacré Laurent Cabrol. Ce n'est pas du tout l'avis de Nicolas Hulot, qui secoue la tête en l'écoutant. Vous voulez que je vous dise, j'en perds le nord.

La grosse valise est descendue, je suis allée faire quelques courses, je crois que je n'ai jamais tant attendu un départ pour Biarritz, le 15 début du festival. Je vais me reposer, un studio de vacances où il n'y a rien à faire, sauf le dernier jour, voir du monde, un autre horizon, même si il pleut ce ne sera pas grave, se changer les idées, en jouant nous n'avons pas le temps de ruminer, on oublie tout. J'entasse les convocations de l'hosto, mars sera chargé, nous verrons au retour, ne pas y penser, mais je n'ai toujours pas le principal rendez-vous, celui de l'anesthésiste, il faudra peut être tout repousser, demain je m'en charge, je vais leur demander si ils se sont endormis. 

Il me tarde d'être bien installée dans la voiture, voir la route défiler, j'appréhende le moment où Christian me dit "Tu veux conduire?" J'aime conduire mais de moins en moins, je reconnais que je suis souvent un peu feignasse, mais je me force,  je suis tellement bien avec un bouquin dans les mains et je vais vous faire une confidence, depuis que nous avons cette nouvelle voiture il paraît que je ne passe pas les vitesses au bon moment, le rapport est plus court, j'écris ce que j'entends, je n'y comprends rien. Moi, je trouve que non, j'ai l'oreille et en plus il y a une petite flèche qui nous dit que nous devons changer de vitesse, j'ai l'oeil. Puisque je n'aime pas les réflexions je m'abstiens et là c'est moi qui surveille "Tu sais que tu es toujours en quatrième ?" "Ah! oui, mais comme nous parlions, je n'ai pas fait attention." J'ai la mine réjouie, ma petite vengeance, attention, nous ne sommes pas encore prêts à remplacer Raymond et Huguette de "Scènes de ménage.".
Je précise, Christian conduit très bien, c'est pour ça que je suis si tranquille en lisant dans la voiture. Il conduit un peu moins vite que moi, c'est vrai et il n'a toujours pas le sens de l'orientation, je n'ose imaginer le jour où la terre sera sans dessus dessous, plus de GPS et même pas de boussole, je vais perdre mon Cricri, ça c'est sûr, surtout s'il tombe sur ça :
.




Notre Président est à l'étranger, ça va lui faire du bien, un changement d'air est toujours profitable.




Les Birds 



Une petite histoire pour finir, je vous laisse le choix de la lire ou pas :

Un parisien a repéré une maison de campagne et s’apprête à l’acheter.
Lorsqu’il voit des ruches au fond du champ. Il dit alors au paysan-vendeur :
-  Vous comprenez, j’ai des enfants et je ne peux pas me permettre de leur faire prendre le risque de se faire piquer par une abeille ! Il faudrait enlever les ruches !
Le paysan répond vertement :
-  Mes abeilles n’ont jamais piqué qui que ce soit ! Tenez, je propose un truc, je vous attache tout nu à l’arbre pendant une heure et si une seule abeille vous pique, la maison je vous la donne !

Le type se dit qu’une heure, c’est vite passé et que le jeu en vaut la chandelle. Une heure après, le paysan retourne voir le parisien et le voit tout pâle, les cernes sous les yeux, crevé !
-  Oh mon Dieu ! Elles vous ont piqué ?
-  Non non ! Elles ont été sympa les abeilles, mais le petit veau, dites moi, il y a longtemps qu’il a perdu sa mère ?


SCRABBLE :

Anagrammes :  RODAILLE et OEILLARD -  Pas facile de former le o dans le e, nous n'y pensons pas toujours.

NOUMENE (philo.)  -  NOUMEEN, habitant de Nouméa.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire