lundi 31 mars 2014



Le buzz écrit sur le teeshirt rentrera t-il un jour dans l'ODS ?

Belle journée hier, mais nous nous sommes renfermés pour jouer les interclubs nationaux dans une belle salle à Séné, l'ancienne salle des fêtes qui sert maintenant aux associations. Il y a des communes qui ne sont pas avares en salles. Nous étions dans un beau cadre puisque la salle est construite au bord du golfe, une jolie vue en prime. J'aime bien jouer à Séné, c'est tout près de chez nous, vingt minutes pour y aller et ensuite en bonus nous avons l'apéritif chez ma copine pour clôturer la journée. Hier soir, la marée était haute, le soleil allait se coucher sur le golfe, les canards formaient le V pour s'exiler dans des contrées lointaines, un moment de détente pour oublier toutes les tracasseries de la vie.

Parlons des interclubs, trois parties que vous pouvez rejouer sur le site, parties pas si faciles que ça, il y avait des pièges à éviter, par exemple "pépiages" le choix de GRAVURE a suscité des commentaires, pourquoi ce choix? de nombreux joueurs se sont laissés tenter par un "gravuree" vraiment aléatoire, mais il était aussi possible de poser GRAVEUR, à mon avis c'était moins piègeux, nous arrivions à la fin de la partie, il n'y avait aucune incidence pour la suite. Les interclubs sont une compétition vraiment spéciale, de nombreux joueurs qui ne sortent jamais viennent renforcer une équipe pour le nombre, ils ne sont pas des joueurs aguerris et lorsqu'ils entendent "attention au choix du mot" ils peuvent penser que le mot choisi peut se transformer, l'ODS a encore des secrets pour eux, beaucoup moins pour les joueurs d'un niveau plus élevé qui sortent beaucoup.

Après la première partie, je me suis demandée si j'allais encore mettre ce pull avec ses petits "diamants", il ne me porte pas chance, je me suis bien rattrapée dans la deuxième heureusement, le pull a encore des beaux jours devant lui, mais qu'il se méfie, il pourrait avoir un remplaçant très vite !



Bon, c'est passé n'en parlons plus.






Vous pouvez donc rejouer les parties, voir les résultats locaux et les photos en cliquant ici.


Tout à fait autre chose, hier soir en rentrant je regardais le GPS de la voiture, ce truc déshumanisé qui nous dit quel chemin nous devons prendre et je commençais à regretter les cartes routières posées dans le vide-poche, le doigt que nous passons sur les routes qui traversent des villages et des villes, c'était moi qui faisait le choix du chemin à prendre. Lui, se contente de nous amener d'un point à un autre par des chemins que nous n'aurions jamais empruntés parce que nous n'en avions pas envie, avec lui impossible de se tromper et moi j'aime l'aventure. Décidément, je n'aimerais jamais le GPS, je ne vous dis pas le nombre incalculable de fois où je dis à Christian "Tu ne veux pas lui fermer son caquet.", c'est vrai quoi,
avant nous n'avions pas besoin de lui pour aller de Baden à un autre point de la Bretagne, nous y arrivions bien seuls. Le sujet est récurrent chez moi, mais je n'arrive pas à m'y faire.


Les élections municipales sont passées, Baden a changé de maire, nous verrons, nous verrons si nous aurons des chauffages moins bruyants au Gréo.....
Un dessin de Chimulus qui dit tout. Un raz de marée, mais la droite a eu aussi le sien, chacun son tour, j'ai trouvé tous les politiques très posés hier soir, pas de triomphalisme, comme si ils ne voulaient pas faire de bruit au pied du lit du malade. La maladie ne date pas d'aujourd'hui, ils le savent bien.

Les Birds - 

SCRABBLE :

Apprenez vos anagrammes, je le dis et je le répète. Hier, j'ai pu jouer un scrabble parce que je savais que c'était l'anagramme de LIMETTE.

CENTRES - RECENTS et  TENRECS 



TENRECS, je ne forme pas ce mot, mais en sachant qu'il est l'anagramme de CENTRES, c'est possible.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire