vendredi 21 mars 2014

Zou, puisque j'y suis, un bloc-notes. Je viens de finir ma gazette et faire l'éloge du livre de P.Torreton "Mémé", j'en parle partout, je ne demande pas un pourcentage sur les droits d'auteur, il n'a pas besoin de moi pour vendre son livre que les gens achètent de plus en plus, le bouche à oreille fonctionne. Un regret, il est venu à Vannes chez Cheminant pour le dédicacer, je ne l'ai pas su, pour son avant dernier bouquin Claire Chazal était encore son amoureuse, elle l'aidait dans les dédicaces, j'ai vu ça à la télé. A la fin de "Mémé" je me suis posée une question "Comment a t-il pu être amoureux de Claire Chazal ?". Lui qui mangeait du gras de cochon fondu sur ses tartines, elle qui ne mange rien pour ne pas grossir, deux éducations radicalement différentes, elle travaille pour Bouygues, lui est un homme de gauche très engagé. Allez comprendre ! En même temps ça n'a pas duré, non ça ne pouvait pas marcher.



La Pointe de Trevignon près de Concarneau, une photo prise par Ronan Follic, un photographe breton talentueux.
Je ne sais pas si il y a toujours la petite cabane au bord de la plage, là où nous attendions que le pêcheur arrive pour acheter du poisson qui bougeait encore, nous prenions ce qu'il y avait. Des énormes langoustines, des merlans, des soles, c'était la surprise. Nous nous régalions.

Chez nous même au bout de la nuit, pas tout à fait faut pas exagérer, nous pouvons attraper le fou-rire. Hier, alors que la télé était éteinte, que Christian avait déjà fait une bonne partie de sa nuit entre le canapé et le lit, j'ai subitement dit "Mais au fait, j'ai vu sur le calendrier qu'il y avait le championnat de Bretagne par paires qui se joue à Séné, je ne savais pas." Faut dire que je consulte rarement le calendrier, j'écoute les joueurs en parler; Christian me répond "Oui, tu veux le jouer avec moi?" 
Dans mon demi-sommeil j'ai répondu très franchement "Non, j'ai joué avec toi celui du Morbihan, j'aimerais bien jouer avec quelqu'un de ma série, ou pas le jouer du tout."
"Ah! bon" il n'était pas vraiment vexé, juste surpris.
J'ai ajouté "Tu sais pour bien jouer les paires, il faut un partenaire qui ne joue pas pareil que l'autre."
Il a aussitôt rebondi sur la réflexion :
"Ben voilà, on ne joue pas pareil, c'est bien toi qui vient de le dire, alors nous ferons une bonne paire."
J'ai éclaté de rire, lui aussi, mais le problème n'est pas réglé.....Nous en reparlerons un jour, mais pas la nuit.



Ruquier va prendre la place de Philippe Bouvard.
Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment avec Ruquier, moi qui suis une fan inconditionnelle de ce présentateur, je me lasse, je regarde encore le samedi soir, mais avec moins de plaisir. Son émission sur la 2 qui vient de disparaître ne me passionnait pas du tout, je ne regardais pas. Il y a toujours un moment dans la vie d'un présentateur où il faut se faire un peu oublier pour mieux revenir. Il faut arriver à se renouveler. Drucker vieillit, ça se voit, il semble fatigué mais il ne lâche pas le morceau. Foucault n'en parlons pas, je ne le supporte pas. Place à d'autres talents. Ils en ont jamais assez, où ce sont les directeurs de programme qui craignent la nouveauté. La sacro-sainte audience.



Vous allez voter dimanche, je ne sais même pas quel bulletin mettre dans l'enveloppe.




Les Birds, là je crois qu'ils ne sont plus dans l'air du temps. C'était valable à mon époque, plus maintenant, à moins qu'une période chasteté redevienne à la mode, le terme mode n'est même pas approprié, il ne fallait pas rigoler avec ces choses là et nous étions assez idiotes pour rester obéissantes !!

SCRABBLE :

Anagrammes : ETIOLEZ - ETOILEZ  -  ZEOLITE -

Je n'aime pas les deux U, sauf lorsqu'il y a un G ou un Q :


FURCULA, c'est cet os en forme de Y en rouge sur la photo. Lorsque nous étions enfants et qu'il y avait du poulet sur la table, nous prenions cet os chacun a un bout et nous tirions dessus, celui qui avait le plus grand morceau vivrait plus longtemps.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire