mercredi 12 février 2014



Il pleut. 

La pluie contre le velux m'a réveillée, mais pas que la pluie, j'ai rêvé toute la nuit, des rêves fatigants. On sonnait à notre porte, trois copines de scrabble étaient là, Michèle, MVonne et Nanou. J'ai eu la honte de ma vie, nous devions faire nos valises et comme il pleuvait Christian n'avait rien trouvé de mieux que de mettre le linge à sécher accroché au lustre du salon, des pantalons, des slips, des culottes, des chemises. Je voulais leur offrir un café, impossible de trouver des tasses, la vaisselle pas lavée s'entassait dans l'évier et je ne savais pas me servir de la Senséo (pour la Senséo c'est presque vrai) pour le reste tout est faux, j'adore que ma cuisine soit impeccable, jamais rien ne traîne après les repas, c'est une manie et pour le linge il est prêt à intégrer les valises. Je me suis retrouvée assise dans mon lit complètement affolée, prête à faire le ménage, ouf! ce n'était qu'un cauchemar. C'était sans doute un rêve prémonitoire, l'achat d'un séche-linge ou d'une machine à laver la vaisselle sans doute, mais je ne crois pas, je résiste toujours pour moi ce sont des choses parfaitement inutiles, mais je précise pour moi, les autres font ce qu'ils veulent.

En ce moment j'ai l'impression de jouer un personnage dans une pièce du théâtre de l'absurde.
J'attends toujours mon rendez-vous avec l'anesthésiste, hier après X essais pour joindre la secrétaire Isabelle, oui nous sommes intimes, à force de nous parler au téléphone cela ne peut pas être autrement, oui après X essais le téléphone n'a pas sonné occupé et j'ai entendu "Isabelle service anesthésiste j'écoute." "Bonjour" là je prends ma voix la plus douce, faut surtout pas braquer "Je suis madame Gonnet" En général, il faut annoncer son nom, son prénom, sa date de naissance, hier rien, elle m'a tout de suite reconnue "Oui, madame Gonnet, justement votre dossier est arrivé hier sur mon bureau, je n'ai pas encore eu le temps de le traiter." 
-D'accord, et?"
-Bon, je n'ai encore pas vu le médecin, je vais m'en occuper, mais il faut que j'arrive à lui parler.. (ils sont peut être fâchés!)
-Mais, je vous ai dit que je m'en allais pour quelques jours, nous serons de retour le 27 (J'ai un peu menti, ce sera le 24, mais il faut bien qu'elle me laisse le temps) et l'acte médical est prévu le 12 mars.
J'ai senti un moment de flottement, je m'attendais au pire
- Mais c'est impossible, ce sera trop court, trop près du 12 mars. Bon, je vais voir ça et je vous appelle. Comptez sur moi.
Depuis j'attends. 

Expliquez moi pourquoi une visite avec l'anesthésiste ne peut pas se faire 10 jours avant, ils font comment en cas d'urgence, Je sens qu'encore une fois tout sera repoussé. Il faut savoir qu'il ne peut pas se passer plus de deux mois entre une visite chez l'anesthésiste et l'acte médical, c'est pour ça que je dois tout recommencer, et la sécu paye, ça me hérisse le poil.

Les hôpitaux ont de gros problèmes avec leur service administratif, il n'arrive même pas à récupérer l'argent que les patients arrivés en urgence doivent régler s'ils ne sont pas pris en charge par la sécu et s'ils n'ont pas de mutuelle, Depuis 2000 plus de un demi-milliard d'euros ont été définitivement perdus. Il n'y a pas si longtemps qu'on me demande une pièce d'identité lorsque j'arrive dans un service et encore pas toujours. 

Je vous le disais tout ça est absurde, mais il faut subir. La preuve aujourd'hui j'ai renoncé à ma séance de scrabble pour attendre un coup de téléphone hypothétique.

En attendant j'écoute ça http://www.youtube.com/watch?v=Af7NHR751jY
Ce sera peut être Gwendoline qui m'appellera.



J'ai beaucoup ri en découvrant cette image, Christian un peu moins, il a encore plein de bambous à arracher, ils poussent derrière la haie et la douceur de cet hiver leur est profitable.




Je vous invite à lire cet article de Libé, j'ai aimé, c'est marrant. http://www.liberation.fr/societe/2014/02/11/les-livres-de-jeunesse-a-bruler-pour-faire-plaisir-a-cope_979423

En cherchant bien les livres de la Comtesse de Ségur doivent aussi contenir pas mal de perversité, la petite Sophie n'était pas totalement innocente. Nous allons peut être assister à un Farheinhet 451 de la littérature enfantine. Un grand feu au milieu de la cour des écoles et tous les livres brûlés. Ne plaisantons pas trop la dessus, l'histoire peut se répéter.
Hier soir, je regardais "Secrets d'histoire" Napoléon et je repensais à Napoléon III qu s'était fait élire Président de la République en 1848 et qui n'avait pas hésité à se faire couronner Empereur des Français en 1852. Le peuple avait accepté. Restons vigilants.


SCRABBLE :

J'essaie de m'entraîner en ce moment, à midi je disais à Christian "Si je suis mauvaise à Biarritz et à Vichy, j'arrête tous les tournois, plus que le club." Je ne sais pas si il a cru un instant à ma promesse. Son regard disait que non, mais moi à cet instant PRECIS j'étais sincère, ce qui ne veut pas dire que la minute d'après je pensais toujours la même chose. Je suis trop irrégulière en ce moment.
Je dois souffrir d'ECTOPIE, anomalie de position d'un organe, mon cerveau a dû se déplacer.

ECTOPIE = PICOTER et ECTOPIE + H = CHIPOTEE.

Anagramme : 

"Le botaniste CODIFIE la FICOIDE" 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire