mardi 18 février 2014







Je viens de lire une très jolie phrase dans le bouquin que je lis actuellement :
L'auteur parle de l'adolescence :
"Tous les hommes ont la nostalgie de ce temps énorme  où la vie avait encore l'élasticité du possible."

Les infos au petit déjeuner, à la télé puisque nous n'avons pas de radio. Peugeot s'associe avec les chinois, c'est terrible pour les possesseurs de voitures Peugeot, elles vont démarrer en parlant chinois "dji,dji, dji" bon là j'invente, et la nana qui parlera dans le GPS elle aura aussi l'accent chinois ? Personnellement je m'en fiche que les chinois soient des partenaires, le principal est bien que les français gardent leur boulot. Toyota embauche encore et nous sommes bien contents d'avoir ce constructeur, ne fermons pas les frontières aux investisseurs, soyons vigilants c'est tout. Les journalistes en font encore des tonnes.

A part ça, temps un peu gris ce matin mais il fait très doux. Hier, il a fait grand soleil toute la journée. Le soir en me rendant au Palais des Congrés pour jouer la dernière partie des paires j'avais l'impression d'une soirée printanière, nous bavardions avec des copines sur le trottoir, nous parlions scrabble évidemment et je m'en voulais beaucoup de ne pas avoir trouvé NIDANGE, rares sont les joueurs qui ont posé ce mot, je n'aurais pas dû le louper, il n'y a pas longtemps j'avais mis un bébé habillé d'un nidange sur la page d'accueil du site NIDANGE + R = GRENADIN et NIDANGE + T = DAIGNENT. Il manquait le T pour jouer daignent, j'aurais dû y penser. 
Tout se passe bien avec mon partenaire de paire, nous sommes vraiment complémentaires, l'Alsace et la Bretagne font bon ménage, nous démarrons la quatrième partie à la table 22, il faut encore un peu remonter dans le classement.
J'ai mangé un kiwi pour me doper.
Vous avez des photos sur le site et vous pouvez rejouer les parties, je trouve que Christian a fait un beau boulot pour cette page. Parties imprimables ou à jouer sur Duel-de-Mots. Le classement y est également.

Je vous laisse, le devoir m'attend, faire chauffer nos plats préparés au micro-ondes, c'est vraiment du repos, j'apprécie. A bientôt pour de nouvelles aventures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire