Tu as compris ! Mercredi nous cherchions le moyen mnémotechnique pour savoir si on avançait ou on reculait, mais je cherchais avec le mois de mars pas avril, je ne trouvais pas, normal.
Je suis crevée, j'avais rendez-vous à l'hosto pour un contrôle avec "mon" chirurgien, on dit bien toujours "mon" docteur, je devais y être à 15h15, comme toujours en avance, Christian a toujours peur d'être en retard, il tient à m'accompagner. En arrivant, la secrétaire me dit "Ce ne sera pas le docteur X qui vous verra, il a dû effectuer une garde toute la nuit en urgence, ce sera son assistant." Je suis passée à 16h30.
L'assistant était tout jeune, sans doute très compétent, enfin j'espère, en tous les cas il parlait bien dans le dictaphone, il voulait fixer une date pour m'enlever mon cathéter, dans le langage médical ils appellent ça un site ou une chambre, c'est par là que passe la chimio et les médecins tiennent à ce que vous le gardiez, on ne sait jamais! Ils l'enlèvent lorsqu'ils sont assez confiants sur votre cas, j'ai dit "cela fait presque trois ans, je vais le garder encore deux ou trois mois, il faut que je m'absente quelques jours en avril, en mai, en juin" De nombreuses femmes ne supportent pas ce site qui rappelle sans cesse les mauvais moments passés, personnellement je n' y pense pas trop, je l'oublie, il est là sous la peau, objet étranger mais pour moi pas trop dérangeant, pas au point de me pourrir la vie. Sa pose est douloureuse, je préfère attendre ma visite de la semaine prochaine pour être certaine qu'ils peuvent l'enlever.
Prochaine visite à l'hosto la semaine prochaine mais à 8h du matin, je serai la première, il n'y aura pas d'attente, pas la vision de ces femmes au visage torturé par l'angoisse, Après cette visite je serai complètement rassurée, tranquille pendant un an, croisons les doigts. Heureusement dans ce service passe de temps en temps des jeunes femmes au ventre bien rond, annonce d'un heureux événement, une vie en suspens, une vie qui s'annonce, c'est la vie.
Je suis crevée par l'attente à l'hosto, par l'angoisse de la visite, par la visite du magasin de bricolage, je suis Christian qui cherche ce dont il a besoin mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Je n'ai toujours pas trouvé mon banc mais comme après chaque visite à l'hosto j'ai eu besoin d'acheter quelque chose, ce n'était pas ruineux, deux coussins pour mon canapé, j'ai assouvi ce besoin d'achat qui me taraude après un contrôle. Ne cherchons pas à comprendre, mais il y a certainement une explication.
La visite des marchés.
Avez-vous remarqué la mine réjouie des personnes à qui le politique veut faire une bise ou serrer la main ? Même si elles ne sont pas de son bord politique, elles sont ravies. L'espace de quelques minutes elles oublient qu'il ne tiendra pas ses promesses, et surtout qu'il ne pense pas comme elles, on a l'impression de voir une star saluer les fans. Une fois à Erquy, je me suis trouvée en face d'Elizabeth Guigou, elle était ministre, elle est très jolie Elizabeth mais elle est très ridée, vraiment très ridée, c'est tout, j'ai passé mon chemin, je n'ai jamais aimé les démonstrations d'affection sincère ou pas envers une personne que je ne connais pas, ça me gêne. Je n'aurais jamais pu faire partie d'un fan-club, ce n'est pas de l'orgueil, c'est juste de la retenue.
N'oubliez pas de voter dimanche, c'est important pour la démocratie.
Je viens de lire un mail de M.Monsimer qui nous annonce une triste nouvelle, la mort d'Hélène Bonic, la discrète présidente du club de Carhaix. Elle est partie mercredi soir. Tous les anciens scrabbleurs bretons se souviendront d'elle, j'ai toujours connu Hélène.
SCRABBLE :
Ana. FELIDES - DEFILES
Une vieille anagramme qui me revient à l'esprit : LECANORE - OLECRANE
J'ai mis sur Facebook hier quelques mots qui comportent un K et un D, en 6, 7 et 8 lettres :
- KADAIF - KNODEL - KOBOLD - KODIAK - KOUDOU - KABARDE - KADDISH - KANDJAR - KARKADE - KHEDIVE - KIRUNDI - KANDJLAR - KHARIDJI - KHEDIVAL - KHEDIVAT -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire