dimanche 2 mars 2014
Je n'aime ni l'une, ni l'autre et pourtant j'ai une bonne crève, les paquets de kleenex défilent, la gorge pique. Christian n'a pas pu résister à partager, lui ça va mieux..ça va mieux depuis mon grog carabiné avec un Dafalgan, je crois que je vais faire la même chose. Il reste du rhum, du miel et du citron
Aujourd'hui, temps pourri, brumeux, la pluie, nous n'avons pas vu le soleil, pas un seul petit morceau de ciel bleu et nous attendons la prochaine tempête qui s'appelle Christine.
Moyennant finances vous pouvez donner votre prénom à une tempête, selon sa force ce sera 199 ou 299 euros. J'attends qu'une autre Marie-Claire se manifeste à ma place, ça m'embêterait de dépenser de l'argent pour du vent. Christian a déjà eu sa tempête, un autre Christian s'était dévoué, et vous?
Hier après-midi nous sommes allés jouer les paires à Baud, ça nous faisait du bien de sortir un peu, cela faisait trois jours que je n'avais pas mis le nez dehors, ce n'est pas là que j'ai attrapé mon rhume, il était déjà en train de s'installer, je le sentais. J'espère ne pas avoir contaminé toute la salle.
J'ai joué avec Christian, c'est assez rare, mais nous avions envie de les faire ensemble. Tout s'est bien passé, pas un mot plus haut que l'autre, il ne m'a rien dit lorsque j'ai trouvé un brin trop tard le scrabble, juste eu le temps de l'écrire et pas de raccord, nous avions un bulletin de 24 pts en réserve, pas de zéro, dommage, 50 pts perdus.
Nous avons joué ces paires dans une ambiance amicale, juste pour passer un bon moment, les deux parties n'étaient pas passionnantes, ce sont Michel et Andrée Monsimer qui ont joué aux juges arbitres pour qu'au bout de cet après midi soit désigné le couple vainqueur du Morbihan, un couple d'hommes, J.Marc Delcourt et Bertrand Rousseau, je vous signale que ce tournoi était nommé "tournoi de la St-Valentin" les cadeaux étaient donc remplis de petits coeurs et à la fin quelques livres ont été tirés au sort "Le traité des caresses" écrit par un médecin, ce livre donne des conseils pour bien s'aimer, le sort a désigné des paires qui s'étaient formées temporairement, j'ai donné un conseil à un joueur qui allait dormir chez sa paire, cause de distance pour rentrer chez lui "Ferme bien ta chambre à clé, ça pourrait donner des idées à Suzanne.". Tout le monde riait, la bonne humeur régnait, qu'est-ce que ça fait du bien !
Vous pouvez rejouer les parties, voir les résultats et quelques photos en cliquant sur ce lien.
Pendant quelques heures je n'ai pas pensé à ma mère ou juste entre les parties lorsque j'en parlais avec d'autres joueuses qui sont dans la même situation, une mère très âgée, il y a celles qui ont toute leur tête mais qui ne marchent plus et d'autres qui n'ont plus du tout leur tête et qui marchent. Est-ce qu'une situation est préférable à l'autre? Je ne crois pas.
J'aimerais vieillir jusqu'à ce que tout se détraque et partir d'un seul coup, comme le papa d'une copine qui a 97 ans prenait encore le train tout seul, vivait seul chez lui, aidé bien sûr, il a accepté la maison de retraite à 100 ans. Quelle belle vieillesse. Je n'en suis pas là.
Je vous laisse, je vais préparer mon grog ! Il va me mettre dans le COALTAR - anagramme RACOLAT.
Mais avant les Birds :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire