mercredi 26 février 2014


J'ai fini mon pot de confiture aux cerises noires acheté à Biarritz. C'est bon mais sans plus, c'est de la confiture, il faut sans doute la manger avec du fromage de brebis comme là-bas pour apprécier. J'essaierai la prochaine fois.
J'avais aussi goûté au resto le carpaccio d'ananas caramélisé avec une boule de glace à la vanille. Il faut juste arriver à découper les tranches du fruit très très fines, facile à faire chez soi.
Je pouvais me permettre des extras, en jouant au scrabble je maigris, j'ai perdu un kilo, mon cerveau brûle des calories. En rentrant d'un tournoi mon meilleur reconstituant, un plat de pâtes, comme les sportifs.
Aujourd'hui, c'était sole meunière, je ris lorsque je vois Christian manger du poisson, il a horreur des arêtes, j'ai découpé la sole comme pour un bébé, fait des jolis filets dans son assiette, en plus il est un peu malade, il a un gros rhume, il tousse, alors il en profite. Il s'est fait vacciner contre la grippe et depuis c'est la deuxième fois qu'il attrape froid, est-ce que le vaccin était efficace? C'est vrai, ce n'est pas une grippe mais ça y ressemble. Lorsque les hommes sont malades c'est l'horreur, ils ne supportent pas, je crois que ce soir je vais lui faire un bon grog pour l'assommer.



J'avais le moral au zénith en rentrant, il est vite redescendu, ma mère bientôt 94 ans est hospitalisée, physiquement elle n'a absolument rien, tous les examens sont bons, son coeur est très solide, juste des grosses bouffées de confusion qui ne lui permettent plus de rester chez elle seule. C'est vrai que depuis quelques mois ça s'aggravait, elle ne me reconnaît plus, je suis sa soeur, sa cousine, elle vit dans son monde, devient agressive. C'est terrible de vieillir dans ces conditions, ça nous oblige à nous poser beaucoup de questions, d'autant plus que la société n'a pas vraiment prévu des solutions à ce problème, il manque des structures, les familles se trouvent souvent confrontées à des difficultés, les enfants eux mêmes vieillissent. Le maintien à domicile n'est pas adapté pour toutes les vieilles personnes, la nuit elles sont seules. Un gros problème de société. En attendant elle est dans un service de gériatrie à l'hôpital  Béclère à Clamart, elle ne comprend pas pourquoi elle est là et veut retourner chez elle, très agitée, heureusement ma nièce est assistance sociale dans le même hôpital, elle peut lui rendre visite souvent et me donner des nouvelles. Cela peut paraître bizarre que je n'aille pas la voir, mais je ne veux pas, je ne veux pas la voir tant qu'elle n'est pas vraiment calmée, j'irai plus tard. Il ne me faut surtout pas un choc émotionnel, ordre des médecins qui me soignent. Je sais qu'elle est dans de bonnes mains, bien soignée, c'est le principal.
On parle souvent d'acharnement thérapeutique, mais là ce n'est pas le cas, elle n'a rien, juste l'âge, mon père était très bien à 92 ans, il tenait ses comptes, se servait de sa carte bleue au distributeur, faisait les courses, plaisantait avec ses voisins, ma mère non, nous ne sommes pas égaux devant les années.

On peut aussi rire en voyant le flyer des candidats à la mairie de Baden, sans aucune méchanceté, mais ils auraient pu faire attention "Baden en marche" et le premier que nous voyons sur la photo a une béquille. C'est donner du grain à moudre à l'opposition.

Demain, c'est sûr, j'écrirai une gazette, 




Les Birds -

SCRABBLE :

Puisque ISOGONAL a été joué à Cannes en nonuple, j'ai regardé les anagrammes des ISO

ISOBARES - BOSSERAI - REBOISAS - BOISERAS -

ISODOME - SODOMIE -

ISOLANT - ALITONS -

ISOLANTE - ETALIONS - LAOTIENS - 

ISOMERES - MESSEOIR - REMOISES -

ISOPETS -  PISSOTE -

ISOPRENE -  EPIERONS -

ISOSPINS -  PISSIONS -

ISOTRON -  TORSION -

ISOTROPE -  POIROTES - POROSITE -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire