vendredi 28 février 2014


Il y a du vent, de la pluie, du soleil, des nuages qui cavalent dans le ciel, si j'ai bien compris  c'est notre vingt-septième tempête depuis le début de l'hiver. Je ne mets pas le nez dehors, hier je pensais étendre mon linge dans le jardin, il faisait beau, Christian m'a dit "Non, il ne faut pas y aller, l'herbe est trempée, tu vas t'enfoncer dans la terre et tu verras il pleuvra." Il avait raison, il a plu. Impossibilité de passer un coup de tondeuse dans l'herbe qui pousse, d'ailleurs il n'y aura bientôt plus que de la mousse. Les jonquilles sont prêtes à fleurir, je crains le moindre coup de gros gel pour toutes les plantes qui sont en avance. Pas la peine de s'inquiéter, nous n'y pouvons rien.

Je pourrais faire un beau kouign aman pour m'occuper, mais non, ça se mange trop vite et par contre ça reste sur les hanches pendant des années. Il y a un bail que nous n'avons pas mangé ce gâteau. 


Si vous suivez bien le feuilleton hosto, il y a du nouveau, hier Isabelle ne travaillait pas, elle a appelé aujourd'hui et elle n'était pas contente, l'hôpital a un numéro caché et mon fixe n'accepte pas les numéros cachés "Il faudrait voir ça avec votre opérateur." Non, mais de quoi je me mêle, on m'appelle sur mon portable d'habitude, c'est tout, je lui ai quand même dit que l'hosto avait un numéro de secours pour ce genre de truc, elle n'était pas au courant, bon à part ça elle n'était pas plus avancée sur mon dossier et miracle tout à l'heure c'est le médecin anesthésiste lui même qui a appelé sur mon portable pour me dire que finalement ce n'était pas la peine de repasser une consultation anesthésie puisque depuis la dernière en janvier il n'y avait rien de nouveau, je n'ai pas fait un arrêt cardiaque. Il m'a demandé si j'allais bien parce que lui était malade et que ça lui aurait fait beaucoup de bien d'aller jouer au golf à Biarritz !! Je ne lui ai pas dit que moi plus modestement je ne jouais qu'au scrabble ! Mais serait-il capable de jouer au scrabble? Il pourrait poser CURARE - VALIUM - ANXIOLYTIQUE et c'est sûr il me mettrait la pâtée en trouvant BENZODIAZEPINE, si, si, c'est possible, 14 lettres et un Z en joker.
Bon, voilà un problème de réglé. 
Reste celui de la mammographie, je vois le chirurgien avant la mammo, le monde à l'envers, elle servira à l'oncologue qui me verra en suivant. Vous avez tout suivi? Il vaut mieux ne pas s'énerver, tous les problèmes ont une solution, suffit juste d'avoir de la patience, mais je dois quand même avouer que tout ça est anxiogène, d'où l'emploi des anxiolytiques....que je n'ai jamais pris, je n'ai jamais eu besoin de petites pilules pour me faire voir la vie en rose, je prends la vie comme elle vient, même aux pires moments lorsque le médecin voulait me donner quelque chose pour que je n'angoisse pas, je n'ai jamais voulu, et si je mets deux heures à m'endormir ce n'est pas grave, je me rattrape le matin. J'ai juste un cachet pour les allergies (atchoum!) qui me fait le même effet qu'un somnifère, ça détend.

Pour les numéros cachés sur mon fixe, nous ne changerons rien du tout, n'en déplaise à Isabelle qui ne m'appelle pas tous les jours et heureusement..Nous ne sommes pas gâteux, nous savons très bien ce que nous avons à faire "Il faudrait voir ça avec votre opérateur" Non mais !!! C'est comme le kouign aman, ça me reste sur l'estomac.


Infos remaniement. Depuis le temps qu'on en parle, les journalistes se racontent des histoires, F.Hollande fera ce qu'il voudra quand il voudra, j'ai regardé "Complément d'enquête" hier soir, très instructif sur sa personnalité. Je n'ai certainement pas appris qu'il n'était pas photogénique, tous les photographes disent qu'il n'ait pas du tout le même dans la vie que sur les photos.. La petite Julie l'a bien vu en vrai !!




Les Birds.




Une petite histoire pour rire un peu par ce temps de grisaille.


Le sportif du dimanche

Dimanche six heures du matin, l’homme se lève sans faire de bruit pour ne pas réveiller son épouse.
Il charge son VTT dans la voiture, et s’en va.
Arrivé sur le parcours il se met à tomber des trombes d’eau. Sa matinée est foutue, il décide de rentrer chez lui.
Il se déshabille sans faire de bruit, et se recouche doucement tout près de son épouse, et lui chuchote à l’oreille :
« Il pleut comme vache qui pisse »
Et elle, répond :
« Quand je pense que l’autre idiot est en train de pédaler… »



SCRABBLE :

CENOBITE -  Moine tranquille.



Les mots qui se terminent par RIN - les 6, 7 et 8 lettres uniquement.


  • AIGRIN  CAPRIN    CITRIN    COPRIN    CYPRIN    FLORIN    KEIRIN    LUTRIN   PETRIN    SAURIN   SUCRIN    TAURIN     TOURIN     UTERIN    BOURRIN   CHAGRIN   CHOURIN   GALURIN   IVOIRIN    MANDRIN   MAZARIN    NAVARIN PATARIN    PATURIN   PELERIN    PEPERIN    PIPERIN    POUDRIN   ROMARIN SAVARIN     SIZERIN    TAMARIN   VIPERIN    CRINCRIN   FLANDRIN   GORGERIN MANDARIN     MATHURIN    MONOBRIN    NAVARRIN     PEREGRIN  POURPRIN   PULVERIN    PURPURIN     ROUVERIN     TARTARIN     TISSERIN    VACHERIN   VOITURIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire