dimanche 16 mars 2014


Pair ou impair, il va y avoir une belle pagaille demain, c'est mon avis, mais je ne suis pas contre la décision, elle servira d'essai. J'ai l'impression que le covoiturage est beaucoup plus pratiqué en province qu'à Paris, les parkings de covoiturage sont souvent complets ici, il faudrait que les gens s'habituent à peu plus de civisme, c'est tout de même leur santé qui est en jeu, mais comme toujours nous demandons aux autres des efforts que nous n'avons pas envie de faire nous même, la politique de l'autruche "Nous verrons bien."
Lorsque nous allions au Mexique, plus précisément à Mexico j'étais toujours horrifiée par le nuage de pollution qui stagnait sur la ville, des enfants aux yeux rouges, j'avais des crises d'asthme, la Ventoline était de service, une odeur bizarre régnait, une ville qui était pionnière dans un domaine dont elle aurait pu se passer. Je n'aurais jamais pensé que la même chose arriverait à Paris, nous y sommes.


Je suis enrouée, la voix basse, la gorge qui pique, ce n'est pas la pollution, j'ai dû attraper froid à l'hosto. Lorsque j'étais dans la salle de réveil ou d'attente au choix, l'infirmière est venue me demander si j'avais froid, j'avais froid, d'une part parce que la température est basse et d'autre part parce que j'avais peur, il ne faut pas le nier, cette fois ci je n'ai même pas eu droit au petit cachet relaxant, économies. Elle a mis un tuyau avec de l'air chaud sous le drap pour que je puisse me réchauffer, mais après en salle d'opération plus rien, et c'est un frigo, mais comme nous dormons nous ne pouvons pas nous plaindre. Résultat, je suis enrouée, je n'ai pas envie de parler, la paix pour Christian, paix provisoire.


...

Tout à l'heure en surfant je suis tombée sur une page qui parlait de maquillage, ça m'a fait sourire. J'ai regardé "Enquête exclusive" les crèmes de rajeunissement étaient le sujet, quelle arnaque. Les crèmes sont constituées en majorité d "Aqua", bref; de l'eau dans le langage courant..
Je n'ai jamais aimé me maquiller, naturelle, je n'y pense pas, j'ai juste eu un petit passage dans ma vie, vers 22 ans, j'avais une copine de travail qui adorait et qui m'entraînait, ça me saoulait mais elle était convaincante, du fond de teint, du rouge à lèvres, un trait autour des lèvres pour bien délimiter, les yeux maquillés et comme je ne suis pas adroite je pleurais parce que je me ratais, tout dans les yeux,  le rimmel coulait, la galère que j'ai vite abandonnée, je préférais dormir un quart d'heure de plus, c'était bien meilleur pour le teint. J'avais la chance d'être une vraie brune, maquillage naturel.
Ma copine était tellement soucieuse de son apparence, elle était plus âgée que moi, s'asseyait toujours à contre-jour au restaurant pour que ses ridules ne se voient pas, son obsession, je pense que j'étais bien plus heureuse qu'elle, je m'en fichais, petite vacherie, c'est vrai j'avais beaucoup moins de ridules qu'elle !! Je n'ai jamais ruiné le budget de la famille dans une parfumerie, conclusion je peux visiter les librairies. 
Pour les crèmes, j'ai un fournisseur, c'est gratuit pour moi. J'aime bien mettre de la crème lorsque j'y pense, pas pour rajeunir, là je n'ai pas d'illusions, pour le confort.



Monsieur Bismuth n'est pas content, quelle idée d'emprunter un nom qui existe et puis ce sont des pratiques de la mafia, en plus il n'est même pas malin, j'écoutais Ruquier hier soir, oui jusqu'à une heure du matin, le faux Paul Bismuth s'est fait piquer d'une façon ridicule, il n'y a qu'une borne de téléphone au Cap Nègre chez sa belle, c'était facile.
Je vais être tout à fait impartiale, je n'approuve pas les réactions du camp adverse. 





Les Birds, excusez les pour le mot énoncé crûment, mais c'est tellement vrai.

SCRABBLE :

J'ai découvert un mot aujourd'hui, s'il sort un jour je fais une syncope : ZUGZWANG.
Coup forcé aux échecs.

Les KAINITES étaient des wagages (limons) sur lesquels les anciens dérapaient, quand ils SKIAIENT sur des stawugs.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire