dimanche 9 février 2014



J'ai envie de vous dire que les jours se suivent et se ressemblent, mais vous vous en êtes certainement aperçus. Pluie, vent, grêle et nous n'avons pas fini de subir ces intempéries, d'après ce que j'ai lu si la météo ne se trompe pas nous devrions avoir un très gros coup de vent mercredi. Ma fille me racontait qu'à Bénodet une crevasse s'est formée à la pointe et celle ci s'est transformée en petite île. Nous avions oublié que la nature était incontrôlable, elle se rappelle à nous. Je n'ai qu'une envie qu'elle nous oublie un peu, la coupe est pleine, je pense que tout le monde a le moral en berne.

Heureusement que le scrabble nous procure des moments de vie sociale, je ne pourrais pas envisager une vie sans une activité sociale, j'ai vraiment besoin de contacts, le plaisir de rencontrer les autres et pourtant hier matin Christian et moi étions prêts à renoncer à aller à Baud l'après midi pour jouer les deux parties des interclubs régionaux Bretagne, une compétition qui réunit des équipes de 5 joueurs par club, celui des cinq qui a le plus mauvais score ne compte pas, c'est assez confortable de savoir que l'on ne risque pas de faire perdre son équipe en cas de mauvaise forme.
Hier le ciel était tellement plombé, le vent soufflait par rafales puis le calme, la route de Baud était coupée à Camors à cause des inondations et de nombreux arbres bordent la chaussée, j'avais peur que nous prenions un arbre sur la voiture, ce n'est pas la distance qui est inquiétante, il nous a fallu vingt minutes d'Auray à Baud, ce n'est pas la peine d'aller loin pour qu'un accident se produise. Nous sommes partis avec MVonne qui n'est pas aussi trouillarde que nous, il y avait bien un arbre ou une très grosse branche sur la chaussée, il était tombé avant notre passage, je n'avais donc pas tout à fait tort d'avoir peur !  
Nous sommes arrivés entiers à Baud, la salle était bien chauffée, il n'y avait plus qu'à s'installer pour jouer deux parties prétirées par Marcel Jolly à Quimper, il ne nous a pas amusé le terrain,
deux parties difficiles. J'ai relativement bien joué la première. La deuxième commençait bien pour moi et vlan! la cata, j'écris mal un mot sur mon bulletin, je place mal ce scrabble sur ma grille, je joue dessus, zéro, zéro, j'ai laissé tomber, j'allais être le joker, c'est pour ça que je vous disais que c'était confortable, j'ai attendu paisiblement que la partie finisse.
C'est assez rare que je fasse des erreurs de grille mais en général c'est dans une compétition hors club, je ne regarde pas le tableau et je n'écoute pas le juge-arbitre, je suis mon idée, je trouvé le scrabble à une place, pour moi c'est là qu'il se place, et ce n'est pas toujours le cas, mais pourquoi est-ce qu'on me contrarie !!!

Les joueuses avaient fait des bons gâteaux comme toujours à Baud. Nous sommes repartis très vite le soir toujours sous la pluie.

Vous pouvez rejouer les parties en cliquant sur ce lien.

J'ai commencé un bouquin qui a eu le prix Fémina, un très joli titre plein de promesses "La vie est brève et le désir sans fin.".  L'histoire d'un trio un peu à la "Jules et Jim".




l
Les arbitres Annick Gourmelin et Annie Crampel.

Thibaut Delcourt.


SCRABBLE :

Puisqu'hier nous avons tous loupé l'anagramme d'un scrabble qui passait, je vous donne tous les mots qui se terminent en ICA : 

  • ARABICA    ARNICA    EPICA    FORMICA   HARMONICA    INDICA   MATRICA    MELODICA    MICA    MYRICA    PICA  POLICA    SLICA    SPICA  TSUICA
Anagrammes :  FRISOTTA -   FROTTAIS - ROTATIFS.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire