mercredi 5 mars 2014



Journée magnifique, chaude, chaude au soleil, il ne faisait pas si chaud que ça dans les rues de Vannes qui sont souvent à l'ombre.

J'avais promis à Clarys d'aller chez Cache-Cache avec elle, c'est son magasin préféré et certainement celui de ses copines, à cet âge l'important est de ne pas se distinguer des autres. Je proposais des jolies teeshirts (au scrabble ça s'écrit comme ça) j'avais un refus à chaque fois avec une moue qui voulait bien dire "Je n'aime pas, puisque tu aimes." Je n'ai pas insisté, il y a longtemps que j'ai renoncé à me heurter à eux pour des sujets aussi futiles. Enfin, un teeshirt rouge, paraît que la copine  a le même, un pantalon qui lui plaisait et un autre teeshirt Kiss, bon chez Cache-Cache ce n'est pas ruineux. Nous pensions avoir fini et à peine étions nous sortis du magasin j'entends "J'ai besoin d'un slim en jean" Pétard! Je venais de lui acheter un pantalon, elle ne pouvait pas me dire qu'elle avait plutôt envie d'un slim.
Je ne vous raconte pas la tête de son papi qui devait se retaper tous les magasins. Comme nous devions nous rendre en centre ville, j'ai accepté l'achat du slim, nous avons été filoutés, bernés par cette gamine. Le prix du slim n'était pas prohibitif, c'était chez Eurodif, heureusement elle n'a pas encore le goût des marques.
La meilleure n'était pas encore arrivée, en rentrant la chipie me dit "Tu sais Mamie je n'aime pas lorsqu'on me gâte trop." J'étais suffoquée par son aplomb. Christian s'est précipité sur un stylo et un papier, a marqué que le 5 mars 2014 Clarys a dit qu'elle n'aimait pas être trop gâtée, lu a fait signer et a mis un magnet sur sa déclaration appliqué au frigo. La prochaine fois nous nous en souviendrons.

A part ça nous avons des grandes discussions, elle est bavarde et curieuse, "Les Aristochats" sont encore sortis de leur cassette, plus du tout les "Trois petits cochons" là c'est bien fini et depuis longtemps, la cassette doit être usée.
Je la teste pour la lecture, mais ça ne prend pas, elle lisait lorsqu'elle était plus petite. Il me semble bien qu'à son âge je lisais "Le journal d'Anne Frank", alors j'ai posé le livre sur sa table de chevet, il n'a pas bougé de place. Je lui ai raconté l'histoire de cette petite fille de 13 ans, elle a écouté mais le livre ne semble pas l'intéresser, j'ai envie de passer une annonce "Cherche désespérément un enfant qui aime lire."
Elle est sortie de la petite enfance et ça me rend un peu triste, elle s'échappe, n'a plus la même innocence, c'est la vie, il faut établir une autre relation, je devrais être habituée, c'est la dernière de mes petits-enfants.

Personnellement, j'ai acheté "En finir avec Eddy Bellegueule." écrit par Edouard Louis, un roman autobiographique violent, puissant "De mon enfance je n'ai aucun souvenir heureux."
Bouleversant. Est-ce que nos enfants se rendent compte à quel point il y a des enfants malheureux pas si loin de nous, des enfants pour qui la violence fait partie de leur quotidien.
J'écrirai une gazette lorsque je tournerai la dernière page, ça ne saurait tarder. 



En attendant DSK doit se goberger, il n'est plus un paria, les français ont vraiment la mémoire courte. Qu'il soit très compétent nous le savons tous, mais jamais vous ne me ferez voter pour un homme de cet acabit. Nous ne devons pas oublier ses mensonges, sa goujaterie avec les femmes, ce n'est pas un homme d'état.

Une petite histoire qu'il aimerait certainement :

Secret de la réussite

Ma femme et moi, dit un homme à un ami, on est mariés depuis dix ans, et je vais te dire le secret de la réussite de notre couple :
On va régulièrement dans une boîte-restaurant qu’on adore. Ça commence par un petit dîner aux chandelles, ensuite on descend au sous-sol, et là whisky, lumières tamisées, séries de slows…

- Vous y allez souvent ? demande l’autre.
- Toutes les semaines. Elle le jeudi et moi le samedi…




Les Birds. J'ai plutôt envie de dire "pour officiellement le meilleur troisième rôle". J'ai bien dit officiellement.

SCRABBLE :

Un mot qui a trois M : MAREMME  un terrain marécageux en Italie.

BOBINOT peut aussi s'écrie BOBINEAU qui est l'anagramme de BABOUINE:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire