mercredi 5 février 2014



Nous ne voyons pas la fin de ces tempêtes, pas la peine d'aller chez le coiffeur ça ne servirait à rien. Hier soir, vers 19 h panne d'électricité, noir complet, les bougies étaient de sortie, j'ai testé "Faire des oeufs au plat à la lumière d'une bougie" vraiment au pif et ils étaient bons. J'ai toujours voulu garder le gaz et une seule plaque électrique, j'ai raison.
La panne durait, nous étions comme deux piquets plantés au milieu du salon, nous ne savions pas quoi faire, situation inédite, je ne me souviens pas d'une panne le soir depuis des dizaines d'années. "On fait quoi?" "Bonne question, on fait quoi?" Et il y a les automatismes, on appuie sur l'interrupteur, on veut faire marcher le micro-ondes etc..

Pas de télé, pas d'internet, pas de chauffage, lire pas question, seule possibilité de repli : le lit à 20H avec le vent qui soufflait très fort, la pluie incessante contre le velux, il y avait du bruit qui nous tenait compagnie.
Pour internet ça durait depuis le matin, nous pouvons accéder à nos mails que depuis la fin de l'après midi aujourd'hui. SFR avait des problèmes dans une zone.
Nous ne sommes pas les plus à plaindre, nous sommes au bord du golfe et la mer ne risque pas d'arriver jusqu'à nous. La côte se redessine, des dunes de sable se forment, d'autres disparaissent et les maisons sont de plus en plus en bord de mer. J'imagine le désespoir de ceux qui voient leur patrimoine englouti par l'eau.

Petite visite à l'hosto hier, exceptionnellement mon gastro n'était pas en retard, j'ai un médecin qui prend son temps et qui ose dire "Essayez les médecines douces qui pourraient atténuer les effets secondaires de votre traitement." Il y croit vraiment, c'est assez rare; je pense que je vais l'écouter, ça ne coûte rien d'essayer. Evidemment, j'ai eu droit à la balance, c'est un obsédé du poids et il était content, je n'ai pas pris un gramme, les efforts payent et au fur et à mesure que le temps passe c'est de plus en plus facile, on n'y pense même plus, c'est naturel.
Je lui ai quand même posé la question des problèmes de dates pour les contrôles, il en convient, la situation n'est pas facile, il y a pourtant de nouveaux médecins. 
Tiens, j'ai remarqué une chose qui jusque là ne m'avait pas vraiment frappée, les médecins sont très dociles avec les secrétaires médicales, elles sont la clé de voûte du service, tout passe par elles. Il était tout miel avec la secrétaire de l'anesthésie pour qu'elle puisse me donner un nouveau rendez-vous, chose que seule je n'arrive pas à obtenir tellement ce service est débordé.

Je regarde en même temps que j'écris le film sur la 2, la violence conjugale, quelle horreur!
Je n'aurais jamais admis le premier geste de violence, un homme qui lève la main sur une femme une seule fois recommence. L'engrenage se met en place. Je peux dire à mon âge qu'aucun homme n'aurait pu me faire peur, sans forfanterie. Ne jamais se dévaloriser pour pouvoir résister. Hélas! Je pense que les conseils ne servent à rien, il faut un déclic.

Nous avons joué une partie de simultané aujourd'hui à Plouharnel, j'ai bien joué, ça redonne le moral, ce n'est pas le fait de mal jouer qui me tracasse, ça peut arriver, c'est le fait de mal jouer à cause de la fatigue qui m'accable quelquefois, l'impression que la forme ne reviendra jamais, alors s'il m'arrive de faire une partie comme aujourd'hui je suis contente, tout n'est pas perdu.
J'étais à -20 sur cette partie, elle n'était pas particulièrement difficile à mon avis.



L'ignoble individu qui s'est amusé à lancer un chat contre un mur. Circulait sur internet une image de deux jeunes qui riaient devant deux chiens pendus, ils étaient facilement reconnaissables.

F.Hollande sera seul.



Les Birds pour nous faire sourire.

SCRABBLE :

"La ZYMASE  est une enzyme présente dans les pains AZYMES."

Des mots de 7 lettres qui comportent  trois L.

  • AILLOLI - ALLELES - ALLYLES - CELLULE - FILLEUL - HALLALI - ILLEGAL 

  •  LABELLE - LAMELLE - LAPILLI - LIBELLE - LILIALE - LILLOIS - LOLLARD -

  •  PALLEAL - TILLEUL - VELELLE -





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire