jeudi 13 mars 2014


Mam Goudig sur son solex. C'est vrai, que de souvenirs, mon aîné a eu un solex, son premier moyen de locomotion, le même solex a dû servir au deuxième et ensuite je ne sais plus. C'est dommage que nous ne l'ayons pas gardé.

Il faisait encore très beau aujourd'hui, j'avais le frigo à remplir, il fallait faire des courses et pourtant j'avais très envie de me reposer dans mon relax au soleil. Nous sommes passés chez Casto avant d'aller chez Leclerc, les rayons jardin, tables de jardin, salons de jardin étaient très visités, le soleil invite aux achats, il suffirait de deux jours de pluie pour que les gens désertent les mêmes rayons.
Nous nous sommes assis dehors dans des relax de salon de jardin, il y avait une petite table basse, nous étions bien au soleil, nous discutions en riant et une cliente qui passait là nous a dit "J'ai l'impression que vous êtes bien installés, ça doit être confortable." Nous avons répondu "Oui, très confortable mais le problème est que personne ne vient prendre notre commande pour boire, le service laisse à désirer." Elle a ri et a essayé à son tour un relax.
Christian rêve d'une tondeuse porteuse, son petit tracteur pour la pelouse, il en a assez de pousser la sienne, mais je lui dis sans arrêt "Nous irons peut être en appartement." et pourtant nous ne sommes pas prêts pour l'appartement, trop habitués à vivre dans une maison. Je n'ai pas envie d'avoir au dessus de ma tête le bruit des autres, mais je ne suis pas certaine que nous serons très silencieux, nous ne faisons pas attention au bruit que nous faisons.




Je lisais un article sur les soirées déguisées, j'ai trié des photos et j'ai ressorti deux photos d'une soirée déguisée chez nous dans les années 78-80, nous habitions le Berry. C'est mémorable, je ris encore en repensant à nos amis qui sont sur la photo déguisés en ramoneur et femme de ramoneur. Nous nous étions séparés vers 3 ou 4 h du matin, ils avaient repris leur voiture pour rentrer chez eux, leur maison était sur leur lieu de travail "Bois, charbon et dérivés."
ils vendaient aussi du fuel et en arrivant devant chez eux, ils aperçoivent une voiture sur le chantier, des parisiens qui étaient en panne de gazole et qui attendaient patiemment qu'ils ouvrent leurs volets. Ils n'ont jamais osé sortir de leur voiture déguisés tellement ils avaient honte, ils ont attendu dans la rue que les autres se lassent, mais comme ils étaient en panne, ils ne pouvaient pas partir. Il a fallu qu'ils expliquent pourquoi ils étaient accoutrés de cette façon pour que ces clients indésirables ne s'affolent pas en les voyant.




Avec ma vieille copine nous nous étions déguisées en jumelles, comme des poupées.
Que de bons moments, nous n'étions pas des tristes.
La lampe qui est sur le buffet est toujours chez moi dans un placard, j'essaie de m'en débarrasser mais à chaque fois que je la propose à un gamin il n'en veut pas !!! Elle a pourtant au moins 40 ans, une antiquité. Tiens, une idée, je vais la mettre sur le Bon Coin.





L'UMP en perdition, le dessin n'est pas mal du tout.





Les Birds -


Une petite histoire, la coupe du monde de foot approche.

En visitant une grotte, un Français découvre une lampe. Il la frotte et un génie en sort, qui lui dit :
- Tu m’as sauvé la vie. Pour te remercier, demande-moi ce que tu veux.
- J’aimerais que tu me construises un pont jusqu’à New York.
- Mais ça va pas ! Te rends-tu compte de tout le travail avec des fondations en pleine mer, des tonnes de béton…! Demande moi autre chose !

Le Français réfléchit un moment, puis dit :
- J’aimerais que l’équipe de France de football redevienne championne du monde.

Alors le génie blêmit et lui dit :
- Ton pont, tu le veux à deux ou à quatre voies ?


SCRABBLE :

En lisant le mot PLEIADE j'ai pensé que si ce mot sortait au scrabble il m'échapperait, j'en suis certaine, trois voyelles qui se suivent, mais si vous connaissez ELAPIDE, ce sera plus facile c'est son anagramme. Pensez à pastiller devant LAPIDE.

YPRESIEN (NE)  terme de géologie, pour le retrouver PYRENES + I 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire