dimanche 23 mars 2014


Je voulais aller voter à pied mais ce ne sera pas possible, il pleut, il y a bien quelques coins de ciel bleu qui s'invitent de temps en temps mais c'est toujours de courte durée. Je vais voter sans conviction, juste pour accomplir mon devoir de citoyenne. Ce tennis couvert splendide construit sur la commune me hérisse le poil, nous n'avons pas de maison des associations, nous jouons dans une belle salle mais mal chauffée l'hiver, les appareils de chauffage font du bruit, cette salle servait au tennis de table avant qu'il déménage dans les magnifiques bâtiments du tennis et à la danse bretonne, ils n'ont pas besoin d'avoir chaud, nous oui.
La salle des aînés toute neuve abrite trois beloteurs qui ne veulent surtout pas la prêter sous prétexte que nous risquons de ne pas remettre les chaises à leur endroit exact, au centimètre près, et ils traquent la moindre goutte d'eau par terre,  lorsqu'ils savent que nous la voulons le mardi ils s'empressent de décider de jouer le mardi, la salle est fermée la moitié du temps, des chi.... et la mairie n'exige rien, l'électorat est là, parmi le troisième âge, je dois radoter mais ça m'énerve vraiment. Je vais donc voter sans conviction. 

L'autre jour, lorsque je cherchais une photo de ma grand-mère, celle publiée dans ma gazette, j'ai retrouvé ces photos. Le père de Christian et le mien qui est à droite. La vie passe, ils ont aussi été jeunes.
J'étais très fière de mon père lorsqu'il venait me voir en pension, il avait belle allure. Christian ne ressemble pas du tout au sien, il avait des yeux très bleus, sa mère était luxembourgeoise, un air du nord de l'Europe, pas du tout provençal, je regrette de ne pas savoir comment une luxembourgeoise et un Noël Gonnet de Bédarrides (Vaucluse) se sont rencontrés. On ne pose jamais assez de questions lorsque nous sommes jeunes, maintenant c'est trop tard.

Mes parents, je sais, ma mère n'arrête pas de raconter son histoire et son premier baiser, surtout depuis qu'elle perd la mémoire, il ne faut pas chercher à comprendre les méandres de la mémoire, ça revient en boucle. Je sais aussi qu'elle a failli s'appeler Mollard, un autre amoureux, nous l'avons échappé belle !! Depuis je sais que ce nom est très répandu en Savoie.




Deux autres photos de moi, j'ai ri en voyant mes noeuds dans les cheveux, pas du tout mon genre, je ne suis pas certaine que j'aimais ça, j'étais plutôt garçon manqué. J'ai pourtant le sourire.




En me revoyant en première communiante, sérieuse, je pensais au bel accroc que j'avais fait dans la belle robe en grimpant dans un arbre ce jour là. Je trouve que le port de l'aube de nos jours est plus juste, pas de différence entre les enfants.
Ma tante avait prêté la robe de ma cousine, c'était une grosse dépense. Je devais être vachement contente de ne plus aller au catéchisme après la communion, je n'ai jamais aimé les cours de caté. Mais si je me souviens bien nous devions renouveler la communion ou je me trompe.



Une image marrante. J'ai pensé à Christian en la regardant, lorsque nous nous sommes mariés, nous n'avons pas eu besoin d'acheter des draps, il y avait de quoi s'en contenter pendant des années. Dans son studio il n'y avait pas de machine à laver, alors dès qu'une paire de draps était sale il en achetait une autre, il y en avait de toutes les couleurs en grande quantité. Il devait laver son petit linge à la main, il avait aussi une série impressionnante de chemises. Heureusement que cette période a été de courte durée, il se serait ruiné !




Sarko et ses mots malheureux. Il ne change pas.



Pas de Birds aujourd'hui, mais cette image, c'est trop drôle.





SCRABBLE :

L'image va me permettre de vous dire que TARZAN + U = AZURANT auquel vous pouvez 

rajouter un S ou un E pour faire AZURANTS ou AZURANTE.

Anagrammes :

COMPTEUR = COMPUTER (computeur).

CONSOLAT = COLONATS.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire