mercredi 12 mars 2014

 Lire "vos réflexes sont excellents." 

Silence sur le blog hier soir, je me préparais pour la visite contrôle à l'hosto. Il fallait avaler quatre litres d'un liquide qui n'a rien à voir avec une bonne sangria, je vous rassure je ne boirais pas non plus quatre litres de sangria.
Je n'ai pas pu boire les quatre litres, impossible, je ne pouvais plus, trois litres et demi suffisaient. Il faudrait que je pose la question à mon gastro "Est-ce que vous les boiriez?" Les médecins ne sont pas toujours les premiers à se soigner.

Je buvais, je ne mangeais pas, j'avais froid, j'étais hyper angoissée, la soirée n'était pas folichonne et en plus il fallait me lever à 6h pour être à l'hosto à 7h30, mauvaise nuit.
J'avais comme anesthésiste une dame minuscule, elle arrivait à peine à la hauteur du chariot, , elle avait des verres énormes, collait mon dossier contre son visage pour le lire, n'était pas du tout aimable, heureusement que les infirmières étaient souriantes et expliquaient, ça compensait !
Je me suis endormie à la vitesse du son, enfin j'espère que je n'émettais pas de son ! Dans ces cas là on ne domine plus rien..Ronfler derrière un masque à oxygène ne doit pas être facile, d'ailleurs je me défends de ronfler.

Salle de réveil, retour à la chambre en attendant 15h pour sortir, j'avais une faim de loup, si vous saviez ce que l'on peut apprécier des biscottes beurrées, une compote, un fromage blanc, un thé lorsqu'on n'a rien mangé depuis une journée, même à l'hôpital on trouve tout bon, enfin il vaut mieux manger un bon petit déjeuner à l'hosto qu'un vrai repas, c'est souvent infâme.
J'ai attendu mon médecin qui est arrivé avec un large sourire, nous finissons par bien nous connaître, tout était nickel, rien, pas de souci, il me refera la même chose dans cinq ans.....si je veux! Grand ouf de soulagement, Christian m'a même dit "Je te trouve bien meilleure mine." Nous ne pouvons pas avoir bonne mine lorsque l'angoisse nous ronge.

J'en n'ai pas fini avec les contrôles en mars, mais après cela devrait être plus calme, ils s'espacent, le temps passe. Je vais pouvoir profiter du printemps et de l'été tranquillement, sans visite à l'hosto, si tout va bien, ha! non j'oubliais j'en ai un autre fin juin, un contrôle de routine. 
Une chose m'a fait plaisir, l'infirmière regardait mon dossier bien épais, me regardait et d'un seul coup elle m'a dit "Vous, je sens que vous êtes une battante, vous vous en sortez bien grâce à votre moral, c'est très important le moral lorsqu'on a cette maladie."  Oui, c'est très important de décider même si tout le monde n'y arrive pas toujours de décider que nous serons les plus forts. L'avenir le dira. Il ne faut pas exagérer, je ne suis pas une battante pour tout, il m'arrive de penser que cela ne vaille pas le coup de se battre et de laisser couler, je sais très bien le faire.





Nous recevons dans nos boîtes à lettres les listes pour les élections municipales, je n'ai plus envie de m'intéresser à tout ça, la politique m'écoeure un peu, les petites querelles dans les communes aussi. Qui pense à nous? Qui pense à nous mettre des chauffages performants dans la salle où nous jouons au scrabble ?



C'est vrai qu'il lui vole la vedette, il est même plus écouté qu'elle.

SCRABBLE :

Anagrammes :  DECHAINA - HACIENDA.

QUASSIA anagramme SAQUAIS,   peut aussi s'écrire QUASSIER et CASSIER.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire