lundi 17 février 2014

Matinée de détente, je vais pouvoir aller faire un tour aux halles. 
Il fait très beau après un dimanche au climat changeant, mais nous étions occupés à jouer, le temps n'avait pas d'importance.
Je retrouve le moral avec le soleil, ça me fait un bien fou d'être dans la "foule" tout est relatif, mais nous étions presque 400 joueurs hier, mes connaissances, des nouveaux, le bavardage va bon train, Christian est vraiment ravi de me retrouver à ma place épisodiquement. Il y a mes copines de Loire Atlantique, les joueurs des autres comités que je croise à La Rochelle, les petits potins, je revis. Je finissais par ne plus supporter le temps pluvieux, le vent, nous avons besoin de lumière, le corps réclame le soleil, la fatigue s'installe, la morosité aussi et pourtant ce n'est pas mon caractère, mais là c'était trop.

En ce qui concerne le jeu, j'étais vraiment contente de finir dans ma série, mais de justesse, j'ai fait quelques bêtises, 159 pts de zéro. Un mauvais raccord sur mon bulletin, un mot mal orthographié, un autre pour une tentative malheureuse mais là je l'ai fait en pleine conscience, c'était un scrabble ou 25 pts, j'ai fait le mauvais choix. Allez, disons que ce tournoi était un entraînement. Je pense me rappeler qu'il s'était passé la même chose l'an dernier. J'avais bien joué le reste de la semaine, j'avais même eu des enveloppes. Là, Christian m'a dit "Pour que tu ne sois pas déçue si tu n'as rien je vais mettre trois euros dans une enveloppe et je la donnerai à Thierry pour qu'il te la remettre, lot de consolation." Le pingre, il n'est pas bien généreux !
Marc Bruyère a remporté ce tournoi, c'est la première fois à Biarritz, jolie victoire après cinq parties difficiles, il ne fallait rien lâcher, j'ai adoré la quatrième, il y avait du rythme.
J'aime bien parler avec Henri Duriez, c'est fou ce qu'il connaît, les anagrammes par coeur, il est capable de vous réciter une liste de mots sans se tromper. Le scrabble est sa passion.

 Je vais jouer les paires cet après midi avec un monsieur que je ne connais pas mais qui a une apparence très sympathique, Gérard Schnee 3B, j'ai eu des bons échos, des Bretons le connaissent, semaine des simultanés dans l'est de la France, il paraît qu'il régnait une ambiance formidable et que les gâteaux étaient nombreux et bons, ils n'en revenaient pas de l'accueil.
Je vous dirai dans un prochain blog si tout s'est bien passé aux paires.

Hier soir, buffet avec des canapés, sangria, chants basques, Christian m'a fait rire, il m'a dit "J'ai l'impression qu'ils sont moins nombreux, il y en a qui disparaissent?" Non, il plaisantait, ils ne chantent pas encore en play-back, ils ont encore de la voix, elles sont puissantes. C'est vrai, les jeunes ne sont pas nombreux dans le groupe, c'est comme au scrabble....Nous aurions pu danser, il y avait même de l'accordéon, mais personne n'ose se lancer sur la piste, dommage.

Fou rire aussi, Christian avait perdu sa casquette, il avait préparé un mot pour une annonce avant une partie "Monsieur n'ayant plus beaucoup de cheveux recherche sa casquette, il ne veut pas que ses totos s'enrhument." Elle a été retrouvée avant l'annonce. Quant aux totos, c'est sûr, ils n'aimeraient pas se retrouver sur un crâne dégarni, ils préfèrent les belles tignasses.

Je vous laisse, je vais chercher de quoi se nourrir. A bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire