jeudi 27 mars 2014

Je n'ai jamais mis le chocolat dans la pharmacie, mais c'est vrai, je peux découvrir des objets là où ils ne devraient pas être. Je mets dans un tiroir pour qu'il ne traîne pas et je l'oublie.

Cet après midi j'ai été saisie d'une frénésie de rangement dans mes tiroirs, il fallait que je fasse du vide, il y a trop longtemps que nous entassons des choses inutiles. Christian surpris a passé la tête  à la porte en me disant "On déménage quand ?". J'étais pourtant confortablement installée dans mon canapé en train de lire et ça m'a pris d'un seul coup. C'est vrai, il y avait des choses à déchirer, j'ai jeté des vieilles cartes des pays traversés que je gardais dans le cas où.. depuis le réseau routier a dû changer, des vieilles ordonnances et analyses de sang qui se trouvaient dans le carnet d'entretien de chez Midas, oui c'est de l'entretien. Des factures de garage de nos voitures qui elles se trouvaient dans une enveloppe kraft de l'hôpital etc..
J'ai retrouvé des certificats de vaccination de mes enfants, un livret militaire de mon aîné, un petit mot adorable de Josée une joueuse de scrabble de Plérin, écrit lorsque nous sommes partis des Côtes d'Armor, un livre de comptes de ma belle-mère, une carte de voeux de mon beau-père, là j'ai tout gardé. Cela m'étonnerait que mes enfants retrouvent un livre de comptes écrit par leur mère !!
Surprise et  je me pose encore la question "Mais pourquoi est-ce que j'avais fait faire çà?"  mon horoscope complet, ça date d'au moins trente ans, des feuillets et des feuillets qui décrivent mon caractère et me prédisent tout ce qui m'arrivera en 1985. Je ne crois pas aux horoscopes, je rigole doucement, la personne avait dû être vraiment convaincante pour me décider à lui acheter ce truc. Je ne me rappelle même pas de la façon dont ça s'est passé.
Evidemment, il y a des traits de caractère que nous retrouvons puisque le texte est un condensé de tous les caractères. Mais pourquoi est-ce que j'avais fait faire ça ? Il y a même les numéros du loto que nous devrions jouer, rien à voir avec ceux que nous jouons depuis 35 ans et avec lesquels nous ne gagnons jamais, c'est peut être pour ça.
Christian a juste retenu que mon analyse de caractère disait que je voulais toujours avoir raison et contraindre les autres à suivre mes idées, quelle mauvaise foi ! Il y a aussi des choses très flatteuses que je tairais ici, restons modeste. Non, je ne crois pas aux horoscopes.



Il y a longtemps que j'ai envie d'aller au Salon du Livre à Paris, cette année j'aurais pu rencontrer Chalandon qui dédicaçait "Le quatrième mur" et Erik Orsenna qui a l'air bien pensif. J'ai aussitôt pensé "Est-ce qu'il est toujours amoureux de Sophie Davant" C'est mon côté people, je suis vite allée sur internet pour savoir, on peut tout savoir maintenant, non, il n'est plus amoureux de Sophie Davant ou le contraire, ils se sont quittés. Entre nous, je ne comprenais pas cette romance, avouez qu'ils étaient mal assortis. Il doit se consoler sur l'île de Bréhat. Il pourra venir témoigner un jour dans "Toute une histoire" cette émission que je déteste présentée par Sophie, "les amours malheureuses d'une présentatrice de télé d'une émission pleurnicharde et d'un écrivain, académicien talentueux.". Je me demande si je ne vais pas m'abonner à Gala ou à Voici pour être toujours au courant des derniers potins, là je suis en train de perdre le fil.



J'ai souvent écrit que j'aimais beaucoup "La parenthèse inattendue" présentée par F.Lopez. Hier soir, c'était vraiment bien, la mayonnaise prenait entre les trois invités, j'ai ri, j'ai découvert un jeune humoriste Baptiste Lecaplain, un Tcheky Karyo inattendue, il joue toujours les méchants dans les films, là il était marrant, humain, il décrivait une scène familiale hilarante et en même temps certainement traumatisante pour l'enfant qu'il était, une mère grec excessive comme beaucoup de mères méditerranéennes. Il y avait aussi Marion Game "Scènes de ménages" sur la 6, nature. Là aussi je me suis précipitée sur internet pour connaître son âge, je la trouvais vraiment très ridée, elle a mon âge... je n'en rajoute pas davantage.



Je suis d'accord, il est temps de changer de premier ministre, je crois que la tâche est au dessus de ses compétences, il était sans aucun doute un très bon maire de Nantes, un bon président de région etc..Mais il y a un monde entre une ville et un état. J'ai une préférence mais est-ce que le Président m'écoutera ?? Si J.M Ayrault est au chômage nous le croiserons peut être sur les chemins douaniers de la presqu'île de Rhuys il a une maison à Sarzeau.



Je l'avais peut être déjà publiée cette image mais ça va être la saison du choix du maillot de bain.

SCRABBLE :

Anagrammes :  EPITOGES - PEGOSITE 

EROSION - NOROISE -

RAKU est une poterie, vous pouvez prolonger par l'avant en posant BUN pour former BUNRAKU. (auburn + K)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire