lundi 3 février 2014



Un drapeau confectionné par :

Je le trouve très joli, l'hermine est sur les armoiries de la ville de Vannes, mais je ne pense pas qu'elle  porte un bonnet rouge !

Hier, mon blog a reçu plus de 150 lecteurs en une seule journée, waouh! ça progresse mais je suis encore loin des 10.000 lecteurs du blog de Caroline, la chanceuse reçoit des cadeaux, des invitations dans des beaux hôtels, à condition d'en parler sur son blog, elle a la quarantaine faut préciser et c'est une vraie journaliste parisienne.  J'espère ne jamais recevoir des adresses de maisons de retraite à tester "on vous offre une semaine parmi nous" ni des gaines, des protections, du produit pour dentier, un déambulateur, une prothèse capillaire, un monte escalier, pas Stannah celui-là est connu, ou d'autres choses (est-ce que vous vous rendez compte de tout ce qui nous guette lorsque nous serons très vieux?) pas de promo à aucun prix, je tiens à garder mon indépendance, par contre tester une croisière pour troisième âge je prends, je ferai un effort si vous insistez. Je plaisante, je ne suis plus certaine d'aimer les croisières, il faudrait que j'en fasse une de trois jours pour savoir.

En zappant je suis tombée sur une émission de relooking de maison, je regardais émerveillée la présentatrice si adroite, c'est tout de même formidable de savoir se servir de ses mains, je précise ce n'était pas la blonde de la 6 Valérie Damidot, je ne regarde jamais.

J'ai dit à Christian "Finalement, je ne sais pas faire grand chose de mes mains." Rassurez vous j'ai dit ça sans aucun remords, ni regrets, même pas honte.
J'ai fait la liste de ce que je savais faire et ce que je ne savais pas faire, il y en a une qui est débitrice.

Je ne sais pas poser du papier peint, ça se déchire, ce n'est pas droit, ça m'énerve.
Je ne sais pas peindre, sauf à l'extérieur de la maison, là où je peux tout salir, ça coule partout mais ce n'est pas grave, j'en ai plein les mains, les cheveux.
Je ne sais pas coudre, et pourtant en m'appliquant j'ai été première au lycée, du temps où il y avait des cours de couture, une couture rabattue d'une rare finesse, d'ailleurs la prof en rendant l'objet a eu un moment d'hésitation, elle a regardé Luce qui me ressemblait et s'est reprise, oui c'est le mot. J'avais eu la note la plus élevée, comme quoi lorsque je veux, je peux, mais je ne veux pas.
Je sais tricoter, enfin un peu, mais si il faut coudre des boutons, le tricot fini pouvait attendre pendant des années au fond d'une boîte et lorsque j'y repensais les enfants avaient grandis. Je pense que je ne sais plus tricoter.
Je ne sais pas planter un clou et il ne vaut mieux pas pour mes doigts.
Je ne sais pas changer une roue de voiture, je peux rouler avec le pneu crevé jusqu'à la prochaine station d'essence en espérant attendrir un monsieur,oui, oui ça m'est arrivé, le monsieur a changé la roue, l'autre la crevée était bonne pour la poubelle.
Je ne sais plus faire le plein d'essence, j'attends que Christian le fasse, il paraît qu'avec notre nouvelle voiture c'est tout simple, je promets d'essayer.
Je ne sais pas passer la tondeuse dans le jardin, je voudrais bien le faire mais Christian ne veut pas, il a peur pour mes pieds ou pour mes mains, il a sans doute raison. Je suis d'une maladresse rare, le pire pourrait arriver, par exemple ne pas me rappeler que la tondeuse est en marche.
Je ne sais pas planter au printemps, la rare fois où j'ai planté des anémones, j'ai dû mettre les racines en l'air, rien n'est jamais sorti, il doit y avoir des anémones souterraines, une nouvelle espèce. Je désherbe c'est déjà beaucoup. Je n'aurais jamais passé le casting de "L'amour est dans le pré."

Pour finir, il faut dire que j'ai ce qu'il faut à la maison, un bon bricoleur alors pourquoi est-ce que je devrais me décarcasser, je n'ai pas du tout envie de me forcer à faire ce que je n'aime pas, c'est sans doute la raison.


Passons à ce que je sais faire :

Je sais cuisiner, même bien cuisiner, personne ne s'est jamais plaint, ça prend du temps c'est sans doute pour ça que je ne sais pas faire tout ce qu'il y a plus haut.

Je sais pâtisser, je pouvais faire des gâteaux qui n'avaient rien à envier à la pâtisserie du coin.

Je sais faire du ménage, j'aime bien astiquer et lorsque ça me prend rien ne me résiste. Je sais repasser, à l'heure où les jeunes ne repassent plus ça devient une qualité.

Je sais taper très vite sur un clavier d'ordinateur sans le regarder, une vitesse folle qui éblouit les membres de ma famille, il faut bien les éblouir un peu !

Je sais jouer au scrabble, héhéhé! tout le monde ne sait pas.

Je sais lire, même un peu trop, ça prend du temps, c'est sans doute pour ça que je ne sais pas faire tout ce qu'il y a plus haut. 
Ne vous inquiétez pas, je ne radote pas, c'est juste pour que vous compreniez.

J'allais oublier, je sais passer la tondeuse sur la tête de Christian, pas toujours avec bonheur, mais il y a 90% de chances pour que ça se passe bien, pour les 10% qui restent il s'adapte et puis tout le monde ne sait pas tondre, vous savez le faire?

Vous remarquerez que j'ai fait un espace entre les lignes pour que la liste de ce que je sais faire paraisse plus longue. Je me répète, je n'ai aucune honte, chacun est comme il est...."Chacun fait ce qui lui plaît, plaît, plaît" C'était pas une chanson?



Demain hosto, une date de contrôle respectée, c'est tellement rare. Je devais avoir un autre contrôle en janvier, ce sera au mois d'août, je ne comprends plus rien, je renonce, je voudrais juste savoir si c'est une pénurie de médecins ou un surplus de malades. Je crois avoir compris que c'était une pénurie de médecins et là c'est grave.

Une petite histoire, elle n'est pas très courte, mais elle est rigolote. C'est ce qu'on appelle avoir le sens du commerce.

L’usine de caoutchouc

Avant de signer un contrat, un industriel visite une usine qui produit des objets à base de caoutchouc.
C’est le Directeur en personne qui lui fait faire le tour du propriétaire. Ils s’arrêtent devant une première machine qui émet des sons étranges. Dong… Plouss. Dong…Plouss.
«Vous voyez, explique le Directeur à son hôte, ici on fabrique des tétines pour les biberons des bébés. Le «dong», c’est lorsque la tétine est moulée par la machine et le «plouss», c’est quand elle perce un trou à l’intérieur. Vous me suivez ?»

Les deux partenaires s’arrêtent ensuite devant une autre machine qui ne produit que des «dong» à répétition: Dong, dong, dong, dong…
- C’est quoi, ça ? interroge le visiteur.
- Ca, c’est une machine qui fabrique des gants de vaisselle, explique le Directeur. Évidemment ils sont imperméables, c’est pour cela que vous n’entendez que des «dong».

Ils poursuivent tous deux la visite de l’usine et s’arrêtent devant l’atelier de conception des préservatifs.
Le visiteur est très surpris lorsqu’il entend : Dong… Dong…Dong.. Plouss. Dong… Dong… Dong… Plouss.
Et il interpelle immédiatement le Directeur : «Dites moi, votre machine est défectueuse, elle fait des trous dans les préservatifs.»

Le propriétaire des lieux explique :
- Oui, un préservatif sur quatre qui sort de l’usine est percé .
- Mais c’est pas très bon pour la réputation de la marque cette histoire ?, répond le visiteur troublé.

Et le Directeur de répliquer : «Non mais c’est excellent pour le commerce des tétines…» !

SCRABBLE :

Un terme de marine que j'ai appris sur Facebook, solo de l'ordi au festival de Villiers-sur-Mer :
TRANSFILER.  
C'est un dix lettres mais une rallonge à FILER.

Anagrammes : BLAGUEE - GUEABLE 

GRINGUE - GUIGNER.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire