vendredi 7 mars 2014


Promenade au bord du golfe hier, il faisait tellement beau, nous avons tellement besoin de lumière et de soleil, les marcheurs étaient nombreux et évidemment ils ne respectaient pas l'interdiction de passer sur le sentier côtier qui commence a avoir de sérieux problèmes, ça se fissure, il se retrécit, la mairie se couvre en mettant des arrêtés mais tout le monde y va, nous aussi après avoir demandé à des marcheurs si il y avait des vrais risques. Le temps n'est pas loin où nous ne pourrons plus nous balader sur les sentiers, les maisons occupant les terrains plus d'accès à la mer, sauf si la loi les oblige à rogner sur leur terrain. Cela donnera lieu à de belles batailles, procès, appel, cassation, nous avons l'exemple pas loin de chez nous, les associations ont gagné le procès mais la digue est toujours inaccessible, quelques centaines de mètres pour atteindre la Pointe du Blair à pied, des kilomètres pour faire le tour à cause de ce propriétaire qui ne veut pas voir passer devant chez lui des cohortes de marcheurs. Je le comprends un peu, juste un peu.


Clarys avait trop chaud, je pense qu'elle voulait absolument mettre son teeshirt rouge en valeur. Elle avait raison, un très beau gamin est passé à côté d'elle, il l'a bien regardée et elle a pouffé de rire dans sa main comme le font toutes les filles !

 

Elle a remis son gilet, fallait pas exagérer. J'avais mon polaire et une écharpe.
Cela me rappelait l'entrée du printemps lorsque j'étais gamine en Algérie, pour Pâques nous avions souvent une tenue neuve, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse beau il fallait que nous la portions. Nous attendions ce moment avec tellement d'impatience parce que Cache-Cache, Camaieu, Pimkie n'existaient pas et que tout était cher.
Aujourd'hui courses à Vannes, ce qui donne toujours lieu à des grandes discussions entre papi et sa petite fille, il l'observe scanner du regard tous les rayons à la recherche de ce qu'elle pourrait réclamer, le regard ne s'arrête jamais sur les articles soldés, elle n'a rien eu, sinon nous serions revenus avec le dernier album de Stromae à 22 euros, le jeu vidéo de SupeMario pour la console à 26 euros, un DVD en promo, là elle faisait un effort pour nous faire plaisir.
Au final, RIEN, NADA.
J'ai acheté le DVD de "Gravity" que nous n'avions pas vu au ciné, elle prétendait ne pas aimer l'espace, les astronautes mais elle l'a regardé comme nous. Finalement, j'ai bien aimé ce film mais en même temps je n'ai pas de regrets de ne pas être allée au ciné pour le voir, chez nous c'était très bien. George Clooney ne fait vraiment qu'une apparition, il disparaît très vite, il avait sans doute une pub à tourner.

Ce qu'on peut être bien sur terre avec notre pollution, nos OGM, Poutine, c'est pire dans l'Espace. Je plaisante, mais c'est vrai que de la haut la Terre semble si belle.


Demain "Journée des droits de la femme." Elle existe depuis longtemps et ça change quoi?
Changer les choses se fait individuellement, des petites choses à notre niveau, à la maison, ne pas accepter la moindre violence, je fais souvent la leçon à mes petites filles à ce sujet "Ne jamais accepter le premier geste violent ou le premier mot violent, pour moi c'est pareil, partir tout de suite." Pour les salaires c'est une autre histoire, ce sont les mentalités des patrons qu'il faut changer et surtout qu'ils respectent les lois.


Les écoutes, c'est grave, nous ne sommes jamais à l'abri d'un portable qui nous enregistre, la solution ne rien raconter, ne jamais dire de mal de son voisin, même si les bambous commencent à repousser !!

SCRABBLE :

Anagrammes :

ORBITEUR - ROBURITE - TOURBIER -

Vous connaissiez la PSILOPA, une mouche, moi non.

PSILOPA + C= CLOPPAIS -  PSILOPA + N = PALPIONS.

Au premier tirage d'une partie, lorsqu'on n'entend pas une mouche voler quelle jouissance de former ce mot.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire