samedi 15 février 2014


Nous sommes arrivés à Biarritz hier après midi, le soleil, la chaleur, oui une chaleur très supportable 22 ° mais je vous assure que j'étais contente de quitter mes bottines pour la pluie, elles ne me quittent pas en Bretagne. Ce matin, le ciel est gris mais la mer est calme, notre studio donne sur le rocher de la Vierge. J'espère que les dégâts ne sont pas trop importants en Bretagne après le passage de la tempête Ulla, les images aux infos sont impressionnantes, l'angoisse ne doit pas quitter les Bretons, je ressentais cette angoisse qui vrille le ventre avant de partir, la désagréable impression d'être soumis à la météo, ne pas pouvoir agir, subir, toujours subir. Ma fille habite le Finistère Sud, mon fils le Finistère Nord, un département aux premières loges du mauvais temps.

La route était dégagée à partir de la sortie de Nantes, sortie bien encombrée puisque le périph qui mène à Poitiers était fermé à causes des inondations, nous allions vers Bordeaux rien à signaler, le pont de Chauvirè ne subissait pas encore les assauts du vent. La vie est passionnante sur l'autoroute, je vous ai déjà dit que je n'aimais pas du tout, un gros poids lourd avait éclaté un pneu, une voiture était en train de prendre feu, le conducteur n'avait pas l'air de réaliser, il restait à proximité de cette chose dont nous ne pouvons plus nous passer, nous avons failli rater les frites de Christian, raté la sortie de la cafétéria où nous avons nos habitudes, j'étais pourtant certaine que c'était l'aire de repos St-Léger, mais je ne reconnaissais pas, j'ai dit à Christian "file, ce n'est pas là" et c'était bien là, "Pas grave, nous mangerons des sandwichs" je ne vous raconte pas la tête de mon Valentin, c'était son cadeau, une chance l'aire de Saugon a une cafet, il a enfin mangé ses frites, il était heureux, elles étaient surgelées mais bonnes, que demander de plus ! Je ne peux pas dire que mes haricots verts réunissaient tous les critères du bon goût culinaire. Je me suis nourris, sans plus. Simple et bon, Flunch ne sait pas faire. J'espère que ces informations sont aussi passionnantes, que vous lisez scotchés à l'écran, que va t-il arriver après? Elle a vomi les haricots verts? Non. Ben rien, nous sommes arrivés. Nadia le GPS a fait son boulot, mais j'ai bien l'impression que nous arrivions plus vite au Grand Large lorsque j'étais le GPS.
J'oubliais de vous dire que l'autoroute entre Bordeaux et Bayonne est tout neuf, mais n'oubliez pas de préparer votre carte bleue ou votre monnaie, trois péages, mais comme la société qui gère est pleine de délicatesse, pour ne pas vous effrayer d'un seul coup, vous payer trois fois 3euros50 à différents endroits, plus 1euro40 dans la bretelle de Biarritz. L'an dernier c'était gratuit.

Tout à l'heure à 14h30 le festival de scrabble commence, tout est à faire, le premier tirage du premier tournoi détermine toujours pour moi la suite, je suis ainsi faite, mon moral est important lorsque je joue, je rate le premier scrabble du premier tirage, tirage fait que de lettres à un point, je suis à terre.

Merci de venir si nombreux sur ce blog, la fréquentation explose en ce moment, je n'en reviens pas, presque 500 personnes hier, je ne vais pas tarder à recevoir des offres de pub pour les maisons de retraite, je le sens.

Si vous jouez au scrabble vous pourrez rejouer les parties d'aujourd'hui à partir de ce soir, je vais essayer de prendre quelques photos et nous essaierons de les mettre si le wifi fonctionne bien, il marche, il ne marche plus, notre studio ne doit pas être bien arrosé par les ondes du wifi.

A bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire