lundi 3 mars 2014
Oui, Alain Resnais est mort, certainement une grande perte pour le cinéma, mais je ne peux pas dire que j'adorais ces films, j'ai dû en voir deux ou trois et je me suis ennuyée. Sacrilège?
Le cinéma existe pour que tous les spectateurs trouvent leur plaisir, certains aiment les westerns, d'autres les films d'action ou les films d'amour, il y a ceux qui font semblant d'avoir aimé un film parce qu'il faut dire "j'ai adoré" pour paraître dans le coup, il y a les fans de Dany Boon, ce n'est pas mon cas, j'ai encore zappé "Bienvenue chez les ch'tis" dimanche soir. Il y a même des gens qui aiment Marguerite Duras, très peu, mais ils existent, je dois tout de même avouer que j'avais bien aimé "L'amant", j'avais regardé avec beaucoup de plaisir, mais c'est J.Jacques Annaud qui avait réalisé le film adapté du bouquin. Elle travaillait en collaboration avec Alain Resnais, ça ne devait pas chanter "Tata Yoyo" tous les jours.
Mais enfin, Alain Resnais était un grand nom du cinéma, il ne pouvait pas plaire à tout le monde c'est tout. J'aime que le cinéma me bouleverse, me fasse rire, me fasse trouver la séance trop courte, ne pas regarder ma montre dans l'attente de la fin du film. Les livres amènent la réflexion, on peut s'attarder sur une page, revenir en arrière, les films doivent juste nous faire passer un beau moment, il y a très peu de films qui ont fait changer mon point de vue sur des actes de la vie, un passage dans un livre oui.
Je vais regarder ce qui se joue à Vannes cette semaine. Figurez-vous que ma petite fille a décidé de venir passer quatre jours avec nous, pas un jour de plus, surprise totale, Clarys ne vient plus en vacances à la maison depuis qu'elle va au collège, changement de comportement, c'est normal, et là d'un seul coup tout à l'heure "Mamie je viens passer quelques jours avec vous." Quelle mouche la pique? Il a dû lui revenir en mémoire des merveilleux moments avec papi et mamie. Ne cherchons pas à comprendre, profitons-en.
J'espère juste que mon rhume ira mieux pour aller au cinéma avec elle, sinon je ne me fais pas d'illusions elle sera scotchée à l'ordi, lorsqu'elle était plus petite je lui mettais un site de jeux de poupées, ça ne marche plus depuis longtemps. Quatre jours c'est très bien pour tout le monde, elle n'aura pas le temps de s'ennuyer. Elle a certainement besoin de se reposer et ici elle peut, elle est seule, pas de frères et soeur pour se chamailler.
Je regrette de ne pas être plus en forme, mais si ça suit le cycle du rhume de Christian, demain ça devrait aller mieux. Aujourd'hui j'ai passé l'après midi sous ma couverture polaire, enfoncée dans le canapé, nous avons regardé un vieux film délicieux "Devine qui vient dîner ce soir" et j'ai fini un bouquin de Christine Arnothy, un point commun, les difficultés des couples mixtes, un homme noir, une femme blanche.
Finalement, la tempête n'a pas été aussi terrible qu'annoncée, il y avait du vent de la pluie mais rien de très méchant ou nous étions protégés.
Il faut savoir que le tournoi de La Gacilly n'aura pas lieu cette année, certaines personnes se posent la question. C'est un gros tournoi qui demande beaucoup d'investissement de la part des organisateurs et il arrive toujours un moment où les bénévoles lèvent le pied.
Vous pensez quoi de Poutine? Ce type me fait peur, un cobra. J'ai trouvé cette image sur Facebook, une vraie partie de poker, ils mentent tous.
Ségolène tient sa vengeance, elle reviendra au gouvernement, elle a de bonnes idées, elle est intelligente, du métier et si ça se trouve elle sera très copine avec Julie; ne serait-ce que pour énerver Valérie, à mon avis celle-ci ne va pas se taire longtemps. Lorsque les hommes auront compris tous les méandres de l'âme féminine ils auront compris le monde mais ce n'est pas pour demain !
SCRABBLE :
Vous vous posez certainement très souvent la question "Deux S à DESSALER?"
Si vous vous rappelez que DESSALER est l'anagramme de DELASSER ET DE LADRESSE, vous ne ferez plus d'erreur. RESALER ne prend qu'un S, comme RESALIR.
Lorsque vous avez ZOOM sur votre grille vous pouvez le prolonger en ZOOMABLE.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire