lundi 24 mars 2014


Café du port, crêperie du port, des endroits où il fait bon se réfugier lorsque le temps est humide comme aujourd'hui et pas le moindre espoir de beau temps à l'horizon, le ciel est bouché.
Mercredi je ferai des crêpes pour le club de Plouharnel. J'ai aussi une recette de cake au citron qui a l'air délicieuse, j'hésite.


Pleine d'optimisme j'avais sorti mes lunettes de soleil qui sont dans l'attente du retour du soleil.

Nous étions même allés prospecter pour un banc dans le jardin, j'en rêve depuis longtemps de ce banc, je ne sais même pas pourquoi et le comble est que je cherche l'endroit où le mettre pour en profiter vraiment. Un banc dans un jardin, j'aime bien, mais pas n'importe lequel, un banc en bois, je dis "non, pas celui-là, ça fait trop neuf." alors nous repartons sans mon banc, vous verrez l'été passera et le banc restera à l'état de rêve. Dans les faits, je voudrais que cela soit Christian qui le fabrique, je trouve des poutres de bois, je montre mais il ne comprend pas, il ne doit pas avoir envie et il a l'art de l'esquive à un point que vous ne pouvez pas imaginer.
Il m'arrive de dire "Mais pourquoi est-ce que je ne sais pas bricoler, pourquoi est-ce que j'ai toujours besoin des autres." Rassurez-vous ça ne dure pas longtemps, quelques secondes, mon aversion du bricolage prend très vite le dessus.


Avant de commencer mon blog, je regardais le précédent post et ma photo en communiante, j'essayais de me rappeler quel cadeau j'avais eu à l'occasion de cet événement, une montre peut-être ? Ils demandent quoi les enfants maintenant ? Un smartphone, l'heure est affichée sur le smartphone, ils n'ont plus besoin de montre puisque le téléphone portable est greffé à leur paume de main. Ils sont sans arrêt connectés, complètement dépendants de ce truc dont nous nous passions si bien. Sont-ils plus heureux que nous ? Je ne crois pas. Oui, je pense que j'avais eu une montre,  j'étais la plus heureuse des petites filles. . Plus je vieillis, plus je pense sincèrement que nous ne puisons pas le bonheur dans les biens de consommation, mais ça il faudrait le comprendre plus tôt.

Je suis en train de lire un bouquin étrange mais passionnant  "J'étais Quentin Erschen" d'Isabelle Coudrier, Michèle a acheté ce livre, n'avait pas l'air spécialement emballée par l'histoire, moi si, ce livre est vraiment attachant, dérangeant, un peu noir,  j'en parlerai plus tard dans une gazette.
J'ai acheté en poche "Complètement cramé" de Gilles Legardinier, pas du tout le même genre, je suis certaine qu'il me fera sourire ou même rire.



Nous avons voté hier. Trop d'abstentions, et c'est devenu une habitude, les gens votent contre le pouvoir en place, ils attendent des miracles qui n'arrivent pas et ce ne seront pas les maires élus qui changeront les choses. Les clés de notre avenir ne se trouvent pas dans les mains des extrêmes, c'est une énorme erreur de le croire, J'espère que les gens réfléchiront d'ici dimanche. Ce n'est pas difficile, il n'y a qu'à s'informer sur les villes gérées par le FN ces dernières années, Vitrolles, Toulon, Marignane, Orange, vraiment pas des réussites. On peut tout faire croire à des gens désespérés. Pour l'instant le FN est un agneau, il redeviendra vite un loup. Enfin, respectons la démocratie tant que nous en avons encore le droit.


Rions un peu avec les Birds, c'est vrai j'ai un peu le blues aujourd'hui.    






SCRABBLE :

HARRISME : Eglise afro-chrétienne, ses adeptes sont des HARRISTES - ods6


Anagrammes :

NEMORAL - NORMALE

ACCRUTES - CRUSTACE - 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire