vendredi 21 février 2014

Mes copines scrabbleuses champenoises ou de la Marne, j'aime beaucoup les retrouver pendant les grands festivals. Véronique, Guy, moi, J.François le Cantalou, Kethy et Dominique.





Après avoir joué les deux originales de l'après midi, 7 et 8 joker en deux minutes, j'étais tellement contrariée d'avoir raté des coups qui semblaient faciles que j'ai décidé de jouer les cinq parties de blitz d'aujourd'hui en me disant que cela ne pouvait pas être pire. J'ai fini encore une fois dans ma série mais de justesse dans le tournoi des originales. 
Pour ce blitz, je suis ravie de l'avoir joué, je me suis bien amusée, je débutais à la table 47, je finis à la table 41, pas très loin de la série 2, dommage mais les pp3 me suffisent. Seule contrariété, avoir eu sur ma table un billet d'avertissement qui m'annonçait que je n'avais plus le scrabble de 81 pts, je ne suis pas arrivée à comprendre, ma dernière partie a été très perturbée. Je sais que nous devrions laisser ça de côté, mais je ne peux pas. Finalement tout à la fin de la partie j'ai regardé le numéro de table sur le bulletin d'avertissement , il était destiné à mon voisin. Je reconnais que les ramasseuses doivent aller vite au blitz, elles peuvent faire des erreur, mais ceux qui jouent le blitz savent que nous ne devons pas nous désunir une seule minute, cela peut très vite tourner à la berezina.

Le temps est changeant, hier nous avons eu droit à une journée printanière, ce matin coup de vent et pluie, tout s'est calmé dans la matinée. Il paraît qu'il y avait un phoque échoué au Vieux Port, le pauvre était complètement perdu, la tempête l'avait ramené sur cette côte. Nous n'avons vu qu'une très vieille mamy qui avait fait une chute sur le trottoir, la pauvre était blessée à la tête et je l'entendais qui n'acceptait pas de partir à l'hosto avec les pompiers, la hantise des vieilles personnes, aller à l'hôpital et ne plus revenir chez elle.

Je ne suis même pas allée mettre mes pièces dans les machines à sous, complètement oublié cette tradition, en général j'y vais une fois, je ne suis pas une joueuse, le casino ne doit pas compter sur moi pour faire gonfler ses bénéfices et il vaut mieux que je m'abstienne, lorsque j'ai perdu mon billet de 10 euros en trois minutes je suis triste....

Les jours passent très vite, demain dernier tournoi, dernière remise des coupes dimanche dans l'après midi et les valises seront à refaire. Nous retrouverons la Bretagne et j'espère un temps plus clément. Le moral est un peu plus haut puisque le scrabble nous fait tout oublier, les petits soucis, les gros soucis, les tracasseries de toutes sortes, j'ai même oublié l'hôpital, il sera bien temps d'y passer en rentrant, je vais voir si Isabelle de l'anesthésie a laissé un message, je suis certaine que non.



Une scrabbleuse de l'Aveyron que je rencontre toujours dans les tournois et avec son mari nous parlons de Miliana (Algérie) c'est là qu'il a fait son service militaire, c'est là que je me suis mariée avec mon militaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire